FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux

5 participants

Aller en bas

Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux Empty Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux

Message  shinichi-kudo Sam 22 Mai 2010 - 9:07

Voici un livre que j'ai super bien aimé, un des meilleurs que j'ai lu

Voici le résumé :

Que diable Maigret, Ellery Queen et Hercule Poirot sont-ils allés faire à Tôkyô ? En les invitant, M. Sato a son idée : se faire voler deux millions de dollars, sous leurs yeux. Quel plaisir d'offrir à ses détectives favoris le luxe d'une enquête sur le vif... Bien entendu, un vieux détective japonais est de la partie : Kogoro Akechi, le héros d'Edogawa Ranpo.

L'auteur, Nishimura Kyotaro, un écrivain japonais, arrive très bien à respecter les caractéristiques de chacun des détectives et sait très bien comment les occidentaux voient les japonais. L'histoire parle d'une histoire de vol qui deviendra un meurtre et vous serez surpris de connaitre le nom du coupable aux dernières pages, un vrai retournement de situation. De plus l'humour y est omniprésente !

Personne d'autre ne la lu ? Smile
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux Empty Re: Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux

Message  hélène Sam 22 Mai 2010 - 15:57

j'ai lu ce livre, il y a plusieurs années déjà, et j'en garde une très bonne impression. L'auteur a réalisé un excellent pastiche des méthodes d'ellery queen, maigret et hercule poirot et chacun va dérouler son raisonnement pour confondre le coupable; c'est très fait.

hélène
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux Empty Re: Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux

Message  johnwatson Sam 22 Mai 2010 - 20:49

Idem Hélène Exclamation
johnwatson
johnwatson

Messages : 213
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux Empty Re: Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux

Message  Ysa Dim 5 Juin 2011 - 16:59

Je viens de l'acheter après avoir lu Les Dunes de Tattori. J'ai trouvé celui-ci plaisant à lire mais la fin est plutôt décevante.

Ysa

Messages : 27
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux Empty Re: Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux

Message  Mister Y Dim 5 Juin 2011 - 22:47

Je l'ai lu a la fin de l'annee derniere et j'en garde une excellente impression. J'ai trouve ce livre tres divertissant et amusant et cette lecture a ete pour moi une veritable bonne surprise.

La fin ne m'a pas particulierement decu. Le coupable n'est certes pas tres surprenant mais son mobile est interessant et la methode employee pour y parvenir originale et inedite.

Petite question relative aux "Dunes de Tottori" : est-ce qu'on y retrouve le meme humour que dans "Les grands detectives n'ont pas froid aux yeux" ?

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux Empty Re: Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux

Message  Ysa Lun 6 Juin 2011 - 17:08

Mister Y a écrit:Je l'ai lu a la fin de l'annee derniere et j'en garde une excellente impression. J'ai trouve ce livre tres divertissant et amusant et cette lecture a ete pour moi une veritable bonne surprise.

La fin ne m'a pas particulierement decu. Le coupable n'est certes pas tres surprenant mais son mobile est interessant et la methode employee pour y parvenir originale et inedite.

Petite question relative aux "Dunes de Tottori" : est-ce qu'on y retrouve le meme humour que dans "Les grands detectives n'ont pas froid aux yeux" ?

Mister Y, je parle de la fin des Dunes de Tottori, ("la pirouette" m'a paru décevante) et vous ?
Je n'ai pas encore lu Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux.

Ysa

Messages : 27
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux Empty Re: Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux

Message  Mister Y Lun 6 Juin 2011 - 17:13

Ah oui, desole ! J'avais mal lu. La fatigue sans doute... Non je n'ai pas encore lu "les dunes de Tottori", mais je compte me procurer le livre prochainement. Le probleme est que j'ai achete beaucoup de livres ces derniers mois suite a ma frequentation du forum et que j'ai deja quelques dizaines de milliers de pages en attente d'etre lues...

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux Empty Re: Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum