FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Catalogue des oeuvres en chambre close

+5
hélène
Inspecteur Hurst
carterdickson
johnwatson
philippe FOOZ
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty Catalogue des oeuvres en chambre close

Message  philippe FOOZ Mar 29 Juin 2010 - 8:59

Bonjour à tous les habitués du forum.
Inscrit depuis février 2010, je suis avec intérêt vos impressions, critiques et échanges épistolaires...
Apparemment, et pardonnez-moi si je fais erreur, vous ne donnez pas l'impression de connaître l'existence d'un ouvrage sur notre sujet de prédilection, paru en Belgique en 1996.

Rédigé par votre serviteur en compagnie de MM Soupart et Bourgeois, il s'intitule " Chambres Closes...Crimes Impossibles". Son propos était de faire connaître ce pan de littérature policière, si injustement méconnu. Publié à compte d'auteurs, il n'a pas été diffusé dans le commerce. Je signale aux curieux intéressés que, en 483 pages, il recense pas moins de 795 oeuvres francophones ou traduites en français ( résumé, critique, commentaires) plus un panorama des adaptations télévisuelles et BD.

Pour les passionnés, il reste des exemplaires que je peux faire parvenir à votre adresse...
Cet ouvrage coûte 20 €, plus frais de port évidemment....

Bien à vous!

philippe FOOZ

Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2010

mélon baudouin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty Re: Catalogue des oeuvres en chambre close

Message  johnwatson Mar 29 Juin 2010 - 9:11

[img]Catalogue des oeuvres en chambre close 719870363l

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Si fait, si fait, mon cher Philippe, je connais cet ouvrage que je n'ai jamais réussi à trouver Exclamation
Combien pour le port, et à quelle adresse doit-on envoyer le chèque Question
johnwatson
johnwatson

Messages : 213
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty CCCI

Message  philippe FOOZ Mar 29 Juin 2010 - 9:39

jE ME RENSEIGNE CE MIDI A LA POSTE POUR LES FRAIS DE PORT
Il est certain que le coût va être très élévé car le poids de notre ouvrage avoisine le kg!!!!
Je vous tiens au courant
Pour la petite histoire, sachez que j'ai vendu quelques exemplaires au...JAPON!!!! dont coût AIR MAIL 60 €!!!!

philippe FOOZ

Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty Re: Catalogue des oeuvres en chambre close

Message  carterdickson Mar 29 Juin 2010 - 10:03

Bonjour Philippe

Je possède l'ouvrage en question depuis sa sortie (en quelque sorte la bible du genre...).

Il me semble avoir lu quelque part qu'une suite ou une remise à niveau serait peut-être d'actualité...
Pourrais-tu nous confirmer (ou infirmer) ce qui serait pour moi une excellente nouvelle?


Dernière édition par Carterdickson le Mer 30 Juin 2010 - 12:20, édité 1 fois
carterdickson
carterdickson

Messages : 242
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty Re: Catalogue des oeuvres en chambre close

Message  johnwatson Mar 29 Juin 2010 - 10:42

Le colissimo de 1 kg revient à 6,80€
johnwatson
johnwatson

Messages : 213
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty FRAIS DE PORT

Message  philippe FOOZ Mar 29 Juin 2010 - 11:20

Colissimo EN FRANCE +- 7 € en effet...
En Belgique, il faut compter 20 € pour un envoi normal et 25 € pour un recommandé!!!!
Si j'ai suffisamment de demandes, je peux envisager un déplacement pour poster à partir de la France...

philippe FOOZ

Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty suite à CCCI

Message  philippe FOOZ Mar 29 Juin 2010 - 11:26

Nous (FOOZ + SOUPART + bOURGEOIS), EN COMPAGNIE DE ROLAND LACOURBE, travaillons actuellement à une mise à jour qui s' intitulerait " 999 CHAMBRES CLOSES" ( nous avons la matière pour ce nombre-textes français et/ou traduits-)....si....si....un éditeur est interessé!!!!!!!
Nous avons approché( mars 2010) JOSEPH K qui se déclarait interessé mais pas de nouvelles depuis...
Dans le meilleur cas de figure, cet ouvrage ne sera publié qu'en 2012...

philippe FOOZ

Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2010

mélon baudouin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty Re: Catalogue des oeuvres en chambre close

Message  Inspecteur Hurst Mar 29 Juin 2010 - 12:44

Roland Lacourbe, avec qui j'ai échangé par mails ces derniers jours, évoque en effet la difficulté de trouver un éditeur qui veuille se lancer dans l'aventure... votre livre m'intéresserait bien, quand même...
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty Re: Catalogue des oeuvres en chambre close

Message  hélène Mer 30 Juin 2010 - 15:46

Avez-vous contacté "les moutons électriques" ? la collection rouge pourrait convenir à ce type de produits

hélène
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty edition CCCI

Message  philippe FOOZ Mer 30 Juin 2010 - 16:35

Bonjour Hélène ...et je profite de l'occasion qui m'est donnée pour la complimenter pour son apport au genre.
(femmes de chambre, B.A.B.S...je viens d'acquérir "le diable dans la cuisine" sur lequel Michel Soupart ne tarit pas d'éloges...pour ma part, pas encore lu...)
En ce qui concerne "les moutons électriques": déjà approché par Roland Lacourbe...pas interessé...
Reste l'auto-édition....ce que nous avons déjà fait...mais rien ne nous presse.

philippe FOOZ

Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty Re: Catalogue des oeuvres en chambre close

Message  carterdickson Mer 30 Juin 2010 - 16:49

De tout cœur avec vous.
By the way, nous nous sommes rencontrés à Ligny (il y a quelques années...) en présence de P.Halter au cours d'une vos conférences sur les mecc.

De plus, je serais intéressé par votre offre d'achat de "Chambres closes et crimes impossibles". Mon exemplaire commence à accuser le poids des ans (tellement il a été consulté)...Et, ce serait peut-être l'occasion d'obtenir une dédicace..
carterdickson
carterdickson

Messages : 242
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty Re: Catalogue des oeuvres en chambre close

Message  Inspecteur Hurst Mer 30 Juin 2010 - 22:48

Votre livre me tente, c'est dit... combien serions-nous à être dans le coup ? Si on peut être quelques-uns, et que les frais de port diminuent si vous faites partir les colis de France, ce serait chouette...
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty Re: Catalogue des oeuvres en chambre close

Message  johnwatson Jeu 1 Juil 2010 - 7:30

combien serions-nous à être dans le coup
Au moins 3, si j'ai bien compté Exclamation
johnwatson
johnwatson

Messages : 213
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty commandes

Message  philippe FOOZ Jeu 1 Juil 2010 - 7:32

Merci pour vos encouragements.
Vous êtes actuellement cinq acheteurs potentiels.
Communiquez moi vos e-mail perso et je vous aviserai de mon déplacement vers la France pour poster les colissimo.
Auparavant je vous communiquerai mon compte bancaire: frais inclus je demanderai donc un paiement de 30 €.
Je communique à tous mon e-mail personnel: philippe.fooz@skynet.be

Incidemment, je me souviens de Ligny et regrette de ne pas avoir pu continuer un échange de vues par courriel, mais à l'époque d'autres événements ont monopolisé toute mon énérgie...Dans la mesure de mes disponibilités, je reste accessible à toute discussion sur la littérature policière en général..

Bonne nouvelle quand même: je vais passer quelques jours chez Roland Lacourbe en août pour faire le point sur ces "999 chambres closes".

"Hermétiquement" vôtre.

philippe FOOZ

Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty Re: Catalogue des oeuvres en chambre close

Message  Inspecteur Hurst Jeu 1 Juil 2010 - 12:46

Mon propre mail : davidvoltren@hotmail.com
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty Re: Catalogue des oeuvres en chambre close

Message  carterdickson Jeu 1 Juil 2010 - 14:42

MP envoyé.
carterdickson
carterdickson

Messages : 242
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty Re: Catalogue des oeuvres en chambre close

Message  Inspecteur Hurst Dim 4 Juil 2010 - 13:48

philippe FOOZ a écrit:Merci pour vos encouragements.
Vous êtes actuellement cinq acheteurs potentiels.
Communiquez moi vos e-mail perso et je vous aviserai de mon déplacement vers la France pour poster les colissimo.
Auparavant je vous communiquerai mon compte bancaire: frais inclus je demanderai donc un paiement de 30 €.
Je communique à tous mon e-mail personnel: philippe.fooz@skynet.be

Incidemment, je me souviens de Ligny et regrette de ne pas avoir pu continuer un échange de vues par courriel, mais à l'époque d'autres événements ont monopolisé toute mon énérgie...Dans la mesure de mes disponibilités, je reste accessible à toute discussion sur la littérature policière en général..

Bonne nouvelle quand même: je vais passer quelques jours chez Roland Lacourbe en août pour faire le point sur ces "999 chambres closes".

"Hermétiquement" vôtre.


Question technique, j'ai reçu votre mail, et vos coordonnées bancaires : mais vu que vous êtes en Belgique, un virement d'un compte français à un compte belge, ça passe ? Si je vous fais un chèque bancaire français, vous pourrez l'encaisser en Belgique ?
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty Re: Catalogue des oeuvres en chambre close

Message  johnwatson Dim 11 Juil 2010 - 9:28

Récapitulons, car je n'ai pas envie de faire un virement pour rien. Qui commande ce bouquin et où en êtes-vous de votre paiement Question
johnwatson
johnwatson

Messages : 213
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty Re: Catalogue des oeuvres en chambre close

Message  Inspecteur Hurst Dim 11 Juil 2010 - 13:31

Pour ma part, je prends à Philippe un exemplaire de son livre et je lui envoie en échange deux exemplaires de mon roman, nous avons vu ça ensemble. Pour ce qui est des autres...
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty Re: Catalogue des oeuvres en chambre close

Message  carterdickson Dim 11 Juil 2010 - 16:26

Payé par virement bancaire. Mais, comme je suis Belge, évidemment, ça facilite les choses...
Ceci dit, sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, j'ai souvent acheté des livres ou autres objets à l'étranger en payant par virement européen ou même par paypal.
carterdickson
carterdickson

Messages : 242
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty Re: Catalogue des oeuvres en chambre close

Message  johnwatson Dim 11 Juil 2010 - 21:05

Pour mes achats à l'étranger, j'ai toujours payé par Paypal ou par CB, jamais par IBAN. Bon, je m'en occupe mardi Exclamation
johnwatson
johnwatson

Messages : 213
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty Re: Catalogue des oeuvres en chambre close

Message  renato Lun 12 Juil 2010 - 17:21

J'ai peur d'arriver en retard...je suis bien sûr intéressé par cet ouvrage.

Mon mail rberano at yahoo point fr

Concernant la mise à jour de ce livre : pourquoi ne pas créer un site ou un blog ? J'avais commencé à en faire un, mais j'ai abandonné... je ne me souviens même plus de son nom !!!

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty Re: Catalogue des oeuvres en chambre close

Message  carterdickson Mer 14 Juil 2010 - 18:45

renato a écrit:pourquoi ne pas créer un site ou un blog ? J'avais commencé à en faire un, mais j'ai abandonné... je ne me souviens même plus de son nom !!!

Retrouvé:

http://crimes-impossibles.over-blog.com/

Même qu'on en parle ici... http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:gUChTlXSazkJ:moisson-noire.over-blog.com/categorie-10242174.html+crimes+impossibles+chambres+closes+%2B+forum&cd=14&hl=fr&ct=clnk&gl=be&client=firefox-a

Comme quoi, le succès et la gloire...
carterdickson
carterdickson

Messages : 242
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty Re: Catalogue des oeuvres en chambre close

Message  renato Mer 14 Juil 2010 - 21:57

J'avais retrouvé le site en consultant les messages ici où j'avais annoncé ce blog !
Il faudrait que j'y consacre un peu de temps, je vais essayer ... Mais je suis loin de connaître tous les romans de crimes impossibles. J'en suis friand, mais j'ai de grosses lacunes dans le domaine.

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty Re: Catalogue des oeuvres en chambre close

Message  carterdickson Jeu 15 Juil 2010 - 10:48

Livre reçu ce matin. Grand merci (en attendant "999 chambres closes"...) Catalogue des oeuvres en chambre close Icon_wink
carterdickson
carterdickson

Messages : 242
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue des oeuvres en chambre close Empty Re: Catalogue des oeuvres en chambre close

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum