Nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau membre

Message  Melvin le Lun 9 Aoû 2010 - 8:36

Je viens juste de découvrir ce site ! Excellent ! Enfin un moyen de correspondre entre amateurs de crimes en chambres closes !

Moi j’ai découvert le genre par hasard en traînant à la fnac et en découvrant sur une de leur table de présentation une nouveauté de l’époque : les magiciens du crime !
Et l’auteur - le grand et vénérable Roland Lacourbe - ne m’était pas inconnu puisque j’avais lu avec délectation - étant passionné de prestidigitation - son livre sur Houdini.
Et évidemment je me suis mis à collectionner tout ce que je trouvais sur les mystères ayant eu lieu dans des chambres closes.
Je viens de voir sur le site que j’ignorais bien des choses qui existaient sur ce sujet côté manga… merci donc aux différents contributeurs pour ces informations.

Après ces quelques lignes de présentation voici donc l’objet de mon message :

J’ai commencé une intrigue policière en BD (2 pages achevées)… mais je n’ai que l’idée sur laquelle repose l’intrigue et donc juste un embryon de scénario. Si quelqu’un ici est intéressé pour m’aider à améliorer l’histoire, vous pouvez me contacter par mail. Merci.
1° planche visible ici, la 2° suivra dès que j’en ai fini l’encrage :
http://gropeaux.webcomics.fr/page/projet-1...laureen-lovelace#page

Melvin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre

Message  hélène le Lun 9 Aoû 2010 - 9:39

Bienvenue à Melvin, j'ai visualisé la planche, où l'on constate que commettre un crime n'est pas chose aisée et qu'il y a toujours quelques grains de sable...
Pourrait-on avoir une idée (même succincte) de votre scénario ? Le titre "l'énigme de la montre" donne une petite idée, mais après... Sur quoi butez-vous ?

hélène
Admin

Message  carterdickson le Lun 9 Aoû 2010 - 9:50

Bienvenue Melvin

En espérant que ce forum t'apportera autant de découvertes et de rencontres qu'il m'en a procuré...
carterdickson

Message  Melvin le Lun 9 Aoû 2010 - 12:17

Voici la page 2 (pas tout à fait finie) pour bien comprendre :
http://gropeaux.webcomics.fr/page/laureen-lovelace-page-2

En fait j'aimerais mettre en oeuvre le principe suivant : lorsque l'on est témoin d'une scène, on donne un "sens" à cet évènement ce qui nous permet ensuite de décrire cette scène. Or si on attribue au départ le mauvais sens à la scène, toutes les hypothèses baties sur cette erreur, pour comprendre la scène, seront fausses.

Ici la jeune femme est le témoin de ce qui se passe mais aussi le lecteur puisqu'il assiste à tout grâce aux dessins.
Donc on aura le témoin qui par la suite décrira la scène à l'enquêteur (et je fais le pari que le lecteur aurait dit la même chose et aurait fait la même erreur) ce qui induira ensuite toute l'enquête sur une fausse piste jusqu'à ce que notre détective fasse la bonne hypothèse.

Je ne sais pas si c'est clair mais vous pouvez déjà jouer : à la lecture des 2 pages, si vous étiez à la place de mon témoin, que diriez vous à l'enquêteur pour décrire la scène à laquelle vous avez été témoin ?

Ce qu'il me manque ce serait une bonne succession de scènes pour rendre le tout bien huilé. Je peux en reparler avec certains en mp ou par email pour ne pas alourdir le forum avec mon histoire.

Melvin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut