FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Usurpation d'identité - Boileau-Narcejac

3 participants

Aller en bas

Usurpation d'identité - Boileau-Narcejac Empty Usurpation d'identité - Boileau-Narcejac

Message  hélène Dim 15 Aoû 2010 - 16:29

Il s'agit d'un recueil de nouvelles "à la manière de " écrites en majeure partie par Narcejac avant son association avec Boileau.
Je n'ai pas encore tout lu mais deux nouvelles ont retenu mon attention; il s'agit de "Lord Peter et le monstre " à la manière de Dorothy Seyers et "le monstre du Loch Bliss" à la manière d'Agatha Christie.
"Lord Peter et le monstre", pour résumer : "En somme, conclut Parker, lady Ballister a été empoisonnée (dans une pièce fermée de l'intérieur) sans être piquée. Gladys a été piquée avec une seringue remplie d'eau (et a été empoisonnée)".
"Le monstre du Loch Bliss" où comment un homme est retrouvé mort empoisonné au curare sur une presque île (en Angleterre), hors de portée d'une sarbacane (d'ailleurs, il n'a été retrouvé aucune flèche, ni trace de piqure), il n'est pas d'ailleurs possible qu'une barque puisse naviguer sur le cours d'eau et qu'un nageur puisse se baigner.

Les deux solutions sont fort savoureuses.

hélène
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Usurpation d'identité - Boileau-Narcejac Empty Re: Usurpation d'identité - Boileau-Narcejac

Message  johnwatson Dim 15 Aoû 2010 - 21:20

J'ai lu ce recueil il y très longtemps et je ne me souvenais pas qu'il comportait MECC et CI Exclamation A relire Exclamation
johnwatson
johnwatson

Messages : 213
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Usurpation d'identité - Boileau-Narcejac Empty Re: Usurpation d'identité - Boileau-Narcejac

Message  hellrick Mer 20 Nov 2013 - 9:48

J'ai commencé la lecture (dans le désordre)...j'ai l'édition j'ai lu or deux nouvelles citées dans 1001 CC ne sont pas dans cette édition, dommage d'autant que le pastiche de Charlie Chan était noté 4* Sad 

Sinon ce que j'ai lu est plaisant, vivant, amusant...J'avoue que pour l'instant je me suis le plus amusé avec la parodie (le terme est approprié) de SAS où en une vingtaine de pages Malko sauve le monde d'une invasion de rongeurs mutants et séduit toutes les femmes qui passent à sa portée. Ca m'a rappelé mes lectures de jeunesse avec GDV.

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Usurpation d'identité - Boileau-Narcejac Empty Re: Usurpation d'identité - Boileau-Narcejac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum