FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Le Mystère de l'allée des anges

+2
Greg
hellrick
6 participants

Aller en bas

Le Mystère de l'allée des anges Empty Le Mystère de l'allée des anges

Message  hellrick Mer 21 Nov 2007 - 18:14

Terminé ce week-end, en 2 jours, donc je pense que le bouquin remplit sa mission de divertissement mais je le classe quand même dans ceux que j'aime moins. J'avais plus ou moins deviné la "fin" proposée à la fin de la seconde partie, que je trouvais logique et efficace. De plus les indices mènent tout droit à cette conclusion, donc je la trouvais plausible et "honnête"...c'est le retournement de la troisième partie que je n'aime pas (quoique j'avoue l'avoir soupçonné à un certain moment, lorsqu'on parle d'une certaine jeune fille disparue) et que je trouve un peu trop poussive et, de plus, déjà utilisée par Paul Halter. Néanmoins c'est pour l'instant le seul de ses bouquins où l'on garde un peu de fantastique et où tout ne s'explique pas...mais je trouve quand même le procédé final un peu facile...Enfin ce n'est que mon avis...

Je dirais 7/10 (c'est déjà pas mal!)

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'allée des anges Empty Re: Le Mystère de l'allée des anges

Message  Greg Mer 21 Nov 2007 - 19:50

Même avis.La solution de l'énigme est bonne mais je l'avais devinée très tôt.La fin est assez inquiétante et conserve une part de mystère

Greg

Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'allée des anges Empty Re: Le Mystère de l'allée des anges

Message  Shok Nar Jeu 22 Nov 2007 - 14:16

Lu mais pas conservé un grand souvenir de celui-là. Fait parti des PH mineurs. Ceux de la fin des années 90 début 2000 sont d'une manière générale assez moyens.
Shok Nar
Shok Nar

Messages : 78
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 43
Localisation : Sarthe

http://shoknar3.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'allée des anges Empty Re: Le Mystère de l'allée des anges

Message  Admin Jeu 22 Nov 2007 - 16:18

Shok Nar a écrit:Fait parti des PH mineurs. Ceux de la fin des années 90 début 2000 sont d'une manière générale assez moyens.

J'ai la même analyse que toi.La période allant de Meutre dans un Manoir anglais jusqu'à l'Allumette sanglante me semble être le point faible de la carrière de PH.Aucun des livres écrits dans cette période n'est un "très grand" PH.Même si chacun d'eux ont des qualités (comme l'Homme qui aimait les nuages ou le Chemin de la Lumière) je ne sais pas pourquoi, ces livres ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.

Heureusement, il s'est bien repris par la suite,avec les Douze crimes d'hercule ou la Toile de Pénélope...

Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 47

https://paulhalter.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'allée des anges Empty Re: Le Mystère de l'allée des anges

Message  hélène Sam 24 Nov 2007 - 16:35

Bien , je sais donc ce qu'il me reste à lire; j'entame "la mort derrière les rideaux" ensuite, je vais passer à la "toile de pénélope" vu que les commentaires semblent unanimes.

hélène
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'allée des anges Empty Re: Le Mystère de l'allée des anges

Message  Greg Sam 24 Nov 2007 - 20:29

Non, pas d'accord: je conseille dans cette période "meurtre dans un manoir anglais" et "le chemin de la lumière" ,IMHO (ou en bon français AMHA) deux des meilleurs Halter(supérieurs je pense par leur originalité à "la toile de Pénélope"qui présente cependant une belle énigme) et bien sûr le recueil de nouvelles "la nuit du loup" récemment traduit aux USA.
Mais de toute façon, aucun n'est mauvais, on peut préférer tel ou tel roman, mais ils méritent tous d'être lus.

Greg

Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'allée des anges Empty Re: Le Mystère de l'allée des anges

Message  hélène Dim 25 Nov 2007 - 16:43

Effectivement, ma connaissance de PH est très imparfaite mais je vois la différence entre "brouillard rouge" et "la mort vous invite".
Va pour "meurtre dans un manoir anglais", avant "la toile de pénélope".
Noël approche.

hélène
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'allée des anges Empty Re: Le Mystère de l'allée des anges

Message  Shok Nar Mer 28 Nov 2007 - 10:53

Il n'y en a aucun de mauvais...

Encore une fois, je ne suis pas d'accord.

L'arbre aux doigts tordus et A 139 pas de la mort, je suis désolé, mais j'appelle ça de mauvais livres. Mais ce n'est que purement subjectif par contre. Je suis sur qu'on peut trouver des gens qui ont adoré. J'ai une amie qui aime beaucoup PH et l'arbre aux doigts tordus, c'est son préféré. Comme quoi...

Et puis en même temps, "bon" livre ou "mauvais" livre, ça ne veut pas dire grand chose au fond.
Shok Nar
Shok Nar

Messages : 78
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 43
Localisation : Sarthe

http://shoknar3.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'allée des anges Empty le mystére de l'allée des anges

Message  paulsernine Sam 1 Déc 2007 - 12:02

Bonjour,
Attention SPOILER

Moi, je le trouve excellent, bien sur l'énigme du crime du passé est facile à trouver, mais c'est l'histoire de ce jeune garçon obsédé par la disparition de sa mère qui est intéressante, puis l'enchainement de toutes les situations (la vision d'un crime du passé,la poursuite du sosie de la femme assassinée,l'identité de la femme tuée,la manipulation et la vérité) qui vont mener au drame final.
Un bon Paul Halter.

paulsernine

Messages : 52
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'allée des anges Empty Re: Le Mystère de l'allée des anges

Message  Greg Sam 1 Déc 2007 - 14:07

Rolling Eyes "A 139 pas de la mort" un mauvais livre ?

Non,je l'ai trouvé très amusant, avec un côté chestertonien dans le dénouement,l'un des plus drôles.

"L'arbre aux doigts tordus" ? Une bonne ambiance, il se lit très bien,pas le plus complexe mais prenant.

Comme quoi c'est très subjectif.

Greg

Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de l'allée des anges Empty Re: Le Mystère de l'allée des anges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum