La balle de Nausicaa

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La balle de Nausicaa

Message  xafred le Ven 30 Déc 2011 - 16:38

hélène a écrit:P'tre qu'en étant patient amazon.fr va le distribuer (dans la rubrique livre étranger), sinon, je ne sais pas comment payer en dollar (via paypal sans doute mais pas très simple). De ce recueil, je ne connais que la dernière nouvelle parue dans une anthologie de Roland.

Amazon.com propose la conversion dollar/euro, je crois mais il faudrait vérifier.
xafred

Voir le profil de l'utilisateur http://atthevillarose.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  renato le Ven 30 Déc 2011 - 22:57

hélène a écrit:P'tre qu'en étant patient amazon.fr va le distribuer (dans la rubrique livre étranger), sinon, je ne sais pas comment payer en dollar (via paypal sans doute mais pas très simple). De ce recueil, je ne connais que la dernière nouvelle parue dans une anthologie de Roland.

La n°5 ce doit être Le clown de minuit qui est sur mon ancien site :
http://membres.multimania.fr/polar/html/clownn.html

La malle sanglante est parue dans un petite collection "Metro-Police", c'est une longue nouvelle (ou un très court roman de 10 chapitres) qui date de 1997, je ne me souviens plus de l'intrigue, ni s'il y avait un mecc ou un ci, ce dont je me souviens (outre que j'avais aimé bien sûr !) ce sont les coups de théâtre qui se succèdent à chaque fin de chapitre.

renato

Message  Inspecteur Hurst le Sam 31 Déc 2011 - 13:09

Ce qui voudrait dire qu'en additionnant "La nuit du loup" et "La balle de Nausicaa", nous aurions la majorité des nouvelles de Paul Halter dispo en recueil... ce serait chouette... j'hésite à attendre qu'Amazon France se bouge, j'ai des doutes là-dessus...
Inspecteur Hurst

Message  patrick_o le Lun 2 Jan 2012 - 1:30

Pour moi, cette nouvelle est excellente, car je ne peux rien acheter sur Amazon.fr. Mais les signes pour les admirateurs de Paul Halter français ne sont pas trop bonnes…

Patrick
patrick_o

Voir le profil de l'utilisateur http://sur-lieux-du-crime.blogspot.com/

Message  renato le Mar 3 Jan 2012 - 14:29

La balle de Nausicaa est disponible sur amazon.fr :

http://www.amazon.fr/Balle-Nausicaa-Paul-Halter/dp/146649297X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1325590985&sr=8-1

mais en rupture de stock !!!!

Zut de zut !

renato

Message  xafred le Mar 3 Jan 2012 - 16:15

J'en parle sur mon blog:

http://atthevillarose.blogspot.com/2012/01/halter-rebondit.html

Toutes mes excuses pour le jeu de mot lamentable du titre...
xafred

Voir le profil de l'utilisateur http://atthevillarose.blogspot.com

Message  Inspecteur Hurst le Mar 3 Jan 2012 - 17:54

Argh... c'est pas de bol... ça me scie que les français n'aient pas facilement accès à un auteur... français ! Le Masque se fout de qui, franchement ?
Inspecteur Hurst

Message  Inspecteur Hurst le Mar 3 Jan 2012 - 18:03

Je viens de le commander à l'instant auprès d'un revendeur. 14,52 Euros, frais de port inclus... j'attends mon colis avec impatience ! Very Happy

Inspecteur Hurst

Message  Inspecteur Hurst le Mar 3 Jan 2012 - 20:05

Inspecteur Hurst

Message  renato le Mer 4 Jan 2012 - 11:14

J'ai reçu le mail suivant de Paul Halter :

Décidément, l’affaire de cette insaisissable Nausicaa commence à prendre des allures de feuilletons ! Peut-être une ruse du maître du crime qui s’ingénie à faire durer le suspense ? Non, il n’en n’est rien, croyez-moi ! Je ne sais pas comment tout cela fonctionne, mais je sais quand même qu’Amazon est une maison sérieuse. Je pense qu’on peut désormais commander les livres et qu’ils ne tarderont pas à être livrés.
J’espère en tout cas que ça se passera mieux avec « Spiral »… (Là, il y aura normalement un service de presse).
Je profite de l’occasion pour transmettre par vos soins, si vous le voulez bien, mes meilleurs vœux aux sympathiques compères du forum. La plupart des intervenants sont manifestement des connaisseurs, qui élargissent de manière instructive le débat du crime impossible. (Feuilletons télé, jeu de société, etc.) Le travail de Patrick, notamment, est étonnant. Au risque de faire des jaloux, je lui décerne sans hésiter le Twist d’or 2011 ! Un hommage respecteux également, à déposer aux pieds de la grande prêtresse du crime, qui nous envoutera tous, j'en suis sûr, avec son prochain opus. Un stimulant esprit ludique anime ce forum, qui me réjouit beaucoup. Qu’ils soient tous épargnés par la vindicte des dieux mayas !
Paul

La grande prêtresse tout le monde aura compris, c'est notre Hélène !

renato

Message  patrick_o le Mer 4 Jan 2012 - 21:12

Mille remerciements pour nous donnant ce message, renato, et merci beaucoup à M. Halter pour cet honneur ! (Je compose mon discours de remerciement maintenant…)

Quant à « La Balle de Nausicaa », j’ai commandé une copie dès mon retour des vacances, et je l’attends avec impatience. C’est un temps excitant pour les « haltérophiles » ! Trois nouveaux livres annoncé pour quelques mois !!!

Patrick
patrick_o

Message  renato le Jeu 5 Jan 2012 - 16:08

Comme j'étais intrigué par la parution de Nausicaâ outre atlantique j'ai questionné Paul Halter, voici sa réponse :

Ce second recueil de nouvelles a suivi un parcours un peu atypique. En fait, c’est un vieux projet qui devait être réalisé par le Masque mais qui a toujours été repoussé pour laisser la place aux nouveautés. Bref, j’ai fini par saisir l’occasion lorsqu’elle s’est présentée.
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, mes relations avec mon éditeur sont bonnes. Et j’ai du reste avec eux un contrat d’exclusivité pour les nouveautés.
Lorsque je leur ai fait quelques infidélités, c’est toujours avec leur accord. Je suis toujours au Masque et il n’y aucune velléité de divorce de part et d’autre pour le moment. Toutes mes nouveautés dans le registre de l’énigme, sauf cas particulier, sont vouées à paraître chez eux à moyen terme.

renato

Message  Inspecteur Hurst le Jeu 5 Jan 2012 - 16:31

C'est dommage d'avoir laissé passer un recueil de nouvelles de Paul Halter... mais enfin, si au moins l'éditeur aux couvertures jaunes poursuit la publication des titres de notre auteur fétiche, c'est déjà ça...
Inspecteur Hurst

Message  patrick_o le Ven 6 Jan 2012 - 21:32

Ma copie est arrivée aujourd’hui. Le livre contient 7 nouvelles :

1. La Balle de Nausicaa
2. Le Spectre doré
3. La Tombe de David Jones
4. L’Étrange regard
5. L’abominable bonhomme de neige
6. Le Clown de minuit
7. La Malle sanglante

Le texte est d’une qualité excellente : on peut le lire facilement. Un petit problème avec ma copie—pendant l’expédition, un coin du livre était tordu… Un problème mineur, c’est vrai, mais quand même irritant…

J’ai déjà lu nouvelles 2 et 5. « L’Abominable bonhomme de neige » est excellent sur chaque plan. « Le Spectre doré » est fascinant, mais avec un seul problème : la liste de personnages est si petite qu’on peut deviner facilement une partie de la solution ! Mais l’ambiance est agréable et la situation impossible est bonne quand même.

Patrick
patrick_o

Message  patrick_o le Sam 7 Jan 2012 - 22:38

Pour ceux qui comprennent l'anglais, voici un article sur le livre en anglais, avec des critiques de chaque nouvelle. (Je suis en train de travailler sur une version française. Elle peut paraitre bientôt.)

http://at-scene-of-crime.blogspot.com/2012/01/having-ball.html

Patrick
patrick_o

Message  Mister Y le Sam 7 Jan 2012 - 23:15

renato a écrit:La balle de Nausicaa est disponible sur amazon.fr mais en rupture de stock !!!! Zut de zut !
Je prends cette polémique en route mais je doute qu'Amazon France ait jamais eu cet article en stock. Ils ont simplement dû ajouter cet article à leur catalogue et le marquer en rupture de stock en attendant de recevoir des exemplaires ou des commandes. Il est maintenant possible de le commander directement sur Amazon France, avec un délai de livraison assez long il est vrai. J'ai déjà lu deux nouvelles du recueil (les deux dernières) mais je pense que je passerai bientôt commande pour pouvoir lire les autres.

Mister Y

Message  patrick_o le Dim 8 Jan 2012 - 5:53

Voici ma critique française. (Si la qualité est terrible, je demande votre pardon—je fais une expérience en écrivant un article sans le faire corriger. Si vous pensez que c’est acceptable, j’essayerai de continuer d’écrire comme ça.)

http://sur-lieux-du-crime.blogspot.com/2012/01/la-balle-de-nausicaa-paul-halter-2011.html

Je ne regrette pas mon achat—j’ai beaucoup aimé le livre. À mon avis, la meilleure nouvelle était celle avec la situation la plus impossible : « L’Abominable bonhomme de neige ». C’est pratiquement parfait !

Patrick
patrick_o

LA BALLE DE NAUSICAA

Message  Larsan le Dim 8 Jan 2012 - 10:52

Patrick a reçu sa copie ? Il a de la chance, j'attends toujours la mienne !

Larsan

Message  patrick_o le Dim 8 Jan 2012 - 13:58

Eh bien, j’habite au Canada… Quand les autres nouveautés (Spiral et Le Voyageur du Passé) paraitront, je serai un des derniers de les recevoir !

Patrick

Dernière édition par patrick_o le Lun 9 Jan 2012 - 0:18, édité 1 fois
patrick_o

Message  Inspecteur Hurst le Dim 8 Jan 2012 - 17:21

J'ai eu pour ma part confirmation de l'expédition de mon exemplaire... j'ai hâte !
Inspecteur Hurst

Message  Inspecteur Hurst le Ven 13 Jan 2012 - 12:30

Reçu ce matin. Le livre est beau, l'image de la couverture n'est pas d'une grande qualité, mais cela fait un beau petit livre... et puis récupérer des inédits de Paul Halter, c'est déjà en soi suffisamment chouette !
Je ne vais pas tarder de m'y plonger... Very Happy

Prochain rendez-vous en mars avec "Spiral"...
Inspecteur Hurst

LA BALLE DE NAUSICAA

Message  Larsan le Lun 30 Jan 2012 - 20:37

Reçue, lue, mais pas vaincue, cette Balle de Nausicaa, qui nous offre quelques énigmes assez sophistiquées. D’abord un mot sur la couverture, très « péplum », qui illustre évidemment le titre du volume. On aime ou on n’aime pas. Globalement, l’objet est sympa. Ses tons aquarelles nous changent de la palette plutôt limitée du Masque… Voyons l’intérieur, et puisque la mode est aux notations (A +, AA- AAA+ etc,), je me permettrai d’utiliser la bonne vieille base 20. Dans une histoire de Paul Halter, on se sent toujours un peu frustré lorsqu’il n’y a pas de crime impossible. Ainsi, le Clown de Minuit (13/20) et L’Etrange Regard (14/20) paraissent mineurs par rapport aux autres nouvelles de ce recueil. Notons quand même la fin très noire de l’Etrange Regard. La Malle Sanglante (16/20), elle, sans crime impossible non plus, est un court roman plein de rebondissements, qui se lit d’un jet, et macabre à souhait. On sent que l’auteur est très à l’aise dans les histoires de malles sanglantes. Le Spectre doré (très Conte de Noël) (15/20) nous présente une impossibilité, dont l’explication est plus poétique que pratique. La Balle de Nausicaa est un véritable crime impossible (lorsqu’on connaît la solution), dont l’ambiance générale rappelle certains Agatha Christie, comme les Vacances d’Hercule Poirot ou Le Major Parlait Trop. Ici, miss Marple aurait aisément pu remplacer le Dr Twist. Un récit très agréable, avec une belle astuce de crime. Donc un bon 17/20. Vient ensuite la Tombe de David Jones. Un petit bijou, noté 18/20. Une impossibilité très originale (pourquoi l’herbe dite mauvaise ne pousse plus ici ?), avec en prime une astuce du crime pleine d’humour. Enfin, et sans la moindre hésitation, je décerne un 19/20 à cette perle rare qu’est L’Abominable Bonhomme de Neige. Ici, on frise la perfection, une sorte de Carr dans ses meilleurs jours. Crime archi-impossible dans une ambiance lugubre et fantastique. Non seulement la neige est vierge autour de la victime, mais en plus, des témoins affirment avoir vu un bonhomme de neige la massacrer à coups de baïonnette ! Et l’explication tient la route ! Chapeau bas, monsieur Halter !

Larsan

Message  hélène le Mar 17 Avr 2012 - 18:18

Je viens de le terminer et je suis d'accord avec les notes de notre ami Larsan; mention exceptionnelle effectivement à l'abominable bonhomme de neige, c'est du très grand cru; comme un bon vin, je l'ai encore en bouche.
Comme dans la Nuit du Loup, on notera les multiples facettes de notre PH, autant à l'aise dans l'écriture de CCCi que dans les nouvelles noires, très noires (l'étrange regard, Brrr; et le clown de minuit).
M'attend maintenant Spiral et le Voyageur du Passé.

hélène
Admin

Message  Inspecteur Hurst le Jeu 28 Nov 2013 - 8:50

Je suis en train de terminer ce recueil, qui ne m'emballe pas plus que ça, par rapport aux romans et même à "La nuit du loup". Je ne sais plus qui l'a écrit ici, mais je suis de son avis : autant Carr gérait mieux ses nouvelles que ses romans (souvent bien trop longs et dilués), autant Paul Halter est bien meilleur dans ses romans que dans ses textes plus courts (en général, bien sûr).
Inspecteur Hurst

Message  hellrick le Ven 6 Déc 2013 - 12:25

Inspecteur Hurst a écrit:   Je ne sais plus qui l'a écrit ici, mais je suis de son avis : autant Carr gérait mieux ses nouvelles que ses romans (souvent bien trop longs et dilués), autant Paul Halter est bien meilleur dans ses romans que dans ses textes plus courts (en général, bien sûr).

Moi Very Happy 

hellrick

Voir le profil de l'utilisateur http://bis.cinemaland.net

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut