FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

les chiens ne parlent pas

Aller en bas

les chiens ne parlent pas Empty les chiens ne parlent pas

Message  renato Jeu 7 Oct 2010 - 22:39

Vu sur le blog de Paul Maugendre :

http://mysterejazz.over-blog.com/article-dominique-dorn-les-chiens-ne-parlent-pas-58452982.html

dont voici la conclusion ::

Quant au mystère de la chambre close, les amateurs avertis auront facilement résolu le problème, car la machination est élémentaire, dénuée de machiavélisme, tout en tenant la route.

Un qui n'est pas dans l'encyclopédie de notre ami Fooz ! A ajouter pour le prochain.

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

les chiens ne parlent pas Empty Re: les chiens ne parlent pas

Message  renato Sam 5 Sep 2015 - 13:02

Je viens de lire ce roman de Dominique Dorn (devenue Mario Ropp au Fleuve Noir quand la Chouette s'est arrêtée). Un roman que j'ai lu avec plaisir (mais avec cette collection je manque un peu d'objectivité). Un crime maquillé en suicide dans une chambre close. La solution, bien que classique, présente malgré tout à mes yeux une certaine originalité. Je ne sais pas si le truc a déjà été utilisé dans d'autres romans (nos experts pourront éventuellement le dire) mais ça m'a bien plu et encore une fois ça m'a paru original. L'aspect meurtre en chambre close ,bien que continuellement présent, n'est pas le moteur essentiel du roman qui est plus du genre "psychologique/romance/drame".
Si je devais le noter comme nos amis Fooz & Cie, je lui mettrais presque 3*.
Les chiens ne parlent pas. Dominique Dorn. La Chouette n°193, 1961.

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum