Soir D'orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soir D'orage

Message  Colonel Gethryn le Sam 22 Jan 2011 - 16:16

Bonjour Clanelle c'est vrai c'est en pensant au personnage de Ph Mc Donald que je me suis bombarde-baptise Colonel. En verite ca me fait tout drole quand je le vois a travers les messages sympas de bienvenu quoique le regrettant car sans etre anti-militariste ca ne fait pas forcement de moi un Pro.Pour revenir a l'Ecossais du Masque la jaquette de Soir D'orage est tellement attirante si le texte reste un brin desuet c'est pour moi du (bon) niveau de De sac et de corde.Par contre ayant termine il y a peu : Un Vampire j'ai ete assez decu.

Colonel Gethryn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soir D'orage

Message  johnwatson le Sam 22 Jan 2011 - 17:00

De Ph. Mc. Donald, j'ai lu "Rex", "Rhinox", "Le vampire", chaque fois un peu déçu, mais sans doute ai-je trouvé quand même quelque chose dans ses œuvres, car j'y suis revenu Exclamation
johnwatson

Message  Gregory le Dim 23 Jan 2011 - 22:25

Dans Soir d'orage,je me souviens que l'énigme de chambre close,expliquée dans les dernières pages, avait une solution un peu tirée par les cheveux. Ce qui m'avait surtout marqué dans ce roman, c'est un accident de voiture provoqué à l'aide d'une méthode surprenante:

Spoiler:
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, un miroir géant placé en travers de la route pour provoquer une embardée de la part du conducteur visé qui croit voir alors un véhicule foncer vers lui à contresens.

J'ai apprécié le livre, cependant j'ai préféré Rynox,qui m'a paru efficace et assez bien agencé.
Gregory
Admin

Message  carterdickson le Lun 24 Jan 2011 - 11:18

Gregory a écrit:c'est un accident de voiture provoqué à l'aide d'une méthode surprenante:

Spoiler:
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, un miroir géant placé en travers de la route pour provoquer une embardée de la part du conducteur visé qui croit voir alors un véhicule foncer vers lui à contresens.

J'aurais plutôt cité un roman de J.B. Livingstone paru aux éditions du Rocher:

Spoiler:
"Crime printanier"

A moins qu'il n'y ait plagiat (mon cher PPDA)...

En plus, je viens d'apprendre comment placer un "spoiler" (merci...).
carterdickson

Message  Gregory le Lun 24 Jan 2011 - 12:36

Je n'ai pas lu le Livingstone, peut-être s'est-il inspiré de la trouvaille de Mc Donald...
Colonel Gethryn va peut-être nous confirmer que ce modus operandi est bien narré bien dans Soir d'orage.
Gregory
Admin

soir d'orage

Message  Colonel Gethryn le Lun 24 Jan 2011 - 16:37

Bonsoir a tous le truc du miroir me fait penser a un autre roman.Quoiqu'il en soit pour ceux qui n'aurait pas lu Soir D'orage on ne peut reveler sa fin tout ce que je pourrai ajouter c'est: 'Sambak' et penser au sol????? N'est-ce pas GREG?

Colonel Gethryn

Message  Gregory le Lun 24 Jan 2011 - 17:10

Oui, c'est suffisamment sibyllin pour ne pas spoiler le MECC.
Gregory
Admin

Message  clanelle le Lun 24 Jan 2011 - 20:45

Bonsoir.

Concernant l'accident, je confirme qu'il est bel est bien présent dans "Soir d'orage" tel que cité ci-dessus par Gregory.
Quand je l'ai lu, ça m'a évoqué, non pas un autre roman, mais je film d'aventures mi-tendre, mi-burlesque 'Le magnifique' (Ph. de Broca), où il figure de la même façon.

Cordialement,
Lionel.

clanelle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut