FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

La mort et la belle vie

2 participants

Aller en bas

La mort et la belle vie Empty La mort et la belle vie

Message  Colonel Gethryn Lun 18 Avr 2011 - 7:07

Je viens de terminer l'unique roman de R.Hugo cité en reférence.Oeuvre splendide tour à tour ironique lucide cruelle et tendre ! Cela m'a change de la foultitude de polars nordiques qu'on nous offre depuis pres de 10 ans .L'action se passe dans l'etat du Montana et L'Oregon et l'histoire policière est solidement ficelé avec qq personnages profondément humains et tres attachants avec en prime des descriptions bucoliques des saisons du lieu un mot pour le resumer enchanteur et donc quasi magique!

Colonel Gethryn

Messages : 27
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort et la belle vie Empty Re: La mort et la belle vie

Message  Gregory Lun 18 Avr 2011 - 17:43

Richard Hugo faisait bien partie de l'"école de Missoula" (la ville du Montana qui comprend le plus fort taux d'écrivains par mètre carré)?
Et un roman de plus à ajouter à ma pile à lire...
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mort et la belle vie Empty La mort et la belle vie

Message  Colonel Gethryn Mar 19 Avr 2011 - 17:35

Tout juste! on peut ajouter :Prof des Universités de Washington-Iowa-Little-Rock .Directeur de 'Créativité Littéraire' a l Universite de Missoula et a manque de très peu dit-on le Prix Pulitzer. Elu en 1981 membre de l' Académie des poètes Americains .Un de ses copains (un bon ours comme lui ) James Crumley lui dédia son excellent polar:' La danse de l'ours'

Colonel Gethryn

Messages : 27
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort et la belle vie Empty Re: La mort et la belle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum