FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Premières enquêtes : Un siècle de romans policiers

2 participants

Aller en bas

Premières enquêtes : Un siècle de romans policiers Empty Premières enquêtes : Un siècle de romans policiers

Message  Mister Y Jeu 28 Avr 2011 - 10:39

Il s'agit du titre d'un recueil paru chez Omnibus en 2005 et a cote duquel je suis passe a l'epoque. Est-ce que quelqu'un l'aurait en sa possession, pourrait donner son avis dessus, et en lister le contenu ? Impossible de le trouver en librairie et aucun site Web n'en donne le sommaire... Merci par avance.

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Premières enquêtes : Un siècle de romans policiers Empty Re: Premières enquêtes : Un siècle de romans policiers

Message  Gregory Jeu 28 Avr 2011 - 16:34

Si aucun forumeur ne possède le volume, le mieux est de poser la question à l'un des vendeurs qui le propose sur Price Minister, Amazon ou autre site de vente de livres d'occase.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premières enquêtes : Un siècle de romans policiers Empty Re: Premières enquêtes : Un siècle de romans policiers

Message  Mister Y Jeu 28 Avr 2011 - 18:29

C'est ce que je compte faire si je n'ai pas de reponse. Disons que je prefere poser la question en priorite sur ce forum afin que la reponse soit publique et puisse profiter a d'autres au cas ou.

Je trouve quand meme assez dommage que les editeurs ne listent pas systematiquement le contenu des recueils qu'ils publient. Les anthologies de Roland Lacourbe sont un autre illustration de ce manque d'informations.

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Premières enquêtes : Un siècle de romans policiers Empty Re: Premières enquêtes : Un siècle de romans policiers

Message  Gregory Jeu 28 Avr 2011 - 20:01

Egalement dommage le fait que, très souvent, sur les sites des librairies en ligne françaises, on a uniquement la possibilité de visionner la couverture des ouvrages, et pas aussi la quatrième de couv et le sommaire (plus quelques pages d'un chapitre, éventuellement, histoire d'avoir un aperçu du contenu).
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premières enquêtes : Un siècle de romans policiers Empty Re: Premières enquêtes : Un siècle de romans policiers

Message  Mister Y Jeu 28 Avr 2011 - 20:20

Exact encore qu'Amazon offre la possibilite de feuilleter certains livres en vente, meme si cela reste encore trop rare. La collection "Encrage" par exemple l'utilise, mais seulement pour certains livres. J'ai d'ailleurs du mal a comprendre le critere qui a ete retenu pour decider des livres qui auraient droit a cette fonctionnalite tant le choix parait arbitraire.

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Premières enquêtes : Un siècle de romans policiers Empty Re: Premières enquêtes : Un siècle de romans policiers

Message  Mister Y Mar 21 Juin 2011 - 12:48

J'ai finalement obtenu une reponse. Voici donc le contenu de ce recueil pour ceux qui seraient eventuellement interesses :

    Voltaire : Zadig ou la destinee (extrait)
    Beaumarchais : Le manteau de taffetas noir (extrait)
    Vidocq : Le boucher bon enfant (chapitre des Memoires)
    Edgar A. Poe : Double assassinat dans la rue Morgue, l'homme c'est toi
    Alexandre Dumas : Le detective du roi Soleil (extrait du Vicomte de Bragelonne), Le Dupin du chateau d’If (extrait du Comte de Monte Cristo ), La disparue de la chambre close (extrait des Mohicans de Paris)
    Gaboriau : Le petit vieux des Batignolles
    Henry Cauvain : Maximilien Heller
    Arthur C. Doyle : Un scandale en Boheme, L’interprete grec
    Catulle Mendes : 56 rue des Filles-Dieu
    Ernest W. Hornung : 2 nouvelles
    Baronne Orczy : Le vieil homme dans le coin - Le mystere de Fenchurch street, La mort mysterieuse dans le metropolitain
    Jules Verne : Un drame en Livonie
    Jacques Futrelle : Le Rubens vole
    Anonyme : Nat Pinkerton
    Anonyme : Le drame de l’express de Chigago, Les souterrains maudits de Clifford
    G. K. Chesterton : La croix bleue, Les trois instruments de la mort
    Leon Groc : L’autobus evanoui


Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Premières enquêtes : Un siècle de romans policiers Empty Re: Premières enquêtes : Un siècle de romans policiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum