Magic Kaito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Magic Kaito

Message  shinichi-kudo le Jeu 9 Juin 2011 - 19:59

Les fans d'Arsène Lupin seront sûrement ravis: Voilà son digne successeur!
Surnommé le magicien du clair de lune , il utilise ses dons exceptionnels pour la prestidigitation afin de voler les biens les plus précieux et ridiculiser la police du pays.
L'insaisissable voleur fantôme Kaitou Kid! Vêtu de son uniforme blanc, de son monocle et coiffé de son chapeau haut de forme, il apparaît sans bruit dans la nuit pour cambrioler et piller les musées ou accomplir les exploits les plus inimaginables, car il ne refuse jamais de défi.

Sous cet air insolent et sûr de lui se cache en fait un lycéen de 17 ans, fils d'un célèbre magicien qui mourut à cause d'un "accident" quelques années auparavent. Ce garçon a un réel talent pour les tours de passe-passe, au grand malheur de sa camarade de classe et meilleure amie à qui il ne cesse d'en faire victime de ses farces.

Un jour, il découvre que son père était en fait un cambrioleur et qu'il fut assassiné. Pour découvrir qui sont ses tueurs, il va reprendre le flambeau de son père et se faire passer pour l'original Kaitou Kid.

Ce manga est du même auteur que Détective Conan, et d'ailleur Kaitou sera confronté plusieurs fois au petit détective. A noter aussi que Magic Kaito fut créé avant Conan.
Je conçois que les premiers chapitres peuvent vous parraître mal dessinés et que les intrigues sont plutôt faibles, mais ça devient de plus en plus intéressant et de mieux en mieux fait, surtout que l'histoire avance beaucoup plus vite que dans Conan. L'humour y est aussi plus présente et plus déjantée. Il y a aussi un tout petit peu d'éléments fantastiques, mais comment Kaitou s'en prend pour dérober des biens hautement gardés font presque penser à des Crimes Impossibles. Notre voleur sera confronté à plusieurs ennemis: la police, son nemesis de toujours l'inspecteur Nakamori, un tireur d'élite français, un jeune détective venant de Londres, un autre détective que nous connaissont bien, un autre cambrioleur, un androide, une sorcière etc. Sans oublier le syndicat criminel qui a tué son père, mais j'en dit un peu trop...
Je rajoute aussi que Kaitou ne vol pas par plaisir, et d'ailleur il rend aussitôt ce qu'il dérobe, car il y a une autre raison du pourquoi il vol et cela est lié à la mort de son père.

Bonne lecture!

Pour le lire: http://www.mangafox.com/manga/magic_kaito/v01/c000/1.html

Dernière édition par shinichi-kudo le Ven 10 Juin 2011 - 19:05, édité 1 fois
shinichi-kudo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magic Kaito

Message  hélène le Ven 10 Juin 2011 - 18:20

Que deviendrions-nous sans Shinicki ?

Dis-moi, Shinicki, pour détective Conan, aurais-tu lu des n°s (au delà du 30) qui traiteraient de CCCI; la bib de ma commune en possède quelques-uns mais je suis prête à en acheter, attention, si tu me les signales comme exceptionnel.

hélène
Admin

Message  Gregory le Ven 10 Juin 2011 - 18:50

Arigato, shinichi-kudo!
Je ne suis pas un fan d' Arsène Lupin, mais un manga signé par le créateur de Détective Conan, voilà qui est intéressant.
Il y a un paquet de pages à visionner, je crois que je vais attendre la période estivale pour le lire, j'aurai plus de temps libre.
Gregory
Admin

Message  shinichi-kudo le Ven 10 Juin 2011 - 19:02

Merci pour vos réponses! Smile

@ Hélène, je vais regarder et je te les dit.
shinichi-kudo

Message  Mister Y le Mar 21 Juin 2011 - 16:20

J'etais tombe sur ce manga par hasard apres avoir ingurgite 700 chapitres de Detective Conan. J'avais ete plutot decu d'une part par la faiblesse des intrigues, leur manque de vraisemblance (n'attendez aucune explication, il n'y en a pas !), et le type d'humour choisi. A mon avis cette serie s'adresse aux plus jeunes et est parfaitement dispensable.

Mister Y

Message  shinichi-kudo le Mar 21 Juin 2011 - 16:25

Mister Y a écrit:J'etais tombe sur ce manga par hasard apres avoir ingurgite 700 chapitres de Detective Conan. J'avais ete plutot decu d'une part par la faiblesse des intrigues, leur manque de vraisemblance (n'attendez aucune explication, il n'y en a pas !), et le type d'humour choisi. A mon avis cette serie s'adresse aux plus jeunes et est parfaitement dispensable.

Où en es-tu dans les chapitres de Conan?
shinichi-kudo

Message  Mister Y le Mar 21 Juin 2011 - 16:33

Je lis les histoires au fur et a mesure de leur completion c'est-a-dire que je lis les nouveaux chapitres des que 3 nouveaux sont disponibles.

Je fais ca d'abord pour eviter la frustration de ne pas avoir lu une histoire complete en cas d'arret, et surtout pour eviter d'avoir a retenir le debut de l'histoire pendant des semaines ou d'avoir a le relire. En lisant l'histoire d'une traite, j'ai deja du mal a retenir le nom des suspects (je suis apparemment incapable de memoriser et distinguer ces fichus noms qui se ressemblent tous), alors je ne veux meme pas imaginer ce que ca donnerait si je devais attendre plusieurs semaines.

Bref, la semaine derniere j'etais a jour pour autant que je sache (dernier chapitre du n-ieme duel entre Kudo et le bronze d'Osaka).

Mister Y

Message  shinichi-kudo le Mar 21 Juin 2011 - 16:35

Ah, moi qui pensait que Magic Kaito vous plairait (j'aimais bien pourtant...)
shinichi-kudo

Message  Mister Y le Mar 21 Juin 2011 - 16:42

Disons que c'est une deception par rapport a detective Conan. Disons qu'a la lecture de Magic Kaito j'ai clairement eu l'impression que ca s'adressait a un public plus jeune, les histoires etant plus absurdes que vraiment droles.

Je ne dis pas que j'ai deteste non plus. Si j'ai lu tous les chapitres, c'est bien parce que je l'ai choisi. On ne m'y a pas force ! J'ai en fait ete surtout pousse par la curiosite, esperant tomber sur une version manga et modernisee d'Arsene Lupin ce qui n'a pas ete le cas.

Mister Y

Message  shinichi-kudo le Ven 1 Juil 2011 - 17:48

T'es sûr qu'on parle de la même chose? J'ai beau relire ton message, j'arrive pas à croire que tu aies dit ça
shinichi-kudo

Message  Mister Y le Ven 1 Juil 2011 - 19:39

En fait, je viens de me rendre compte que je n'ai pas tout lu. J'ai regarde la serie sur un autre site ou il n'y avait que les chapitres 1 a 6 apparemment.

Je ne vois pas ce que j'ai dit de si choquant, juste que de ce manga etait a mon avis en deca des autres... Grosso modo ce que je reproche aux chapitres que j'ai lus jusque la c'est leur manque de vraisemblance (sorciere, robot, etc.), notamment l'absence d'explications plausibles pour ce qui pourrait a la rigueur passer pour des tours de magie. Je ne suis pas trop fan non plus du style graphique tout en arrondis qui fait vraiment enfantin, mais ca a la rigueur...

Je vais lire le reste sur MangaFox pour voir si la serie s'ameliore apres le chapitre 6.

Mister Y

Message  shinichi-kudo le Sam 2 Juil 2011 - 7:20

Ah! Voilà donc ou était le problème. J'avais dit qu'en effet les premiers chapitres étaient pas de très bonne qualité, mais ça s'ameliore
shinichi-kudo

Message  Mister Y le Sam 2 Juil 2011 - 9:09

OK j'ai fini de lire le reste et il y a effectivement du progres.

A partir du chapitre The great detective has arrived, les histoires deviennent progressivement moins bebetes. Le style graphique commence a evoluer a partir de Yaiba vs. Kaito Kid et on reconnait bien celui de Detective Conan dans les chapitres qui suivent. Les deux dernieres histoires (Golden Eye et Dark Knight) sont meme plutot de bonne facture puisque le modus operandi du voleur est explique en detail. Bref une serie qui va effectivement en s'ameliorant. J'aurais presque du mal a croire que c'est le meme auteur qui a realise toute la serie...

A noter que certains chapitres se lisent de gauche a droite et non l'inverse comme c'est habituellement le cas.

Mister Y

Message  shinichi-kudo le Sam 2 Juil 2011 - 10:05

Oui, merci d'avoir mentionné ce détail, et d'avoir aussi donné ton avis Smile
shinichi-kudo

Message  shinichi-kudo le Dim 14 Aoû 2011 - 9:34

Août c'est officiellement le mois de Kaito Kid. Pas de Détective Conan cette semaine, mais deux nouveaux chapitres de Magic Kaito ce mois-ci.

De plus, il existe un anime de 3 épisodes basés sur des chapitres du manga. Voici les épisodes (en VOSTFR):

Episode 1: http://www.megavideo.com/?d=4BVY959R

Episode 2: http://www.youtube.com/watch?v=bRkByeeVN-w
http://www.youtube.com/watch?v=H7RZpa0J5RE&feature=related

Je posterais le 3 quand il sortira avec des sous-titres.
shinichi-kudo

Message  shinichi-kudo le Ven 19 Aoû 2011 - 19:01

Voilà le nouveau chapitre: http://www.mangafox.com/manga/magic_kaitou/v05/c001/1.html
shinichi-kudo

Message  shinichi-kudo le Mar 23 Aoû 2011 - 17:44

Aur risque de n'intéresser personne, j'informe quand même que le nouveau chapitre est sorti: http://www.mangafox.com/manga/magic_kaitou/v05/c002/1.html

Et voici le troisième épisode: http://lookiz.com/animes/MajikkuKaito/378515l804
shinichi-kudo

Message  hélène le Mar 23 Aoû 2011 - 19:07

Pourquoi dis-tu que ça n'intéresse personne (bon, j'ai quelques problèmes dans la procédure de téléchargement, mais je stocke); cela étant, je te l'ai toujours dit, je suis grandement intéressée par Détective Conan.

hélène
Admin

Message  Gregory le Mar 23 Aoû 2011 - 19:57

Je lis ce manga (entre autres) ces derniers temps, mais j'ai fait l'impasse sur les premiers chapitres, ayant préféré commencer par Blue birthday (à cause du changement de style graphique). C'est assez rocambolesque mais les histoires comportent de bonnes trouvailles qui rendent la lecture amusante (j'ai bien aimé en particulier l'histoire de l'horloge, First contact, où intervient Shinichi Kudo). Mais c'est sûr qu'un lecteur recherchant avant tout du réalisme n'apprécierait pas le côté fantaisiste du manga.
Gregory
Admin

Message  shinichi-kudo le Mer 24 Aoû 2011 - 18:40

@ Hélène: merci!

@ Gregory: Dans ce cas, je te conseille vivement de commencer par "The great detective has appeared" Wink
shinichi-kudo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut