FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Detective Dee: le mystère de la flamme fantôme

4 participants

Aller en bas

Detective Dee: le mystère de la flamme fantôme Empty Detective Dee: le mystère de la flamme fantôme

Message  shinichi-kudo Jeu 30 Juin 2011 - 20:24

Il est sorti au ciné y'a pas longtemps, quelq'un est allé le voir? J'aimerais connaitre vos avis...En tout cas, le trailer m'a donné envie
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Detective Dee: le mystère de la flamme fantôme Empty Re: Detective Dee: le mystère de la flamme fantôme

Message  Gregory Jeu 30 Juin 2011 - 21:25

Je suis allé le voir. C'est un film avec beaucoup d'effets spéciaux, de nombreuses scènes d'action/arts martiaux. Visuellement, c'est quand même très kitsch. Cependant, on ne s'ennuie pas, il y a moult rebondissements (souvent bien improbables), le scénario est assez bon, même si certains meurtres font appel à des éléments purement fantastiques (particularité que certains amateurs de détection n'apprécieront pas). Le contexte historique est très intéressant: le moment de l'accession au trône de Wu Zetian, au VIIeme siècle, qui fut l'unique impératrice de l'histoire de Chine, une ancienne concubine parvenue au pouvoir à force d'intrigues de palais. Le nœud de l'histoire est une conspiration visant à éliminer l'impératrice lors de son sacre. L'idée centrale de cette machination est spectaculaire, et le final est captivant. Reste que le style de la réalisation du hongkongais Tsui Hark, qui s'inscrit dans la tendance actuelle du cinéma chinois destiné à l'exportation, est un peu artificiel. J'aurais aimé plus de détails sur la vie politique de l'époque des Tang à cette période particulière et moins d'esbroufe. Un pur divertissement donc, plaisant à suivre.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Detective Dee: le mystère de la flamme fantôme Empty Re: Detective Dee: le mystère de la flamme fantôme

Message  patrick_o Jeu 30 Juin 2011 - 23:29

J’avoue que le trailer ne m’a pas impressionné. Il ne semble pas mon genre du film. (En revanche, je suis tellement excité pour le film de Tintin de Steven Spielberg.)

Patrick
patrick_o
patrick_o

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : Canada

http://sur-lieux-du-crime.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Detective Dee: le mystère de la flamme fantôme Empty Re: Detective Dee: le mystère de la flamme fantôme

Message  shinichi-kudo Ven 1 Juil 2011 - 17:51

d'accord, merci
S'il y a du surnaturel, je pense pas que ça m'aurait plus...
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Detective Dee: le mystère de la flamme fantôme Empty Re: Detective Dee: le mystère de la flamme fantôme

Message  Ysa Ven 1 Juil 2011 - 18:52

Il s'agit, vous le savez sans doute, du fameux juge Ti qui a inspiré Robert Van Gulik.
J'étais intéressée (puisque j'apprécie les romans de R. Van Gulik) mais j'ai renoncé après avoir lu quelques critiques çà et là qui rejoignent celle de Grégory.

En voici une, par exemple :
http://inisfree.hautetfort.com/archive/2011/05/29/detective-dee.html

Ysa

Messages : 27
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Detective Dee: le mystère de la flamme fantôme Empty Re: Detective Dee: le mystère de la flamme fantôme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum