FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Spiral: Alive

3 participants

Aller en bas

Spiral: Alive Empty Spiral: Alive

Message  shinichi-kudo Sam 6 Aoû 2011 - 16:03

Si vous avez aimés Spiral: les liens du raisonnement (voir autre topic), sachez aussi qu'il existe un Spin-off intitulé Spiral: Alive, qui se déroule 3 ans avant la série principale.

Spiral: Alive 2330500919_1_5_Tc3OLVMB


Spiral: Alive est centré sur une fille, Imari Sekiguchi, qui tombe amoureuse de Shirou Sawamura, un garçon qui veut devenir détective. Or, avant qu'Imari puisse le lui confesser, il quitte l'école pour poursuivre Kiyotaka Narumi. Imari apprend par la quite qu'il sort avec Yukine Amanae, une jolie fille de leur école mais qui est révélée être une réticente meurtrière. Pendant ce temps, Toru Saiki, un membre de la première division d'investigation pour la police, enquêtes sur les mystérieux meutres reliés à Amanae et demande l'aide de Kiyotaka, bien qu'il pense que le plus grand détective de Tokyo est plus démoniaque que divin. Imari, Shirou, et Saiki s'impliquent alors dans des événements qui sont mystèrieusement connectés aux Blade Children. Plusieurs personnages de la série originale font leur apparition dont Kiyotaka, Kousuke, Ryoko, Kanone, and Madoka.

le lire ici:
http://www.mangafox.com/manga/spiral_alive/v01/c001/1.html

La scanlation de la série n'étant pas finie, j'ai pas grand chose à dire, sauf que je m'y perd un peu dans ce spin-off mais il est aussi bien que le premier.

HS: un nouveau chapitre de Détective Academie Q est sorti.
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Spiral: Alive Empty Re: Spiral: Alive

Message  Gregory Dim 7 Aoû 2011 - 14:54

En anglais il y a pas mal de volumes traduits, par contre en français, seulement un volume pour l'instant.
Je le lirai ultérieurement, j'ai d'autres mangas en cours actuellement.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spiral: Alive Empty Re: Spiral: Alive

Message  Mister Y Lun 8 Aoû 2011 - 11:43

Il me semble qu'il manque le chapitre 16, non ? A moins qu'il ne s'agisse d'un probleme de numerotation ? Bref j'ai lu jusqu'au chapitre 15. Contrairement a la serie originale, l'intrigue peine un peu a demarrer et le rythme est assez lent. Ca constrate avec l'original ou c'est le dernier tiers du manga qui avait un rythme extremement lent.

On retrouve le petit cote deductif meme si, a mon sens, il est assez gratuit. Je veux dire par la qu'il ne sert qu'a faire avancer l'intrigue dans une direction arbitraire decidee par l'auteur : plutot que de se livrer a des raisonnement imparables, les personnages passent leur temps a emettre des hypotheses dont on se rend compte apres coup qu'elles etaient correctes.

Je ne dis pas cela comme une critique, mais il ne faut pas s'attendre a trouver dans ce manga meurtres en chambres closes, enquetes, ou duels psychologiques. Peut-etre que ca va venir....

HS: J'avais vu pour Detective Academy Q mais j'ai du relire l'enquete depuis le debut pour me rappeler des details. Pour une fois que le coupable n'est pas completement evident, ils font durer le plaisir... Il va encore falloir attendre pour lire le denouement !

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Spiral: Alive Empty Re: Spiral: Alive

Message  shinichi-kudo Lun 8 Aoû 2011 - 14:58

En effet, pardon, j'avais pas vu qu'il manquait le 16ème

il se trouve ici: http://www.manga123.com/read/Spiral-Alive/16/2
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Spiral: Alive Empty Re: Spiral: Alive

Message  Mister Y Lun 8 Aoû 2011 - 16:55

Merci beaucoup pour ce lien additionnel. J'ai a present lu tous les chapitres disponibles. Toujours pas d'enigmes a se mettre sous la dent dans ce manga malheureusement...

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Spiral: Alive Empty Re: Spiral: Alive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum