FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

L'Invincible Forteresse - George RR Martin (Fantasy)

4 participants

Aller en bas

L'Invincible Forteresse - George RR Martin (Fantasy) Empty L'Invincible Forteresse - George RR Martin (Fantasy)

Message  hellrick Mer 12 Déc 2007 - 15:09

Cinquième tome de l'immense saga (dans tous les sens du terme) du Trone de Fer, à ce jour classé par la Internet Book Database dans le top 5 des meilleurs romans de tous les temps, tous genre confondus! Malgrè quelques longueurs, inévitables avec une dizaine de personnages principaux et une cinquantaine de secondaire, c'est l'assurance d'un divertissement intelligent et réaliste: pas de preux chevaliers ici, juste des types "avec une bite et un couteau" qui tuent leurs ennemis, trahissent leurs amis et violent toutes les filles qu'ils trouvent...Ca change de la fantasy conte de fée et c'est excellent bounce

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Invincible Forteresse - George RR Martin (Fantasy) Empty Re: L'Invincible Forteresse - George RR Martin (Fantasy)

Message  hélène Jeu 13 Déc 2007 - 20:33

C'est décidé, je m'en vais découvrir la fantasy

hélène
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invincible Forteresse - George RR Martin (Fantasy) Empty Re: L'Invincible Forteresse - George RR Martin (Fantasy)

Message  Inspecteur Hurst Mer 25 Juil 2012 - 17:28

Qu'as-tu pensé de la saison 1 du "Trône de Fer" en série télé ? Moi qui ne suis pas du tout branché fantasy, j'ai trouvé ça très réussi. Et un final de toute beauté... j'attends la saison 2...
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'Invincible Forteresse - George RR Martin (Fantasy) Empty Re: L'Invincible Forteresse - George RR Martin (Fantasy)

Message  hellrick Jeu 26 Juil 2012 - 9:00

J'ai trouvé la saison 1 très très réussie, épique, sauvage, sexualisée, barbare...Une très belle réussite. J'attends également la saison 2 avec impatience. Par contre je dois confesser avoir décroché des romans qui tiraient trop en longueur à mon goût...de manière générale je lis beaucoup moins de fantasy qu'il y a quelques années...en fait les cycles interminables ne correspondent plus à mes envies de lecteur, j'aime me plonger dans un roman unique, carré, d'une longueur "normale", les saga en 10 tomes de 800 pages ne sont plus ma tasse de thé mais c'est personnel c'est juste que je lis moins qu'avant (enfin je lis toujours plus ou moins mes 40 pages par jour) donc j'aime qu'un livre m'occupe une semaine ou deux mais qu'une fois arrivé à la dernière page ce soit vraiment fini et non pas "à suivre l'an prochain".
Peut être que je m'y replongerais mais en fantasy / SF je préfère n'entamer qu'un livre unique ou un cycle court (en 2 ou 3 tomes) plutôt qu'une saga qui ne se terminera peut-être jamais.

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Invincible Forteresse - George RR Martin (Fantasy) Empty Re: L'Invincible Forteresse - George RR Martin (Fantasy)

Message  Inspecteur Hurst Jeu 26 Juil 2012 - 21:46

Je te comprends tout à fait, et avec la saga du "Trône de Fer", c'est ce qui me bloque, la longueur démesurée de la saga, même pas achevée à l'heure où nous en parlons. La série télé me convient bien, du coup...
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'Invincible Forteresse - George RR Martin (Fantasy) Empty re-game of thrones

Message  philippe FOOZ Ven 27 Juil 2012 - 7:15

Je ne suis pas particulièrement branché "heroïc-fantasy", mais je dois dire que j'ai adoré cette première saison !

philippe FOOZ

Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invincible Forteresse - George RR Martin (Fantasy) Empty Re: L'Invincible Forteresse - George RR Martin (Fantasy)

Message  Inspecteur Hurst Ven 27 Juil 2012 - 18:14

Et puis les personnages sont magnifiques, à l'image de la réalisation. Mention spéciale à la superbe Daenerys Targaryen ! Je suis fan ! Embarassed
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'Invincible Forteresse - George RR Martin (Fantasy) Empty Re: L'Invincible Forteresse - George RR Martin (Fantasy)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum