Sherlock Holmes - detective conseil

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sherlock Holmes - detective conseil

Message  hellrick le Lun 4 Fév 2013 - 9:05

Mr Jack est un jeu dont les règles sont assez simples mais qui n'est pas facile à maitriser, il se situe un peu entre les échecs et le stratégo niveau complexité, ce n'est pas évident de bien y jouer et l'enqueteur doit normalement l'emporter au tour 6 (sur huit), le défi de Jack est de tenir 2 tours de plus. Ce n'est pas du tout un jeu d'ambiance, il demande pas mal de réflexion et de calcul, d'ailleurs les fans ont mis au point divers ouvertures un peu comme aux échecs pour maximiser leurs chances de gagner

Il y a une bonne description du jeu sur tric trac: http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=6892 et même une vidéo d'explication. Attention celà se joue exclusivement à 2

hellrick

Messages : 337
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 43
Localisation : Soignies - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

MR JACK

Message  Larsan le Mer 6 Fév 2013 - 7:08

Merci pour les précisions. Les jeux de plateau de déductions étant assez rares, je crois que je vais me laisser tenter.

Larsan

Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sherlock Holmes - detective conseil

Message  Inspecteur Hurst le Jeu 21 Fév 2013 - 22:23

J'ai craqué, avec mon amie, nous avons acheté le jeu, 40 Euros en effet, à Auxerre, mardi. C'est très beau, et ne demande plus qu'à être testé... Smile
avatar
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

LETTRES DE WHITECHAPEL

Message  Larsan le Mar 16 Juil 2013 - 19:33

AVIS aux détectives amateurs de jeux de société : parution imminente chez EAGE des « Lettres de Whitechapel », une sorte de « Scotland Yard » amélioré, qui met en scène Jack the Ripper himself. Les critiques sont unanimes : c’est un des meilleurs jeux de traque à l’assassin. (Le jeu est déjà paru en langue anglaise). Le matériel  est somptueux et l’ambiance très angoissante. Le jeu se déroule en quatre nuits, au cours desquelles l’assassin devra regagner son logis après avoir commis ses crimes. Il laisse derrière lui des traces sanglantes, et des policiers lancés à ses trousses… Chic, on va pouvoir jouer à Jack l’éventreur !

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tienda_detalle.asp?etidi=2062

Larsan

Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sherlock Holmes - detective conseil

Message  Mister Y le Jeu 12 Jan 2017 - 17:46

Pour rebondir sur le thème de Jack l'éventreur, on peut signaler la sortie récente de Détective Conseil : Jack l’éventreur et Aventures à West End, nouvel opus dans la série Sherlock Holmes : Détective Conseil chez Space Cowboys en collaboration avec Ystari.

Cette boîte inaugure une refonte de la gamme Sherlock Holmes qui sera désormais publiée exclusivement chez Space Cowboys. Plus d'extensions individuelles vendues au détail. Elles seront désormais regroupées dans des boîtes pouvant être jouées indépendamment. Le jeu s'offre à cette occasion un nouveau lifting : texte plus lisible, l'écriture cursive ayant visiblement gêné de nombreux joueurs, et boîtier fourreau à la fois pratique et élégant.

Détective Conseil : Jack l’éventreur et Aventures à West End, sortie en novembre dernier, comprend 10 nouvelles enquêtes:

  • Une campagne en quatre enquêtes proposée par Jérôme Ropert qui vous permettra peut-être de démasquer l'identité de Jack l'éventreur.

  • Les 6 enquêtes d'Aventures dans le West End, extension publiée par Chessex en 1995 et jusqu'alors inédite en Français. Ces enquêtes tournent autour du monde du théâtre (le West End) et se déroulent vers la fin de la carrière du détective de Baker Street (1998-1902).

Détective Conseil : les meurtres de la Tamise & autres enquêtes, sortie en décembre, est une remise au goût du jour du jeu de base, le contenu est identique à la version publiée par Ystari en 2011. Si vous n'avez pas encore craqué pour le jeu, c'est peut-être l'occasion Wink

Sont prévues pour 2017 deux nouvelles boîtes. La première contiendra les extensions publiées par Ystari depuis 2011 : Carlton House, Queen's Park, plus quelques enquêtes indépendantes. Quant à la seconde, elle devrait contenir des scénarios inédits écrits par un auteur anglosaxon.

Sont également disponibles sur le Web des enquêtes écrites par des fans et entièrement gratuites. Voir sur TricTrac pour les versions françaises et BoardGameGeek pour les versions anglaises.

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sherlock Holmes - detective conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum