FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

série des Professeur Layton

2 participants

Aller en bas

série des Professeur Layton Empty série des Professeur Layton

Message  shinichi-kudo Lun 5 Déc 2011 - 10:38

Ce serait un sacrilège que de ne pas faire un topic au nom du plus célèbre jeu d'enquête et d'énigmes!

série des Professeur Layton Professeur-Layton-01

Dans la plus pure tradition Sherlock Holmes ou Hercule Poirot vous incarnez Hershel Layton, professeur d'archéologie et détective amateur (bien qu'il n'apprécie pas ce terme) et son apprenti d'une dizaine d'années, Luke Triton. Dans une série de 6 jeux NintendoDS (dont 4 sortis en France), vous menez des investigations vraiments palpitante à travers le Londres semblerait-il Victorien et resolvez plus de 200 énigmes dans chaque jeu.
Les intrigues mystérieuses sont très bien faites donc vous gardera en alleine pendant au moins deux semaines, les séquences animés sont très jolies et les casse-têtes vous feront faire chauffer vous cellules grises!

Voilà un trailer du 1er jeu en français pour vois à quoi ça ressemble: https://www.youtube.com/watch?v=fGn1exA8NcU

Pour les informations concernant les différents jeu vidéos (avec leur réception de qualité), voir ici:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009947-professeur-layton-et-l-etrange-village-test.htm (le 1er jeu)
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011482-professeur-layton-et-la-boite-de-pandore-test.htm (le 2ème) - à partir de ce jeu, les autres disposent d'un doublage français -
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013655-professeur-layton-et-le-destin-perdu-test.htm (le 3ème)
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016134-professeur-layton-et-l-appel-du-spectre-test.htm (le 4ème) - préquel se passant avant le 1er jeu -

A noter aussi qu'il existe un 7ème jeu pas encore sorti au Japon qui met en scène un crossover entre Layton et Phoenix Wright de la série des Ace Attorney.
De plus il existe aussi un film d'animation policier se déroulant chronologiquement après le 4ème jeu

Ah, et ne pensez pas que les énigmes sont faciles à résoudre surtout. Elles deviennent de plus en plus complexe, et il faut preuve d'ingéniosité et de subtilité.
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

série des Professeur Layton Empty Re: série des Professeur Layton

Message  Mister Y Lun 5 Déc 2011 - 15:56

Quelques precisions pour etoffer cette presentation.

Il y a en fait deux niveaux de jeu dans chaque enquete :

    Les enigmes, tout d'abord, representent le coeur du jeu. C'est leur resolution qui permet de faire avancer l'histoire et de debloquer de nouvelles sequences animees. A titre d'exemple, a chaque porte fermee qui barre le passage du professeur correspond un puzzle qu'il faut donc resoudre pour ouvrir ladite porte. La majorite des puzzles sont tres classiques (taquins, resolution de certaines positions du solitaire, probleme des huits reines, jeux des menteurs, tours de Hanoi, etc.) mais quelques uns sont plus originaux.
    Les histoires, elles, se presentent sous forme de dessins animes (par ailleurs tres bien realises) et ne recquierent aucune intervention du joueur. Toutes sont assez mysterieuses melangeant evenements tantot incomprehensibles, tantot surnaturels. Dans le premier episode par exemple, survient une serie d'enlevements. Rien de bien excitant a priori sauf que les personnes en question, lorsqu'elles sont retrouvees, ne se souviennent absolument pas d'avoir ete enlevees. En ce sens les jeux peuvent etre consideres comme des howdunit et des indices, caches ca et la, permettent au joueur de decouvrir le fin mot de l'histoire avant le professeur Layton. Un avertissement toutefois : les explications finales ne satisferont probablement pas les puristes.
Mon avis a present :

J'ai joue aux trois premiers volets du Professeur Layton il y a quelques mois. J'ai beaucoup aime et j'ai trouve ces jeux tres addictifs meme si les puzzles sont a mon gout un peu trop faciles. Je pense que l'on peut raisonnablement compter sur les doigts d'une main les enigmes qui tiendront reellement en haleine les joueurs experimentes dans chaque expisode. Un choix qui se justifie certainement par la volonte de rendre les jeux accessibles a un public plus large (et accessoirement plus jeune).

En ce qui concerne les histoires, la plus mysterieuse est a mon avis la seconde, a savoir la boite de Pandore. C'est la seule histoire ou l'explication finale m'ait completement pris en defaut. Le destin perdu a certes un scenario plus complexe (et certains points m'ont egalement echappe) mais j'ai moins apprecie l'ambiance du jeu qui tranche nettement avec celle des episodes precedents.

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum