Nouvelles paul Chattam

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelles paul Chattam

Message  paul chattam le Mer 18 Jan 2012 - 8:53

Salut à tout le monde!
super génial. Enfin je trouve un site consacré aux meurtres en chambres closes. Je suis amateur de ce genre depuis une dizaine d'années. Content de pouvoir partager ma passion avec cette rubrique.
J'ai déjà écris une cinquantaine de nouvelles, toutes avec un meurtre en chambre close ou un crime mystérieux. J'ai cherché un éditeur pendant plusieurs années, mais malheureusement, c'est très difficile. Alors plutôt que de les laisser traîner dans un tiroir, je vais vous en présenter quelques unes pendant les prochains mois, pour au moin recueillir les avis de quelques spécialistes!

paul chattam

Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  carterdickson le Mer 18 Jan 2012 - 9:33

Bienvenue Paul

On attend avec intérêt de pouvoir lire ta "production".
avatar
carterdickson

Messages : 236
Date d'inscription : 10/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  paul chattam le Mer 18 Jan 2012 - 9:36

Voici une nouvelle inspirirée de Celui qui murmure, de Carr.

-Quel connard!
Je descends l'escalier à spirale, en nage. Il fait une chaleur d'étuve dans cette tour! Je débouche dans le jardin. Le soleil cogne le tapis d'herbe jaunie. Je vois Sam qui s'avance vers moi,il vient de la villa.
-Salut John, me lance-t-il. Tu n'as pas vu Mr Keith?
Je lève le menton pour désigner le haut de la tour.
-Tu parles que je l'ai vu! Je viens de le quitter. Il est en train de prendre un bain de soleil. Ce salaud vient de me refuser le budget de mon prochain film. Je pourrais le tuer ce vieux pingre!
Je n'étais certes pas le seul à vouloir la peau de Max Keith. Le sexagénaire était sans doute le producteur de cinéma le plus riche d'Angleterre. Et son plaisir était de s'amuser aux dépends de jeunes cinéastes dans mon genre. Preuve de sa puissance, cette villa néo gothique, dans la banlieue de Londres. Une merveille. La tour devant laquelle ont se trouvait était un vestige du rempart d'un ancien château. Une tour carrée, de deux étages, plantée au milieu du jardin. Elle était en piteux état. Les pierres étaient mangées par la mousse. Keith avait décidé de la faire restaurer. Tout autour du monument trainaient des sacs de ciments,des truelles, des tubulures pour l'échaffaudage que les ouvriers allaient installer dans les prochains jours.
Sam n'était pas très enthousiaste.
-Pas de chance, fit-il. Il faut que je lui parle d'une rallonge qu'il me faudrait.
Un sourire sarcastique passa sur mes lèvres.
-Et bien bonne chance mon vieux! Il est d'une humeur encore plus exécrable que d'habitude.
Les épaules basses, Sam s'engagea dans l'escalier qui menait à la plateforme au sommet de la tour. Je vis sa silhouette disparaître, mais je ne m'éloignais pas de la tour. Personne ne traînait dans le jardin. Ma chemise était trempée par l'humidité.
Une minute plus tard, j'entendais déjà les pas de Sam dans l'escalier.
Ca n'avait pas traîné!
Effectivement, Sam déboucha dans le jardin, blême, les traits crispés.
-Alors, demandai-je ironiquement, il te l'a donnée,ta rallonge?
Sam grogna.
-Tu parles. Le vieux con. Il ne m'a même pas écouté. Je suis arrivé en haut, il était allongé dans son transat, en train de bronzer. Il ne m'a même pas regardé, il m'a dit de partir, et qu'il ne voulait plus voire personne.
Je souris.
-Tu vois! Il n'est pas à prendre avec des pincettes aujourd'hui...
Je fus interrompu. Par un hurlement qui déchira l'air. Un cri d'agonisant. Qui provenait du sommet de la tour.
Sam et moi nous précipitâmes immédiatement dans l'escalier. En montant les deux étages, nous ne rencontrâmes personne. Si quelqu'un s'était caché, nous aurions immédiatement remarqué sa présence. On déboucha sur la plateforme cimentée du sommet de la tour. Il n'y avait personne d'autre que Keith, allongé dans son transat, près de la rambarde. Il avait toujours ses lunettes de soleil sur le nez, mais sa serviette éponge trainait par terre. Trois taches rouges souillaient sa chemise blanche au niveau de l'abdomen.
Keith était mort, poignardé à trois reprises. Aucune trace du poignard. Par réflexe, Sam se dirigea vers la rambarde pour regarder si son agresseur était accroché à une des parois de la tour pour s'enfuir. Mais il n'y avait personne! Et personne n'aurait eu le temps matériel de descendre en escaladant et de quitter le jardin pendant que nous montions l'escalier. De toute façon, d'où serait venu l'assassin? Ni Sam ni moi n'avions remarqué la présence de quelqu'un pendant que nous étions venu parler à Keith.
J'étais persuadé que Sam n'était pas l'assassin. Mais alors, comment le tueur s'y était pris?

paul chattam

Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  Mister Y le Mer 18 Jan 2012 - 12:27

Bonjour et bienvenue sur le forum.
paul chattam a écrit:J'ai déjà écris une cinquantaine de nouvelles, toutes avec un meurtre en chambre close ou un crime mystérieux.
Une cinquantaine de nouvelles ? C'est ce qui s'appelle être prolifique ! Je pense que je m'estimerais déjà heureux si j'avais ne serait-ce que cinq idées originales... Après tout, c'est peut-être moi qui manque d'imagination...
Une petite remarque en ce qui concerne la première nouvelle : il serait peut-être plus judicieux de taire le roman (ou la nouvelle) l'ayant inspiré ou alors de ne le révéler qu'en spoiler. Ne serait-ce que pour éviter de gâcher la lecture du livre en question en en révélant le "truc". Inversement cela avantage injustement ceux qui l'ont lu justement Very Happy. Je ne ne sais absolument pas si c'est le cas ici vu que je n'ai pas lu le titre en question. C'est juste une remarque d'ordre général.
L'énigme est plutôt avare de détails. J'ai plusieurs idées a priori. Je vais tenter ma chance par MP.

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  paul chattam le Mer 18 Jan 2012 - 14:50

Trop fort Mister Y qui m'a donné la solution par MP...ou alors c'est mon énigme qui est trop faible!
Pas de soucis de spoiler, la solution n'a pas de rapport avec celle du roman de Carr,elle reprend juste le décor de la tour.
Spoiler:
C'est bien le narrateur l'assassin. Voici ma solution:


Comment a fait l'assassin? Je suis bien placé pour le savoir. Je suis allé voir ce salaud de Keith en haut de la tour, on s'est disputés et je l'ai poignardé. Trois coups de couteau, je pensais qu'il était mort.Par réflexe, je pose la serviette éponge sur son ventre, pour cacher les trois taches rouges sur son ventre. Je descends à toute blinde, le couteau caché à la ceinture de mon pantalon . Il fait chaud mais je me glace en voyant Sam qui arrive. Il veut monter pour parler à Keith. Catastrophe,il va comprendre que j'ai buté le vieux. Je le vois s'engouffrer dans l'escalier. Un éclair me traverse le cerveau. Un espoir de m'en sortir! Mince mais il faut tenter le coup. J'attrape un des tuyaux métalliques destiné à l'échaffaudage. Il est juste assez grand. Je reussis à poser son extremité superieure sur le bord de la rambarde. Je le mets près du transat où repose Mr Keith. Par le tuyau, la résonnance me permet d'entendre Sam qui est en train d'arriver. Je ne lui laisse pas le temps de parler, je cri dans le tuyau,un ordre bref: "Casse-toi". Portée par le tuyau, ma voix jaillit en haut. Déformée, mais le vieux à une voix de baryton. Et Sam mettra cette voix bizarre sur le compte de l'énervement et du demi-sommeil de Keith. Le soleil aveuglant qui se réverbère sur le ciment de la platefome empêchera Sam de réaliser qu'il n'a pas bougé les lèvres. Il est trop impressioné et effrayé par keith pour lui désobéir. Sam redescend. Je repose vite le tuyau au sol. Il arrive. Et là ,coup du sort. Keith n'est pas mort. Il trouve la force de crier, il bouge dans le transat et fait tomber la serviette. Nous montons tous les deux, pour constater que le vieux vient de succomber à ses blessures![


Dernière édition par paul chattam le Mer 18 Jan 2012 - 15:24, édité 1 fois

paul chattam

Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  Mister Y le Mer 18 Jan 2012 - 14:59

OK, bon je n'étais pas très loin on va dire. J'avais vu juste mis à part quelques petits détails. Serait-il possible de mettre la solution dans des balises "spoiler" pour éviter que les autres membres du forum ne lisent la solution par mégarde ? Ils auront certainement envie de chercher par eux-même. Cela peut se faire simplement en éditant le message, cliquant sur le bouton "Autres" du menu (celui situé sous le titre du message) puis "Spoiler" dans le menu déroulant et enfin en déplaçant le texte pour qu'il apparaisse entre les deux balises. L'énigme était sympa en tous cas. Si vous en avez d'autres à proposer, n'hésitez pas à les poster ! Mettons une tous les quelques jours. Cela permettra de garder un minimum d'activité et de divertissement sur le forum.

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  paul chattam le Mer 18 Jan 2012 - 15:29

Merci pour les conseils du spoiler. J'espère mettre d'autres nouvelles régulièrement si elles ne vous ennuient pas trop. Seul problème le temps, je suis en train d'écrire un thriller en ce moment, les recueils de nouvelles n'ayant pas la cote auprès des éditeurs, surtout si elles parlent de meurtres en chambre close.

paul chattam

Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  Mister Y le Mer 18 Jan 2012 - 15:32

Pas de problème. Postez quand vous avez le temps. Je voulais juste éviter qu'on se retrouve avec 50 nouvelles d'un coup Very Happy. Encore merci et bonne chance pour le thriller en tout cas !

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  shinichi-kudo le Mer 18 Jan 2012 - 19:46

bienvenue mec! (sans avoir fait exprès pour le jeu de mot)
avatar
shinichi-kudo

Messages : 420
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  hellrick le Jeu 19 Jan 2012 - 9:38

Merci à toi c'était sympa, je voyais bien qui mais pas comment et le comment est le principal.

Wink

A titre personnel je préfère juste les nouvelles un peu plus longues (à la manière de celle du dr Hawthorne) mais les très courtes histoires c'est plaisant aussi Very Happy

hellrick

Messages : 330
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 43
Localisation : Soignies - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  renato le Jeu 19 Jan 2012 - 22:53

Je n'ai pas trouvé, même pas essayé, de toute façon je n'aurais pas trouvé. Le "truc" me paraît ingénieux.
Je peux faire une remarque ? Tel que c'est présenté, ce n'est pas une véritable nouvelle, mais plutôt une sorte de jeu. Pour en faire une "vraie" nouvelle, il faudrait développer, donner de la chair au texte, introduire un policier ou un détective pour mener l'enquête.
Mais j'attends les autres textes avec intérêt. Nous sommes trop sevrés de crimes impossibles.


Dernière édition par renato le Sam 21 Jan 2012 - 9:41, édité 1 fois

renato

Messages : 400
Date d'inscription : 11/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  hellrick le Ven 20 Jan 2012 - 10:12

Oui, c'est ce que je disais, ce serait plus sympa de développer un peu, mais ça peut rester court et ludique comme les histoires du grand merlini, c'est dommage de ne pas développer un peu car le truc est ingénieux, là ça fait un peu "voici le problème, voilà la solution" Wink

hellrick

Messages : 330
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 43
Localisation : Soignies - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  Mister Y le Ven 20 Jan 2012 - 11:52

J'aurais également préféré une nouvelle plus étoffée mais la brièveté ne m'a pas dérangé outre mesure. Pour sa défense, les autres énigmes présentées sur le forum ne sont guère plus longues que la sienne... Disons que c'est surtout l'aspect jeu qui prédomine dans ce format-là.
J'ai quelques rares idées que j'espère originales que je pourrais essayer de présenter à l'occasion, mais je dois dire que passer de l'idée à la nouvelle proprement dite est une tâche beaucoup moins aisée qu'il n'y paraît. D'où mes plus vives félicitations à ceux qui y parviennent.
Le point le plus épineux est qu'il me paraît difficile de proposer des nouveautés. En ce qui concerne le choix du détective par exemple, tout a plus ou moins déjà été essayé : homme, femme, enfant, policier, privé, avocat, espion, médecin, scientifique, journaliste, magicien, romancier, prêtre, pasteur, moine, sénateur, voleur, extralucide, homme d'affaire, dilettante, et j'en passe... A moins de faire de l'enquêteur un clown ou un contorsionniste, je vois mal comment éviter une redite de plus. Il ne s'agit-là que d'un exemple : trouver un "truc" qui n'a pas déjà été utilisé pour une chambre close ou un crime impossible relève à mon avis de la gageure pure et simple.
Si des auteurs plus expérimentés ont des conseils à prodiguer pour écrire une bonne nouvelle, je dois dire que je serais vraiment intéressé...

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  paul chattam le Sam 21 Jan 2012 - 7:40

renato a écrit:
Je peux faire une remarque ? Tel que c'est présenté, ce n'est pas une véritable nouvelle, mais plutôt une sorte de jeu. Pour en faire une "vraie" nouvelle, il faudrait développer, donner de la chair au texte, introduire un policier ou un détective pour mener l'enquête
Tout à fait d'accord avec les critiques. En fait à l'origine,la nouvelle faisait une dizaine de pages. Je l'ai "raccourcie" en m'inspirant ce celles qui étaient déjà sur le site. Je pensais que c'était plus ou moins une contrainte imposée.
J'ai essayé tous les éditeurs "traditionnels" pour essayer le faire éditer mes nouvelles. Masque, albin michel...un peu tous les gros...refus sans pitié...est-ce que par hasard vous sauriez si un éditeur pourrait être plus intéressé par ce genre de production?

paul chattam

Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  renato le Sam 21 Jan 2012 - 9:47

Trouver un éditeur pour les cicc ou ccci ou mecc me semble aujourd'hui quasiment impossible, il n'y a qu'à voir Paul Halter qui se fait éditer en Amérique en auto-édition !!! Peut-être qu'Hélène a une idée ? ou voir avec inspecteur Hurst qui est édité à La Bouinotte ? Voir les "petits" éditeurs ?
Courage on espère que tu trouveras un éditeur ce qui nous permettra de lire tes nouvelles.

renato

Messages : 400
Date d'inscription : 11/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  Mister Y le Sam 21 Jan 2012 - 12:50

paul chattam a écrit:Tout à fait d'accord avec les critiques. En fait à l'origine,la nouvelle faisait une dizaine de pages. Je l'ai "raccourcie" en m'inspirant ce celles qui étaient déjà sur le site. Je pensais que c'était plus ou moins une contrainte imposée.
Je ne pense pas qu'il y ait de contraintes imposées. Comme le dit renato, une nouvelle publiée dans son intégralité serait plus intéressante (ne serait-ce que pour pouvoir développer des fausses pistes). Si cela n'a pas été fait jusque là, je pense que c'est surtout à cause du temps que prend l'écriture et la finalisation d'une nouvelle justement.
paul chattam a écrit:J'ai essayé tous les éditeurs "traditionnels" pour essayer le faire éditer mes nouvelles. Masque, albin michel...un peu tous les gros...refus sans pitié...est-ce que par hasard vous sauriez si un éditeur pourrait être plus intéressé par ce genre de production?
L'autre possibilité est l'auto-édition via Internet, une formule qui permet d'être publié à peu de frais, les internautes pouvant choisir d'acheter les oeuvres au format digital ou électronique. Gregory a présenté plusieurs romans et nouvelles disponibles dans ce format. Je pense notamment à Peinture au couteau d'Eric Honoré.

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  hélène le Sam 21 Jan 2012 - 13:37

Le point le plus épineux est qu'il me paraît difficile de proposer des nouveautés. En ce qui concerne le choix du détective par exemple, tout a plus ou moins déjà été essayé : homme, femme, enfant, policier, privé, avocat, espion, médecin, scientifique, journaliste, magicien, romancier, prêtre, pasteur, moine, sénateur, voleur, extralucide, homme d'affaire, dilettante, et j'en passe... A moins de faire de l'enquêteur un clown ou un contorsionniste, je vois mal comment éviter une redite de plus. Il ne s'agit-là que d'un exemple : trouver un "truc" qui n'a pas déjà été utilisé pour une chambre close ou un crime impossible relève à mon avis de la gageure pure et simple.
ça dépend, Mister Y, ça dépend. Je pense que l'on peut être original. Effectivement, les trucs peuvent se répéter mais tout dépend du contexte, et de la manière de les utiliser; quant à l'enquêteur, si je puis me permettre, il manque deux catégories : le fou, et monsieur(ou madame)-tout-le-monde.

Pour Paul: les éditeurs n'aiment pas les recueils de nouvelles (prétendent que ça ne se vend pas), sauf pour les anglo-saxons; de plus, le policier à énigmes n'a pas la cote en France; ma première publication, ce fut quatre novelas; un éditeur peut donc se trouver, à voir pour le thème de vos nouvelles (de l'énigme à l'état brut n'intéresse plus). Vous avez aussi des lecteurs qui n'aiment pas les nouvelles (notamment en policier).
Je suis actuellement publiée chez Atria, voyez le site et surtout la ligne éditoriale (la fameuse ligne éditoriale, celle derrière laquelle l'éditeur se retranche pour envoyer sa lettre-type.) Ce qui m'étonne, c'est le refus du Masque, enfin ça ne m'étonne qu'à moitié, j'ai aussi essuyé des refus.
Une publication est toujours possible, mais il faut trouver un point d'accroche.
On en reparle quand vous voulez


hélène
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 31/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  Mister Y le Lun 23 Jan 2012 - 12:59

hélène a écrit:ça dépend, Mister Y, ça dépend. Je pense que l'on peut être original. Effectivement, les trucs peuvent se répéter mais tout dépend du contexte, et de la manière de les utiliser; quant à l'enquêteur, si je puis me permettre, il manque deux catégories : le fou, et monsieur(ou madame)-tout-le-monde.
Merci pour cette réponse. À vrai dire, j'avais déjà une trame de récit assez avancée mais celle-ci ne me satisfaisait pas vraiment et j'étais complètement bloqué quant au choix du détective. J'ai à nouveau réfléchi au problème jute après mon dernier message et je pense avoir trouvé une solution satisfaisante. Du moins je ne pense pas pouvoir faire de meilleur choix.
J'ai d'ailleurs profité du week-end pour commencer l'écriture. C'est loin d'être évident vu que c'est ma première fois. J'en suis à 55000 caractères (espaces inclus) pour le moment mais je suis loin d'avoir fini. J'étais parti sur un crime impossible de facture classique, mais c'est en train de prendre une tournure de plus en plus bizarre même si ça reste de l'énigme pure. Je pense que je me suis un petit peu emballé. Je pense que je vais finir ça tout doucement et que je le posterai une fois terminé. Amusant que vous parliez de la folie en tout cas... Vu la tournure que ça prend, je risque sérieusement de passer pour un malade mental...

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  hélène le Lun 23 Jan 2012 - 19:25

Il ne manque plus qu'une aide de notre PH et on va finir par constituer un recueil de nouvelles.

hélène
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 31/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  Mister Y le Lun 23 Jan 2012 - 19:30

Pas sûr que vous voudrez inclure la mienne Wink. L'idée de départ était déjà étrange mais plus j'avance, plus ça part en vrille. Enfin, on verra ce que ça donne une fois terminé.

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  hellrick le Mer 25 Jan 2012 - 10:40

C'est un peu HS mais pour moi je pense qu'une bonne manière de renouveler le mecc et d'intéresser un plus large public est de se tourner vers le policier historique (oui j'en suis client donc pas objectif silent ). Le genre semble bien fonctionner et permet de nouvelles pistes pour les enquêteurs. De plus il permet des idées de crimes impossibles qui ne fonctionneraient pas dans notre monde contemporain rationnel mais pourraient fonctionner aux temps antiques, en jouant également sur les croyances et superstition de l'époque. Par exemple Le donjon du bourreau était très bien et développait, en plus de l'enquête, un tableau intéressant du Moyen-âge et des personnages originaux

Bref, je suis sur que c'est une piste à creuser pour les auteurs Wink

hellrick

Messages : 330
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 43
Localisation : Soignies - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  shinichi-kudo le Mer 25 Jan 2012 - 11:35

hellrick a écrit:C'est un peu HS mais pour moi je pense qu'une bonne manière de renouveler le mecc et d'intéresser un plus large public est de se tourner vers le policier historique (oui j'en suis client donc pas objectif silent ). Le genre semble bien fonctionner et permet de nouvelles pistes pour les enquêteurs. De plus il permet des idées de crimes impossibles qui ne fonctionneraient pas dans notre monde contemporain rationnel mais pourraient fonctionner aux temps antiques, en jouant également sur les croyances et superstition de l'époque. Par exemple Le donjon du bourreau était très bien et développait, en plus de l'enquête, un tableau intéressant du Moyen-âge et des personnages originaux

Bref, je suis sur que c'est une piste à creuser pour les auteurs Wink


Comme Le Nom de la Rose de Umberto Eco aussi?
avatar
shinichi-kudo

Messages : 420
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  hellrick le Mer 25 Jan 2012 - 13:34

Oui, c'est un autre bon exemple connu... même si je n'ai vu que le film... Wink

Dans un polar historique qui se passe à Rome (je lis 4 séries différentes de romans historiques "romains"... j'avoue que je ne sais plus dans lequel c'est Embarassed ) il y a également une statue qui parle, un prodige accompli par des effets de lumières sur les lèvres sculptées qui donnent l'impression que la statue d'un dieu commande les hommes. C'est un bon exemple d'une impossibilité qui fonctionne dans un cadre historique et plus à l'heure actuelle et qui sans être centrale à l'intrigue apporte un petit quelque chose intéressant. Wink

hellrick

Messages : 330
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 43
Localisation : Soignies - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'éditeur

Message  renato le Dim 19 Fév 2012 - 19:31

Paul Chattam recherchait un éditeur, peut-être celui-ci qui publie à compte d'éditeur mais uniquement sous forme numérique :
http://www.brettshe.com/

renato

Messages : 400
Date d'inscription : 11/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  hellrick le Mer 20 Fév 2013 - 12:45

Il y a d'autres éditeurs sur le même principe qui proposent le choix entre numérique et papier, du moins il me semble (comme Edilivre ou Thebookedition ou monpetitediteur)

Je dis ça parce que je suis allergique au numérique No

hellrick

Messages : 330
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 43
Localisation : Soignies - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles paul Chattam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum