Feu sur le juge (J.D. Carr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feu sur le juge (J.D. Carr)

Message  hellrick le Lun 27 Fév 2012 - 12:56

Un type condamné par un juge menace de le tuer, se précipite chez le juge, tire...et le manque. Pourtant le juge meurt, abattu par...qui? On retrouve bien l'arme du crime mais nul trace de l'assassin...Un peu plus tard l'autopsie prouve que le condamné n'a pas tiré avec son arme, et, plus incroyable encore la deuxième arme n'a pas tué le juge, il y en a une troisième et donc une troisième balle (the third bullet est le titre anglais).

Fortement capilotracté mais divertissant à souhait voici du Carr à son meilleur, d'autant que le roman fait à peine 150 pages (un Mons Paris en train et RER a suffi Very Happy ) et qu'il se concentre à 100% sur l'intrigue, sans digressions, interruptions inutiles et blablas. Bref, après quelques déceptions avec JDC voici de quoi me réconcilier avec le bonhomme.

PS: j'ai le livre en 2 éditions: une dans "Mystère à huis clos", une au Masque avec une série de nouvelles en bonus, j'ai lu la plupart (ben oui après Mons Paris faut faire Paris Mons Very Happy ) mais, même si elles sont plaisantes elles m'ont un peu laissées sur ma faim.

hellrick

Messages : 330
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 43
Localisation : Soignies - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feu sur le juge (J.D. Carr)

Message  Gregory le Lun 27 Fév 2012 - 18:02


Je commente rarement les sujets sur Carr car j'ai lu (presque) tous ses ouvrages il y a belle lurette. Juste quelques mots pour dire que je plussoie évidemment.
Un des meilleurs Carr à mon avis, atypique car beaucoup plus sec que d'habitude, mais un excellent problème de balistique et un petit bijou de misdirection.
avatar
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feu sur le juge (J.D. Carr)

Message  Mister Y le Mar 6 Mar 2012 - 18:57

En effet. J'ai beaucoup apprécié ce roman (lu l'année dernière). L'enquête est menée à fond de train et il n'y a pas de temps morts. À tel point que j'aurais préféré que le roman soit un peu plus long. En ce qui concerne l'énigme, l'explication du problème balistique m'avait semblé évidente mais je me suis complètement planté sur l'identité du tireur Very Happy

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feu sur le juge (J.D. Carr)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum