FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Remote

2 participants

Aller en bas

Remote Empty Remote

Message  shinichi-kudo Jeu 8 Mar 2012 - 16:53

Remote Remote_v01_cover

Résumé: Kurumi Ayaki vient récemment de quitter son métier comme gardien de la paix, mais elle a un besoin d'argent afin de préparer son marriage. Elle se présente donc pour récuppérer son ancien job au département des traffics routiers, mais à la place elle se retrouve à travailler dans la Division des Crimes non Résolus, unité spéciale A (Unsolved Crimes Division, Special Unit A) pour résoudre les crimes jugés "insolubles" avec son partenaire le génial inspecteur Hirumo. Ce dernier ne pouvant quitter sa chambre, Kurumi joue le rôle de ses yeux et ses oreilles pour collecter les indices, au péril de sa vie...
+ d'infos: http://en.wikipedia.org/wiki/Remote_(manga)

Ce manga est du même scénariste qui a fait Kindaichi et Detective Academy, par contre il n'y a pas la même dessinatrice et je trouve les dessins un peu bizarres.
N'ayant pour l'instant lu que le premier chapitre, je ne peux me prononcer sur cette série. Un point positif aussi: la scantraduction est complète, avec 100 chapitres.
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Remote Empty Re: Remote

Message  Mister Y Jeu 8 Mar 2012 - 17:37

J'avais eu la curiosité de jeter un coup d’œil à ce manga l'année dernière et j'avais lu les deux premières enquêtes. Je pense donc pouvoir ajouter quelques précisions. Pour ceux que ça intéresse, il a fait l'objet d'une traduction française : je n'ai pas regardé s'il était encore disponible à la vente en librairie (ça m'étonnerait) mais on peut trouver différents tomes en occasion chez les bouquinistes de la capitale.
En ce qui concerne le contenu, le manga met en scène un duo d'enquêteurs : Hirumo, le véritable détective, ne bouge jamais de chez lui à cause de certains troubles psychologiques (je n'en sais pas plus) et c'est Kurumi qui se déplace sur le terrain pour servir d'interface. Il la télécommande donc depuis chez lui en quelque sorte. D'où le titre si j'ai bien compris. Côté mystère, j'ai trouvé ça plutôt moyen. La première enquête n'est pas dénuée d'originalité mais le coupable est assez évident tout en étant complètement parachuté. Cela peut paraître paradoxal mais l'auteur a réussi cet exploit. Rebelote dans la deuxième enquête où le coupable m'a paru assez arbitraire.D'après ces deux enquêtes, il m'a donc semblé que le manga penchait plus vers le thriller que l'énigme pure et dure. Je n'ai pas poursuivi plus loin ma lecture ayant trouvé des trucs plus intéressants entre deux.
Côté graphique, je n'ai pas non plus été impressionné par la patte du dessinateur. Bon nombre de personnages sont dessinés de façon plutôt basique voire sont carrément laids. À noter enfin que ce manga s'adresse à un public averti puisque nombre de scènes ont des connotations sexuelles plus ou moins prononcées : je pense d'abord à des angles de vue plus que suggestifs tout au long des enquêtes mais aussi à surtout à des scènes plus crues, notamment des (tentatives de) viol dans la deuxième enquête. En fait, c'est surtout cet aspect là qui m'a rapidement gavé et qui m'a incité à passer à autre chose. À vous de voir si c'est votre tasse de thé

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum