FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Bienvenue

3 participants

Aller en bas

Bienvenue  Empty Bienvenue

Message  hélène Jeu 3 Mai 2012 - 19:00

Notre forum s'est enrichi depuis peu de plusieurs nouveaux membres, alors bienvenue à peu; peut-être pourraient-ils se présenter...

hélène
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue  Empty Re: Bienvenue

Message  Admin Ven 4 Mai 2012 - 7:00


Bonne initiative, Hélène.
Mis à part Claude de Bortoli (un "troll de compétition" bien connu qui a déjà sévi sur de nombreux forums, je l'ai exclu sans hésitation), les récents arrivants sont évidemment les bienvenus. Le forum manque d'activité ces derniers temps (je commence à penser que les énigmes policières n'intéressent quasiment plus personne, même la majeure partie des inscrits font preuve d'une grande passivité ce qui a tendance à me décourager d'écrire des commentaires) mais peut-être que de nouveaux intervenants pourraient le relancer.

Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 47

https://paulhalter.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue  Empty Re: Bienvenue

Message  Banacek Jeu 2 Aoû 2012 - 20:30

Bonsoir à tous,

Je vais m'essayer à l'exercice de la présentation.

Je ne sais plus comment je suis tombé sur ce forum. Peut-être en faisant une recherche sur Jonathan Creek ou Banacek, deux séries que j'apprécie énormément.
J'aime les histoires policières en général, certains mes auteurs préférés étant Rex Stout, Jean ray, Lawrence Block, Michael Connelly, Conan Doyle, Preston & Child, ...
J'aime certains livres pour leurs histoires, d'autres pour leur ambiance mais j'apprécie particulièrement ceux où se déroule une enquête (c'est le cas aussi pour les séries TV comme les deux citées plus haut, mais aussi des séries plus classiques comme Columbo, Perry Mason, Arabesque, Magnum, ...)
C'est en parcourant votre forum que j'y ai découvert pas mal d'oeuvres que j'avais appréciées (et tant d'autres que je ne connais pas encore), que j'ai fait le lien avec le sujet des crimes impossibles, et ai décidé d'approfondir mes connaissances sur le sujet.
Je le fais petit à petit grâce à ce forum, ainsi qu'à des livres que j'ai découvert grâce à vous (99 chambres closes de Roland Lacourbe, et Chambres closes Crimes Impossibles de Messieurs Soupart, Bourgeois et Fooz).

Mon dernier plaisir en date est de grignoter, nouvelles après nouvelles, le recueil de Roland Lacourbe "Les meilleures histoires de Chambres closes" paru aux Editions Minerve, trouvé le week end dernier pour une poignée d'euros dans un Emmaus.

Mon problème principal est (sûrement comme beaucoup d'entre vous) qu'il y a trop de sujets qui m’intéressent (Littérature, Cinéma et Séries TV, BD, Musique, ... ) et que je n'ai pas assez de temps à leur consacrer (surtout avec la naissance de ma fille, il y a maintenant près de six mois ...).
Je papillonne donc d'un sujet à l'autre ce qui est en soi assez agréable (mais parfois un peu frustrant).

Je m'y connais beaucoup moins sur le sujet des meurtres en chambres closes que la majorité des membres de ce forum.
Mais j'essaierai d'y contribuer en fonction de mes découvertes.

Assez parlé de moi et à très bientôt donc pour causer des meurtres et autres crimes inexplicables




Banacek

Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue  Empty Re: Bienvenue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum