Lupin the third

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lupin the third

Message  shinichi-kudo le Ven 4 Mai 2012 - 19:40



Cette série très culte au Japon narre les exploits du petit fils d'Arsène Lupin, Arsène Lupin IIIème du nom!
Sous ses airs stupides se cache un véritable génie, mais génie du cambriolage. Avec ses acolytes Jigen le tireur d'élite et Goemon le samouraï il se met à défier les policiers du monde entier, surtout son pire ennemi, l'inspecteur Zenigata. Son point faible pourtant reste les femmes et contrairement à son grand-père, il n'a pas de chance de ce côté-ci surtout lorsque Fujiko, une l'Irène Adler moderne, est là...
il a fait un serment cependant, c'est de ne jamais tuer.

La plupart du temps, les épisodes traitent de comment Lupin va réussir à dérober quelque chose alors que tout le monde pensait que ce fut impossible (il y a donc crimes impossibles). Ou alors il devra s'échapper de prison (il y a donc chambres closes). Une fois aussi résoudre le mystère d'un homme qui se fait appeler le magicien et qui est capable semblerait-il de l'éviter en l'air et de tirer des boules de feu avec sa main. Et de nombreux adversaires à affronter dans un combat intellectuel - l'Inspecteur Zenigata, le fils de Columbo, la descendante de Ganimard, Mr.X et son syndicat du crime, un ancien Nazi, un supercalculateur fabriqué par le FBI et plein d'autres...

Vous pouvez visionner les épisodes ici:
http://www.gogoanime.com/page/7?s=lupin

A l'origine un manga des années 70, il fut adapté en anime de 2 saisons et deux autres séries qui ne sont pas reliées aux précédentes. Il y a également 4 films dont le 2ème, le château de Cagliostro, est le plus connu et a inspiré de nombreux films.

Plus: Les plus vieux du forum, s'ils ont vécu assez longtemps en France, on peut-être entendu parler d'Edgar de la cambriole, le nom de l'anime dans nos contrés. Dû à un problème de droits d'auteur avec les descendants de Leblanc, il n'y avait que le Japon qui avait l'autorisation d'utiliser le nom de Lupin.
Il y a aussi un film "Lupin Vs. Conan" où le cambrioleur rencontrera le petit détective.


Dernière édition par shinichi-kudo le Ven 4 Mai 2012 - 20:22, édité 2 fois
avatar
shinichi-kudo

Messages : 419
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lupin the third

Message  Gregory le Ven 4 Mai 2012 - 20:12


Depuis janvier 2012 (date de l'expiration des droits d'auteur sur le personnage d' Arsène Lupin) le nom du personnage de Leblanc peut être utilisé en France.

Les liens que tu donnes sont pour l'anime avec sous-titres anglais. Je n'ai pas trouvé de version française disponible en ligne actuellement.
Edgar de la cambriole, j'en ai un très vague souvenir, peut-être que j'étais trop jeune pour l'apprécier. C'est sorti en DVD, il me semble.
avatar
Gregory
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 01/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum