Hyouka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hyouka

Message  shinichi-kudo le Ven 22 Juin 2012 - 9:07

Encore plus récent que Phi Brain, voici Hyouka. A l'origine un roman policier de Honobu Yonezawa, il fut adapté en anime cette année.

On y suit les aventures de Oreki ou l'homme le plus paresseux de la planète. A son entrée au lycée, sa soeur le conseille de s'inscrire dans un club. En entrant au club de littérature classique, il fait la connaissance de Chitanda, une fille très curieuse qui se pose pleins de questions. Ainsi, à chaque mystère rencontré, elle fait les yeux doux à Oreki pour qu'il parvienne à l'élucider.

Voilà un anime qui m'a bien surpris. Pas de meurtre ni de mystérieux gangsters: juste des petites affaires réalistes et simples. Bien qu'on puisse trouver les premiers épisodes un peu ennuyeux, la difficulté des énigmes augmente à chaque épisode.
Et comme je sais que vous aimez ça, il y a une chambres close dans le 8ème épisode (oui enfin, comme je l'ai dit, c'est réaliste alors la chambre close se trouve dans un film et ils doivent essayer de trouver l'astuce).
L'atmosphère de l'anime est aussi détendu et agréable à regarder. Il y a aussi des discussions sur comment écrire une bonne intrigue policière (en faisant même référence aux lois de Knox).

Je conseille de regarder car c'est la meilleure série de l'année selon moi. Les épisodes peuvent se voir sur Dailymotion en VOSTFR.
shinichi-kudo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyouka

Message  hélène le Sam 23 Juin 2012 - 20:30

Je viens de voir le premier épisode : pas prise de tête, personnage principal atypique, sympa, sans les hurlements des animes, bref : bonne détente.
Comme je fais confiance à shinicki, je vais poursuivre (mais je les prends dans l'ordre, je saurai être patiente jusqu'au n°Cool.

hélène
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut