FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Celui-ci ou celui-là?

+2
hélène
shinichi-kudo
6 participants

Aller en bas

Celui-ci ou celui-là? Empty Celui-ci ou celui-là?

Message  shinichi-kudo Sam 28 Juil 2012 - 9:01

On va jouer à un jeu: On propose un choix entre deux livres policiers et le poster suivant choisira celui qu'il préfère puis proposera à son tour des ouvrages

Je commence:

Davinci Code ou Le Nom de la Rose?
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Celui-ci ou celui-là? Empty Re: Celui-ci ou celui-là?

Message  hélène Sam 28 Juil 2012 - 20:38

C'est que je suis très ennuyée. Da vinci, je l'ai lu : très bof et le Nom de la rose, je ne l'ai pas lu mais j'ai vu le film. Donc...

hélène
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celui-ci ou celui-là? Empty Re: Celui-ci ou celui-là?

Message  renato Sam 28 Juil 2012 - 20:46

donc ?

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celui-ci ou celui-là? Empty Re: Celui-ci ou celui-là?

Message  hélène Dim 29 Juil 2012 - 15:10

Donc je ne sais pas quoi répondre; disons qu'entre les deux si on me demandait lequel je conseillerai en lecture peut-être dirais-je "le nom de la rose" encore que je me suis laissé dire qu'Umberto Eco était très (trop ?) érudit, mais peut-être vaut-il mieux trop d'érudition que pas du tout.
Quant à proposer des ouvrages, là le choix mérite cogitation.

hélène
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celui-ci ou celui-là? Empty Re: Celui-ci ou celui-là?

Message  renato Dim 29 Juil 2012 - 20:58

Je suis comme toi, j'ai lu Da Vinci code, ça se laisse lire, c'est un assez bon suspens "religieux", j'ai vu et aimé le film avec Sean Connery, mais pas lu le livre. Est-ce qu'il est aussi palpitant que le film ? Je ne sais pas. Je n'ai pas été tenté par sa lecture.
Pour poursuivre le jeu de Shinichi quels titres choisir ? Deux que je n'ai pas lus ? Oui, j'ai deux titres, deux recueil chez Omnibus :
Vera Caspery ou Roy Vickers ?
http://www.omnibus.tm.fr/recherche_livre.php?collection=Policiers
(Ce sera sans doute le Roy Vickers !)

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celui-ci ou celui-là? Empty Re: Celui-ci ou celui-là?

Message  shinichi-kudo Lun 30 Juil 2012 - 7:18

en fait c'est deux qu'on a lu mais c'est pas grave sinon
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Celui-ci ou celui-là? Empty Re: Celui-ci ou celui-là?

Message  hellrick Lun 30 Juil 2012 - 9:34

Pareil, j'ai lu l'un et vu l'autre. Le Nom de la rose est un excellent film mais je n'ai jamais été tenté (courageux) pour lire le bouquin, DaVinci Code n'est pas de la grande littérature mais c'est très plaisant et sans temps mort, donc je ne boude pas mon plaisir. Par contre je n'ai pas vu le film. Wink

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Celui-ci ou celui-là? Empty Re: Celui-ci ou celui-là?

Message  Gregory Lun 30 Juil 2012 - 21:13


Da Vinci Code comportait d'intéressants développements sur le "féminin sacré", mais pour le reste c'était très moyen, tant au niveau du style que de l'intrigue. Un succès commercial largement immérité. Le nom de la rose est un roman de grande qualité, même si l'énigme policière n'est vraiment pas nouvelle. Entre Umberto Eco et Dan Brown, il n'y a pour moi pas photo, ils ne jouent pas du tout dans la même catégorie.

@renato

Justement, je suis en train de lire l'omnibus du Service des affaires classées de Roy Vickers. Un régal, d'autant plus que la qualité des nouvelles est très homogène. Chaque histoire dresse le portrait d'un membre de la bourgeoisie anglaise du début du XXème siècle. Outre ces études de caractère pleines de finesse, révélatrices d'une société corsetée, le recueil propose un éventail de crimes quasi parfaits soigneusement élaborés. Le mode de résolution des affaires est rarement académique: si certaines reposent sur des déductions clairvoyantes, d'autres sont dues à des coïncidences fortuites, d'improbables quiproquos ou aux caprices du destin, ce qui donne à l'ensemble une saveur très particulière. J'avais lu (et apprécié) il y a longtemps quelques unes de ces nouvelles, aussi ai-je été satisfait de la parution de l'intégrale.
Toujours à propos des nouvelles publications, j'aimerai savoir si tu connais les récents romans de Dan Waddell, qui décrivent les enquêtes policières d'un généalogiste. Ayant découvert sur un autre site l'intérêt que tu portes à cette discipline, je me demande si tu as lu cet auteur (si oui, que penses-tu de ses ouvrages?).
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celui-ci ou celui-là? Empty Re: Celui-ci ou celui-là?

Message  renato Lun 30 Juil 2012 - 21:28

Gregory a écrit:
@renato
Justement, je suis en train de lire l'omnibus du Service des affaires classées de Roy Vickers. Un régal, d'autant plus que la qualité des nouvelles est très homogène. Chaque histoire dresse le portrait d'un membre de la bourgeoisie anglaise du début du XXème siècle. Outre ces études de caractère pleines de finesse, révélatrices d'une société corsetée, le recueil propose un éventail de crimes quasi parfaits soigneusement élaborés. Le mode de résolution des affaires est rarement académique: si certaines reposent sur des déductions clairvoyantes, d'autres sont dues à des coïncidences fortuites, d'improbables quiproquos ou aux caprices du destin, ce qui donne à l'ensemble une saveur très particulière. J'avais lu (et apprécié) il y a longtemps quelques unes de ces nouvelles, aussi ai-je été satisfait de la parution de l'intégrale.
Toujours à propos des nouvelles publications, j'aimerai savoir si tu connais les récents romans de Dan Waddell, qui décrivent les enquêtes policières d'un généalogiste. Ayant découvert sur un autre site l'intérêt que tu portes à cette discipline, je me demande si tu as lu cet auteur (si oui, que penses-tu de ses ouvrages?).

Le Roy Vickers c'est un grand classique, j'en ai toujours entendu du bien. Je l'achèterai certainement !
Dan Waddell ; j'ai lu une enquête du généalogiste, peut-être la dernière ? une qui l'entraîne dans un centre intégriste des Mormons (ou une autre religion). J'avais trouvé cette enquête assez moyenne, malgré mon intérêt pour la généalogie, je ne pense pas en acheter d'autres. Je n'ai pas été convaincu.

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celui-ci ou celui-là? Empty Re: Celui-ci ou celui-là?

Message  Gregory Lun 30 Juil 2012 - 21:44


OK. J'hésitais à lire les romans de Waddell, je vais donc peut-être m'abstenir.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celui-ci ou celui-là? Empty Re: Celui-ci ou celui-là?

Message  xafred Mar 31 Juil 2012 - 17:55

Le Service des affaires classées a fait l'objet d'une série française dans les années soixante, que La 5 rediffusa naguère. L'adaptation était, une fois n'est pas coutume, digne de l'original; le fait que le réalisateur n'était autre que Georges Franju (Les yeux sans visage) n'y est sans doute pas étranger. Aucune édition en DVD malheureusement.
xafred
xafred

Messages : 214
Date d'inscription : 31/10/2010

http://atthevillarose.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Celui-ci ou celui-là? Empty Re: Celui-ci ou celui-là?

Message  shinichi-kudo Mar 31 Juil 2012 - 18:31

personne ne joue au jeu Sad
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Celui-ci ou celui-là? Empty Re: Celui-ci ou celui-là?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum