Ellery queen mystery magazine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ellery queen mystery magazine

Message  hélène le Dim 28 Oct 2012 - 19:22

Vous connaissez sans doute la version française de cette très intéressante revue consacrée à l'énigme (mais pas que), très fournie dans le genre que nous aimons.
Dans un vieux n° des années 50, je viens de lire une fantastique histoire de M. et Mme Jacques Futrelle. Comme pas mal d'entre nous dans ce forum, j'ai lu les 13 enquêtes de la machine à penser, mais je ne savais pas qu'il existait d'autres nouvelles de cet auteur disparu dans le naufrage du Titanic, comme je ne savais pas non plus que sa femme était écrivain.
Une histoire de fantôme à l'explication parfaitement logique.

hélène
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 31/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ellery queen mystery magazine

Message  patrick_o le Lun 29 Oct 2012 - 10:17

Futrelle était un écrivain intéressant. Il y a des situations « impossibles » dans la plupart des histoires que j’ai lu, mais parfois les solutions sont pauvres. Un bon exemple est une nouvelle dans laquelle une voiture disparait d’une route gardée plusieurs fois. La solution est franchement bizarre et difficile à avaler.

À propos, tout le monde, s’il-vous-plaît, pardonnez-moi mon long absence! En premier c’était mon emploi dans une usine, maintenant c’est l’école… J’étais si préoccupé que j’ai oublié de visiter le forum!

Patrick
avatar
patrick_o

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 24
Localisation : Canada

Voir le profil de l'utilisateur http://sur-lieux-du-crime.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ellery queen mystery magazine

Message  hélène le Mer 17 Aoû 2016 - 11:20

Je vends quelques vieux Ellery mystery magazine :
-n°16 mai 1949
-n°19 aout 1949
-n°22 novembre 1949
-n°30 juillet 1950
-n°44 septembre 1951
-n°78 juillet 1954
-n°84 janvier 1955
-n°88 mai 1955
-n°137 juin 1959
-n°145 février 1960

Si certains sont intéressés, me contacter plutôt par MP.

hélène
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 31/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

MYSTERE MAGAZINE

Message  lionel le Mer 5 Oct 2016 - 17:04

Je ne suis plus très souvent sur le forum,excusez moi,j'ai plus de 120 n° de Mystère Magazine ,et c'est étonnant le nombre d'excellents textes que l'on y trouve.Mème avec des yeux d'aujourd'hui avec 50 ans de plus et des milliers de pages lues,il s'y trouve très peu de mauvaises surprises. Ce qui a vieilli,bien sûr ,c'est le style des traductions,et c'est très étrange d'éprouver le discernement du critique cinéma quand il parle du l'avenir d'un film ou d'un réalisateur..Il est bien dommage qu'il n'y ait plus de public pour une revue de ce niveau.Roland Lacourbe me disait,quand j'ai travaillé avec lui il y a 40 ans ,tu peux écrire un livre en anglais sur n'importe quel sujet, tu trouveras 500 000 lecteurs autour du monde sans aucun problème,écris en français tu as du mal à en trouver 2000 dès que c'est un peu spécialisé. Tout simplement.

lionel

Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : colombes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ellery queen mystery magazine

Message  xafred le Jeu 6 Oct 2016 - 10:57

lionel a écrit:Je ne suis plus très souvent sur le forum,excusez moi,j'ai plus de 120 n° de Mystère Magazine ,et c'est étonnant le nombre d'excellents textes que l'on y trouve.Mème avec des yeux d'aujourd'hui avec 50 ans de plus  et des milliers de pages lues,il s'y trouve très peu de mauvaises surprises. Ce qui a vieilli,bien sûr ,c'est le style des traductions,et c'est très étrange d'éprouver le discernement du critique cinéma  quand il parle du l'avenir d'un film ou d'un réalisateur..Il est bien dommage qu'il n'y ait plus de public pour une revue de ce niveau.Roland Lacourbe me disait,quand j'ai travaillé avec lui il y a 40 ans ,tu peux écrire un livre en anglais sur n'importe quel sujet, tu trouveras 500 000 lecteurs autour du monde sans aucun problème,écris en français tu as du mal à en trouver 2000 dès que c'est un peu spécialisé. Tout simplement.

Alain Dorémieux, le critique cinéma de MM, avait souvent le nez creux - quelqu'un devrait rééditer ses chroniques. Il n'y a effectivement qu'à se baisser pour trouver des pépites dans les pages du magazine, sans doute parce que c'était également une période faste pour la revue américaine dont la plupart des textes étaient issus. Je ne comprends pas, vu la popularité du genre chez nous, qu'il n'y ait plus aucun magazine spécialisé - le dernier à ce jour était la deuxième version de AHMM il y a un quart de siècle.
avatar
xafred

Messages : 141
Date d'inscription : 31/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://atthevillarose.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ellery queen mystery magazine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum