FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

The Single Staircase de Matt Ingwalson

Aller en bas

The Single Staircase de Matt Ingwalson Empty The Single Staircase de Matt Ingwalson

Message  Gregory Sam 30 Mar 2013 - 20:09


J'ai découvert ce roman en langue anglaise paru en janvier dernier. Il s'agit du roman d'un jeune auteur, émule de J.D. Carr. Je compte le lire dans quelques semaines. Le livre est en vente pour une somme modique et les gains seront reversés intégralement à une oeuvre de charité, je n'ai donc pas hésité à l'acheter. Si des forumeurs l'ont déjà lu, leur avis m'intéresse. Je posterai le mien ultérieurement, bien entendu.

Un lien vers une intéressante entrevue avec l'auteur: http://www.omnimysterynews.com/2013/02/please-welcome-mystery-author-matt-ingwalson-1302190800.html

Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Single Staircase de Matt Ingwalson Empty Re: The Single Staircase de Matt Ingwalson

Message  Gregory Mer 3 Avr 2013 - 19:59


Rolling Eyes
Je l'ai déjà terminé. Un roman très court, au style concis et efficace, un croisement entre le policier procédural et le problème de chambre close. Le mystère de la disparition miraculeuse d'un bébé dormant dans sa chambre était alléchant...Malheureusement, la solution est d'une décevante banalité (voire même un peu douteuse si l'on y regarde à deux fois). Dommage, car la conduite de l'enquête est irréprochable et le mobile parfaitement plausible. Je m'attendais à mieux de la part d'un aficionado de Carr, mais au moins il reste la satisfaction de contribuer (certes très modestement) à une œuvre de bienfaisance.
C'est déjà ça.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum