The Single Staircase de Matt Ingwalson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Single Staircase de Matt Ingwalson

Message  Gregory le Sam 30 Mar 2013 - 20:09


J'ai découvert ce roman en langue anglaise paru en janvier dernier. Il s'agit du roman d'un jeune auteur, émule de J.D. Carr. Je compte le lire dans quelques semaines. Le livre est en vente pour une somme modique et les gains seront reversés intégralement à une oeuvre de charité, je n'ai donc pas hésité à l'acheter. Si des forumeurs l'ont déjà lu, leur avis m'intéresse. Je posterai le mien ultérieurement, bien entendu.

Un lien vers une intéressante entrevue avec l'auteur: http://www.omnimysterynews.com/2013/02/please-welcome-mystery-author-matt-ingwalson-1302190800.html

avatar
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Single Staircase de Matt Ingwalson

Message  Gregory le Mer 3 Avr 2013 - 19:59


Rolling Eyes
Je l'ai déjà terminé. Un roman très court, au style concis et efficace, un croisement entre le policier procédural et le problème de chambre close. Le mystère de la disparition miraculeuse d'un bébé dormant dans sa chambre était alléchant...Malheureusement, la solution est d'une décevante banalité (voire même un peu douteuse si l'on y regarde à deux fois). Dommage, car la conduite de l'enquête est irréprochable et le mobile parfaitement plausible. Je m'attendais à mieux de la part d'un aficionado de Carr, mais au moins il reste la satisfaction de contribuer (certes très modestement) à une œuvre de bienfaisance.
C'est déjà ça.
avatar
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum