Otenki Oneesan (drama japonais de 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Otenki Oneesan (drama japonais de 2013)

Message  Gregory le Sam 18 Mai 2013 - 19:26


Au Japon, il pleut des séries avec des crimes impossibles comme à Gravelotte.
Sur TV Asahi est diffusé actuellement ce petit drama assez intéressant où la détective, Abe Haruko, présentatrice météo à la télé et spécialiste hors pair de l'évolution du climat explique des meurtres mystérieux et des phénomènes étranges en exploitant ses connaissances météorologiques.
Dans le pilote, elle parvient à l'aide d'une démonstration technique à détruire l'alibi à première vue imparable d'un assassin et à expliquer l'apparition en pleine ville de foudre en boule lors d'intempéries violentes. L'épisode suivant fait intervenir un spectre de Brocken ainsi que le cas étrange d'un suicidé mort deux fois.
Ces premiers épisodes présentent de bonnes énigmes scientifiques (dans la veine de Galileo) qui intéresseront les amateurs de climatologie, cependant les personnages secondaires manquent encore d'épaisseur et les dialogues sont très perfectibles. Je donnerai ultérieurement mes impressions sur la suite du drama (disponible seulement avec sous-titres anglais, hélas). Attention: optez pour les sous-titres au format ass et non srt pour profiter de la traduction des annotations des graphiques explicatifs présentés à l'écran dans chaque épisode.
avatar
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum