FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

The Bullet Vanishes (film de Lo Chi-leung, 2012)

3 participants

Aller en bas

The Bullet Vanishes (film de Lo Chi-leung, 2012) Empty The Bullet Vanishes (film de Lo Chi-leung, 2012)

Message  Gregory Mar 21 Mai 2013 - 22:50


Je viens de découvrir ce film sorti récemment, une coproduction entre la Chine et Hong Kong. D'après les articles que j'ai pu trouver, il s'agit d'un polar historique dont l'action se situe dans les années 1930 et qui comporte un problème de chambre close ainsi qu'une série de meurtres par arme à feu où la balle demeure introuvable une fois le forfait commis.
Le film a reçu de bonnes critiques ( en voici une: http://www.filmjournal.com/filmjournal/content_display/reviews/specialty-releases/e3i30403e970028a93dd8ec5620ea71d49d )
Je vais essayer de le visionner dans les semaines prochaines (il y a des sous-titres anglais sur le DVD et des sous-titres français sont disponibles en ligne).
Si des membres du forum l'ont déjà vu, je suis bien entendu intéressé par leurs avis.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Bullet Vanishes (film de Lo Chi-leung, 2012) Empty Re: The Bullet Vanishes (film de Lo Chi-leung, 2012)

Message  hélène Mer 22 Mai 2013 - 15:42

Je suis impatiente de connaître tes appréciations et, surtout, le moyen de le visionner.

hélène
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Bullet Vanishes (film de Lo Chi-leung, 2012) Empty Re: The Bullet Vanishes (film de Lo Chi-leung, 2012)

Message  hellrick Jeu 23 Mai 2013 - 9:01

Je l'ai pris hier, je le regarderais asap

Je ne sais plus sur quel site mais pour le trouver j'ai simplement fait l'habituelle recherche The Bullet Vanishes DDL...tu auras plusieurs liens, je l'ai pris en vo st anglais par crainte de traductions approximatives en français.

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

The Bullet Vanishes (film de Lo Chi-leung, 2012) Empty Re: The Bullet Vanishes (film de Lo Chi-leung, 2012)

Message  Gregory Jeu 23 Mai 2013 - 21:42


Je viens de le voir. J'ai opté pour la version Blu-ray avec sous-titres anglais. Il y a une version avec sous-titres français sur le site T411 (je n'ai pas testé, mais elle est de bonne qualité d'après les commentaires).

Globalement, c'est plutôt un bon film: une vraie histoire de crime impossible, avec quelques scènes de copieuses fusillades. L'action est située dans une fabrique de munitions du Shanghai des années 30. Une employée soupçonnée de menus larcins est obligée par le patron et ses sbires de jouer à la roulette russe et périt d'une balle dans la tête. Ensuite, des messages menaçants tracés sur les murs laissent penser que son fantôme hante les lieux. Surviennent alors des meurtres par arme à feu (l'un d'eux commis en local clos) où la balle demeure introuvable lors de l'autopsie comme sur les lieux du crime. La peur s'empare des ouvriers alors que les détectives Song et Guo mènent l'enquête.
La production du film est de grande qualité, la mise en scène et la photographie sont très léchées. On l'a comparé aux adaptation de Sherlock Holmes par Guy Ritchie, mais ce film est quand même moins axé sur l'action spectaculaire et plus sur la détection et la résolution des paradoxes de l'enquête. On peut trouver les protagonistes un peu froid, peu attachants (le boss de l'usine m'a paru bien caricatural), cependant le casting est dans l'ensemble judicieux (au passage, j'ai remarqué la présence de Yang Mi, l'actrice qui jouait le rôle de l'intrigante Ling Long dans la préquelle de Di Renjie, feuilleton que j'ai évoqué dans le topic consacré à Young Justice Bao et que j'ai d'ailleurs terminé il y a peu). En toile de fond, les inégalités sociales dont pâtissent alors les ouvriers chinois sont perceptibles.
La solution des crimes impossibles, si elle ne m'a pas vraiment surpris (des variantes de ce modus operandi ont été proposées dans la littérature policière), reste ingénieuse et devrait étonner les spectateurs moins assidus à ce type d'énigmes (de plus,une fausse solution également astucieuse est présentée au cours de l'enquête). Le film s'achève par un twist final bien amené. Dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment et espère qu'une suite verra le jour avec le duo de détectives incarné par Lau Ching-wan et Nicholas Tse.

Je signale pour finir que le film a obtenu 12 nominations cette année aux Hong Kong Film Awards, bien que n'ayant en fin de compte remporté de prix dans aucune catégorie.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Bullet Vanishes (film de Lo Chi-leung, 2012) Empty Re: The Bullet Vanishes (film de Lo Chi-leung, 2012)

Message  hellrick Ven 31 Mai 2013 - 17:55

Vu.
C'était pas mal en effet même si je reste un peu confus sur la fin. J'ai vu sur imdb plusieurs théorie sur le véritable "mastermind" derrière les crimes.
L'explication du Mecc m'a paru aussi un rien confuse même si je vois l'idée générale (loin d'être neuve mais correcte). Je n'ai pas très bien compris non plus comment les balles pouvaient disparaitre du mur...des corps ok mais du mur???

Question

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

The Bullet Vanishes (film de Lo Chi-leung, 2012) Empty Re: The Bullet Vanishes (film de Lo Chi-leung, 2012)

Message  Gregory Dim 2 Juin 2013 - 20:03


Spoiler:
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Bullet Vanishes (film de Lo Chi-leung, 2012) Empty Re: The Bullet Vanishes (film de Lo Chi-leung, 2012)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum