Mes dernières découvertes en BD policières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes dernières découvertes en BD policières

Message  shinichi-kudo le Ven 21 Juin 2013 - 15:38

voici des titres de bandes déssinés dont j'ai récemment pris connaissance et que j'aimerais partager avec vous parce que je les trouve intéressants

Gil Jourdan

considéré comme un chef-d'oeuvre de la BD franco-belge (bizarre que j'en avait jamais entendu parler avant, mais bon), Gil Jourdan est un parfait mélange de mystère et d'humour. Ces auteurs Gos et Tillieux ont fait paraître les aventures de ce jeune détective dans le magazine Spirou dans ) partir des années 50. C'est une série appréciée pour son atmosphère très polar noir, ses intrigues bien menées et ses personnages hauts en couleurs. Récemment 4 intégrales sont sortis, vous pouriez les commander à la FNAC.

Inspecteur Canardo

ça c'est un truc que j'ai trouvé dans la bibliothèque du coin. L'inspecteur Canardo est un petit colvert fatigué et buveur. Mais il esr vif d'esprit et très observateur, ce qui lui permet de résoudre les enquêtes qui lui tombent dessus au hasard. La série est en format whodunnit alors je pense que vous apprécierez. Y'a parfois des scènes assez crues alors je le conseillerais pour un public mature (16 ans et+)

Inspecteur Bayard

ma série préférée de la liste. Les aventures de l'inspecteur Bayard sont des enquêtes que l'ont peut résoudre soit même, parce qu'on nous défie a chaque fin de l'épisode de trouver le coupable. Les albums peuvent être classés en deux catégories: celles dont l'intrigue dure tout l'album et celui qui comporte plusieurs petits épisodes avec l'énigme a la fin.
shinichi-kudo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes dernières découvertes en BD policières

Message  hélène le Sam 22 Juin 2013 - 11:18

j'ai lu l'inspecteur Bayard; pas mal effectivement, mais je préfère "la clé du mystère" où les feuilles de solution étaient scellées; dommage la série n'a duré que 5 bd.

hélène
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut