FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

"Conan Lord-Carnets secrets d'un cambrioleur" Serge Brussolo

3 participants

Aller en bas

"Conan Lord-Carnets secrets d'un cambrioleur" Serge Brussolo Empty "Conan Lord-Carnets secrets d'un cambrioleur" Serge Brussolo

Message  clanelle Mer 10 Juil 2013 - 20:03

Bonsoir,

Ai terminé ce jour "Conan Lord-Carnets secrets d'un cambrioleur" de Serge Brussolo.
Je l'ai lu sur la foi d'un *** puisé sur le CCCI de Soupart/Fooz/Bourgeois.

Eh bien pour une fois, je ne comprends pas ! Non, je ne comprends pas en quoi cet ouvrage traite du crime impossible.
Aucune impossibilité n'est, à un quelconque moment, mise en avant.
S/F/Z : "Comment Vernon a-t-il pu sortir de ce coffre-fort clos de l'intérieur et surveillé de l'extérieur ?" Des personnages du roman peuvent se poser la question, mais certainement pas le lecteur qui a déjà toutes les informations.

Livre d'énigme sinon très très original, pour les personnages principaux (je m'attendais à une sorte d'Arsène Lupin, et c'est un groupe attachant de personnages cassés et livrés à eux-mêmes à la fin de seconde guerre mondiale) qui, loin de rouler sur l'or, luttent pour leur survie et se montrent audacieux dans un milieu hostile, inquiétant et une histoire pleine d'imagination.

Donc :
=> Un bon roman
=> Pas à classer dans les CCCI

Lionel

clanelle

Messages : 73
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Conan Lord-Carnets secrets d'un cambrioleur" Serge Brussolo Empty Re: "Conan Lord-Carnets secrets d'un cambrioleur" Serge Brussolo

Message  Franck Mer 31 Juil 2013 - 14:43

Bonjour

Avez-vous aimé ce livre de Brussolo ? Je suis fan absolu de cet auteur et les deux Conan Lord sont excellents. Je les ai lu il y a quelques années, mais je ne me souviens pas de vraies impossibilité, encore que, de mémoire, il y avait peut-être une énigme à base de tableau. Mais ayant lu plus de 70 Brussolo, je mélange un peu !! De toute façon, Brussolo n' est pas Halter, et inversement. Ce sont deux grands-maîtres (je n' ose le mot de génie) dans leur domaine, dans leur style, dans leur monde.
Paul Halter est courtois, distingué, élégant jusque dans le choix des mots, extrèmement rafiné. Le gendre idéal pour les dames. Tout le contraire de ce bon Brussolo, qui est plutôt le "sale gosse", qui aime les situations scabreuses, bizarre. Avec aussi, si besoin, un sens du réalisme redoutable. Et la construction de ces romans est vraiment profonde, riche.
Si vous ne connaissez pas Brussolo, laissez-vous aller, n' hésitez-pas. Mais attention, je vous aurai prévenu, Brussolo, c' est comme Halter, on risque d' en prendre pour longtemps, très longtemps.

Franck

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 55
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

"Conan Lord-Carnets secrets d'un cambrioleur" Serge Brussolo Empty Re: "Conan Lord-Carnets secrets d'un cambrioleur" Serge Brussolo

Message  hellrick Jeu 1 Aoû 2013 - 9:20

Franck a écrit:Avez-vous aimé ce livre de Brussolo ? Je suis fan absolu de cet auteur

J'en ai lu pas mal aussi (une quarantaine au moins) mais j'avoue que je m'en suis lassé, commençant à retrouver, de livres en livres, certains "tics" de construction d'intrigues devenues interchangeables, surtout dans ses romans SF et jeunesse.
Celà dit certains de ses policiers historiques sont très bons mais j'avoue que je mélange un peu...Il me semble que certains crimes y sont impossibles (ou présenté comme tel) mais je ne saurais plus en être sur. Je pense à L'armure de vengeance, le chateau des poisons, etc.

Bon. je vais m'en relire un. Ca m'a donné envie de m'y remettre Very Happy 

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

"Conan Lord-Carnets secrets d'un cambrioleur" Serge Brussolo Empty Re: "Conan Lord-Carnets secrets d'un cambrioleur" Serge Brussolo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum