FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Insaisissables (Now you see mee) de Louis Letterier, 2013.

Aller en bas

Insaisissables (Now you see mee) de Louis Letterier, 2013. Empty Insaisissables (Now you see mee) de Louis Letterier, 2013.

Message  hellrick Jeu 8 Aoû 2013 - 8:37

INSAISISSABLE
7,5/10
Insaisissables (Now you see mee) de Louis Letterier, 2013. 674366-insaisissable-affiche
Dès la bande annonce ça m'avait enthousiasmé et le film est une belle réussite qui ne se résume pas à un "Ocean's 11" Vs "The prestige" même si il y a effectivement de ça.
Dès le départ on est enchanté et éblouis par les prouesses de nos magiciens même si le premier cambriolage est leur plus beau coup et un vrai beau "vol impossible" superbement explicité quelques minutes plus tard: un type est choisi au hasard dans le public, les magiciens se proposent de cambrioler sa banque, située à Paris. Ils le "téléportent" sur place, lui font vider la chambre forte et laissent derrière eux leur carte signée...tout ça durant un spectacle à Las Vegas bounce affraid 

Et puis il y a une atmosphère de fun, de coolitude, de strass et paillettes typiquement Las Vegas (comme disait l'autre "all the world's a stage") qui nous fait complètement oublier, durant deux heures, le monde réel terne pour nous emmener dans un univers où, peut-être, la magie existe à condition d'y croire un peu et de se laisser emporter. Ce que laisse supposer une fin qui appelle au rêve et à y croire même si tout ce qui précède relève du truc et a été démonté à l'image.

Et puis le rythme, les twists et rebondissements s'enchainent impeccablement au point qu'il est impossible de s'y ennuyer une seconde (et ça c'est rare) et, comme beaucoup l'ont déjà signalé, on ne voit absolument pas le temps passer tant on s'amuse et on se divertit! Et les acteurs ont l'air de s'amuser tout autant. Pour ma part j'ai quand même été surpris par la fin et le twist final, même avec la méthode "prenez du recul et vous verrez" il y avait plusieurs possibilités de twist et plusieurs identités possibles pour le grand manipulateur. Et celle choisie est plutôt convaincante.

On y a été à 5 et on a tous été enchanté (rares!), donc je ne ferais aucunement la fine bouche, en dépit de quelques scories (les plans tournoyant habituels pour dynamiter les dialogues, la shaky cam pour les poursuites) c'est la bonne surprise en terme de divertissement estival.

Allez y en salles, vous ne le regretterez pas!




hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum