FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

L'arme à gauche (John Dickson carr)

2 participants

Aller en bas

L'arme à gauche (John Dickson carr) Empty L'arme à gauche (John Dickson carr)

Message  hellrick Lun 12 Aoû 2013 - 9:21

J'en avais lu une critique plutôt mitigée ("Unnecessarily complex because of a lack of clarity in the narrative ") et je suis malheureusement forcé d'avouer que c'est le plus ennuyeux des JDC que j'ai lu jusqu'ici (sur une trentaine)...Les défauts récurrents de l'auteur sont criants: complexification épuisante (on perd vite le fil et l'intérêt de ses dialogues incessants et très théâtraux), manque de "vie", crime excessivement tarabiscoté et improbable, interruptions nombreuses et Fell qui a tout compris mais développe une théorie super élaborée pour un motif futile qu'il expose à la police au lieu de confondre le véritable assassin (d'accord il a une raison mais elle est un peu capilotractée).

Bref, tout ça tourne vite en rond et à vide, au point qu'on attend la loooooooooooooongue démonstration finale (15 pages) où Fell nous explique enfin le comment du pourquoi.

Je pense enchainer sur le plus réputé "Le juge ireton est accusé" (qualifié de "best JDC plot") pour me consoler.
Crying or Very sad 

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

L'arme à gauche (John Dickson carr) Empty Re: L'arme à gauche (John Dickson carr)

Message  hélène Mar 13 Aoû 2013 - 19:51

Je partage l'avis de la critique; mais je n'ai pas pu le finir et n'ai jamais lu la fin pour en connaître la solution.

hélène
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum