Bit Lit & Urban Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bit Lit & Urban Fantasy

Message  hellrick le Mar 20 Aoû 2013 - 6:47

Quoique n'étant pas vraiment dans le public cible (l'adolescente gothique) j'aime bien la Bit Lit. Popularisée par Twilight (ouch), Buffy contre les vampires ou Sublimes Créatures (mieux!) cette sous branche de la fantasy mélange généralement romance, héroïne sexy, monstres classiques et érotisme sur des intrigues assez interchangeables. Si vous pouvez imaginer sans défaillir la rencontre entre Entretien avec un vampire, Bridget Jones et Emmanuelle, la Bit Lit est pour vous.

Toujours écrit à la première personne par des femmes (sinon les auteurs seraient surement taxés de misogyne:twisted: ), la bit-lit met en scène des héroïnes souvent très "ravissante idiote" dont la principale préoccupation est de savoir si leurs escarpins à talons de 15 cm sont assorties à leur petite culotte...les rares fois où elles en portent. Elles sont empêtrées dans de graves problèmes existentiels (vais je coucher avec ce trop bôô vampire alors que je suis en couple avec un loup-garou? Est ce que se serait cool une expérience lesbienne avec une fée?) et combattent des gros méchants monstres qu'elles battent toujours sans vraiment le faire exprès.

Non, je me moque mais j'aime bien...

Voici ce que j'ai lu

SERIE ANITA BLAKE, TUEUSE DE VAMPIRE
Ce qui a lancé le genre voici 20 ans. Une tueuse de vampire amoureuse d'un loup garou courtisée par un seigneur vampire affronte divers monstres. Tous les clichés sont déjà présents. Les tomes sont inégaux, j'ai lu les 5 premiers et le dernier était vraiment gonflant...mais je continuerais la série

PLEINE LUNE
Cette fois l'héroïne est louve garou. Ca change tout! Non pas vraiment. Sauf que déjà insatiable au naturel, la belle devient chaude comme une baraque à frites à la pleine lune. D'où un tiers du bouquin occupé par des scènes hot. Cliché mais finalement plaisant. Je me laisserais peut-être tenté par le tome 2.

BIENVENUE EN OTOPIA
Un univers original (mais inspiré du jdr Shadowrun) mais un roman bavard et bien trop long pour sa maigre intrigue. Pas aimé, série stoppée au tome 1

VAMPIRE ET CELIBATAIRE
La version la plus comique du genre, du Bridget Jones chez Dracula. Rigolo mais un tome m'a suffit.

DEMON INTERIEUR
Changement...l'héroïne (chaude comme la braise pour changer) est une exorciste qui combat les démons. Tellement classique que c'est plaisant même si c'est très mécanique: bavardage, scène de cul, intervention surnaturelle, bavardage, etc. Reste à savoir si la série tiendra la distance sur plusieurs tomes.










hellrick

Messages : 330
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 43
Localisation : Soignies - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum