FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comme un chien dans un jeu de bowling - Kylie Ravera

2 participants

Aller en bas

Comme un chien dans un jeu de bowling - Kylie Ravera Empty Comme un chien dans un jeu de bowling - Kylie Ravera

Message  meurdesoif Ven 10 Jan 2014 - 13:36

Tome 5 d'une série commencée avec la Tentation de la Pseudo-réciproque, Comme un chien dans un jeu de bowling est disponible en vrai livre ou en téléchargement pour pas cher (Kindle ou Lulu, ou http://kylieravera.fr). D'ailleurs, le T1 semble même disponible gratuitement.

Cette autrice ne semble pas dénuée d'humour, qui décrit sa série comme "une série de 7+1+1 romans comiques, scientifiques, policiers, initiatiques, d'espionnage, politiques, d'amour, d'horreur. Tout ça à la fois". L'action suit un élève de Classe Prépa puis ses aventures dans une Grande Ecole (l'"OUEST"). Dans le tome 5, il est envoyé en Angleterre.

On pourrait compiler les divers résumés qu'on peut glaner çà et là, mais Kylie Ravera s'est prêtée à l'exercice de résumer chaque livre en 10 mots maximum, et notre Chien se réduit à "Meurtre en chambre close dans une distillerie de whisky", d'où sa présence dans cette rubrique. Allez, dans ma pile à lire en attendant peut-être la vôtre !

meurdesoif

Messages : 240
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comme un chien dans un jeu de bowling - Kylie Ravera Empty Re: Comme un chien dans un jeu de bowling - Kylie Ravera

Message  renato Mar 14 Jan 2014 - 22:53

Alléché par ce titre curieux, je suis allé sur le site et j'ai reçu gratuitement le premier titre que j'ai commencé illico et ...
Commentaire :
Peut-on mourir de rire ? était la question que je me posais, tandis que, plié en deux, je tentais d'essuyer le flot de larmes qui inondait mon visage.

Je ne sais pas ce que valent les autres titres, et je ne sais pas ce que me réserve la suite, je n'ai lu qu'un tiers du roman, et je serai peut-être déçu, mais ça m'étonnerait, tellement c'est drôle, pétillant, ça sort de l'ordinaire.
Comme c'est une série, je pense que je vais les acheter dans l'ordre et ne pas me précipiter sur le tome 5.
Au passage : j'ai échangé deux mails avec l'auteure : elle ne connaît pas PH (lacune qu'elle devrait combler rapidement) mais est fan de J.D. Carr. C'est de bonne augure :-)





renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme un chien dans un jeu de bowling - Kylie Ravera Empty Re: Comme un chien dans un jeu de bowling - Kylie Ravera

Message  renato Mer 2 Juil 2014 - 12:03

Je reviens sur cette série, comme je le disais le tome 1 est à mourir de rire, même si la partie policière est plutôt réduite, dans les autres tomes on suit les "aventures" de Peter Agor ou Pete Agor et de la détective Eleanor Marolex, déjà aux noms des personnages on devine qu'on est dans du "polar" humoristique, je disais donc qu'on suit Pete Agor de Math Sup à Math Spé puis dans une Grande Ecole d'Ingénieurs avec chaque fois des enquêtes à résoudre. Ça se lit très facilement, Kylie Ravera a un style agréable, c'est drôle, bien mené, avec encore une fois, un aspect policier un peu "léger". Je suis arrivé au tome 5 ou le héros doit faire un stage en entreprise et se retrouve en Ecosse dans une distillerie de whisky. Cette fois il y a meurtre en une enquête en bonne et due forme, mais il n'y a pas de meurtre en chambre close. Petite déception de ce côté là, mais bon roman d'énigme à la lecture toujours aussi agréable.

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme un chien dans un jeu de bowling - Kylie Ravera Empty Re: Comme un chien dans un jeu de bowling - Kylie Ravera

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum