The Raven : Legacy of a Master Thief ( Pc, Mac, Ps3 et Xbox)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Raven : Legacy of a Master Thief ( Pc, Mac, Ps3 et Xbox)

Message  Gregory le Mer 22 Jan 2014 - 20:32






Un jeu vidéo d'enquête à la construction assez originale, sorti en 2013 (une traduction française du jeu non officielle est disponible) et que l'on doit aux concepteurs allemands de The book of unwritten tales.
Le synopsis (trouvé sur Gameblog):

"Un des yeux du sphinx a été dérobé au musée de Londres. Un rubis inestimable que l'on pense se trouver à présent dans la poche du Corbeau, un voleur de renom pourtant normalement décédé. Le deuxième oeil, une émeraude, est en route de Zurich vers Le Caire où il doit être exposé. Le joyau voyage par train, car nous sommes au début des années 60, et il est gardé par Interpol : un policier anglais qui était présent au musée de Londres, et le célèbre inspecteur Legrand, celui qui tua le Corbeau.

Parmi les voyageurs, on trouve une baronne, son domestique ; une romancière nommée Lady Wesmacott (un pseudonyme d'Agatha Christie) avec sa dame de compagnie et son fils ; le professeur d'Égyptologie anglais responsable de l’œil du Sphinx ; un violoniste désargenté, un docteur allemand... Et vous, Zellner, pauvre policier suisse qui sent bien que quelque chose se prépare et qu'il est temps de s'imposer comme génial détective."

Le jeu n'est pas mal mais aurait pu être bien meilleur selon moi. Il a la particularité de montrer les évènements successivement du point de vue de trois protagonistes de l'affaire. Sinon, c'est un point and click classique avec combinaison d'objets et dialogues abondants.
Je le présente ici car le jeu comporte un passage se déroulant sur un bateau de croisière où un meurtre en chambre close a lieu dans une luxueuse cabine de première classe. La résolution du problème, dans la grande tradition du genre, est très soignée. Cependant, la suite de l'histoire, se déroulant au musée du Caire, est moins convaincante, certains rebondissements ainsi que les révélations finales semblant manquer de cohérence et témoignent d'une certaine précipitation de la part du studio King Arts pour le bouclage du soft. Cependant, la première moitié du jeu semblait très prometteuse, sans être au niveau des meilleurs jeux d'énigme vidéoludiques.

Gregory
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 01/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum