Adrian McKinty - and more...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adrian McKinty - and more...

Message  Merrivale le Jeu 13 Fév 2014 - 8:08

Je suis tombé par hasard (oui, d'accord, "par hasard" est un peu usurpé, disons que, out of serendipity, je suis tombé là-dessus en cherchant autre chose)...
Donc, disais-je, je suis tombé sur cet article du Guardian :
http://www.theguardian.com/books/2014/jan/29/top-10-locked-room-mysteries-adrian-mckinty

C'est tout récent (29 janvier 2014), et ca prouve que le sujet refait périodiquement surface chez nos amis anglo-saxons.
La liste est tout ce qu'il y a de plus classique, avec grands anciens (Poe, Collins, Zangwill), icônes anglo-américaines (Carr, Queen, Christie, Brand) et même Paul halter ("ultra-twisty novel"!)

L'intérêt de la chose, c'est que la liste est établie par un auteur qui semble donc se placer dans la veine canonique du genre, et dont le dernier opus (qui vient juste de sortir) contient un MECC :
In the morning I'll be gone, par Adrian McKinty.

Comme il y a sur le forum quelques anglophones, je me demandais si quelqu'un avait déjà eu vent de cet ouvrage?

A priori, les ouvrages précédents de cet auteur ont eu les honneurs d'une traduction française, donc peut-être que celui-ci aussi, un jour...?

Dernière chose : dans les commentaires de l'article, les lecteurs suggèrent quelques MECC à ajouter. Peut-être également des choses à y glaner (Georgette Heyer? Mais surtout Jack Glass par Adam Roberts, apparemment à paraître bientôt en français)

Merrivale

Messages : 27
Date d'inscription : 07/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adrian McKinty - and more...

Message  meurdesoif le Lun 29 Fév 2016 - 23:24

Cette année sort (en anglais, il semble que les traductions se soient arrêtées juste avant le premier MECC) un nouvel opus de sa série "Sean Duffy" : Rain Dogs, qui contient lui aussi, apparemment, un MECC : une journaliste est retrouvée assassinée au milieu d'un château, alors qu'aucun meurtrier ne semble être sorti par l'unique issue. Le tout dans le contexte difficile d'une Irlande du Nord dans les années Thatcher. Allez, chez Stock, un petit effort de traduction, d'autant que les critiques sont généralement bonnes ! Et Ph Kerr a prouvé qu'on pouvait marier le polar d'énigme et arrière-plan historique et politique dur (l'Allemagne nazie pendant la guerre), sans que cela rebute les lecteurs.

meurdesoif

Messages : 181
Date d'inscription : 15/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum