FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Lectures récentes

+5
renato
johnwatson
Inspecteur Hurst
hélène
hellrick
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lectures récentes Empty Lectures récentes

Message  hellrick Jeu 17 Avr 2008 - 14:15

Bon, récemment j'ai lu
- Les Aventuriers de la mer 3 de Robin Hobb, vraiment toujours de la bonne et grande fantasy originale et bien rythmée, une de mes séries favorites dans le genre pour l'instant...

- Hercule Poirot quitte la scène: un peu longuet à se mettre en place mais en fait tout se tient très bien et la fin de l'énigme est bien ficelée, et puis bon c'est la dernière enquête du Belge le plus célèbre du monde après Tintin alors...

- L'or des Incas de Cussler, bon petit roman d'aventures mais je l'ai trouvé un cran en deça d'autres aventures de Dirk Pitt, faut dire que le héros passe d'une sorte de Bob Morane / Indiana Jones à une sorte de super James Bond par la suite et que ces aventures deviennent de plus en plus énormes, dignes des blockbusters les plus déjanté d'Hollywood.

- Ultimate Spider Man Volume I: Pouvoirs et responsabilités. Relecture du gros pavé remettant à plat l'ami Spidey avant d'entamer la lecture du pavé suivant, "Face à Face"

- Soleil de Minuit de Ramsey Campbell, ne m'a pas marqué, je l'ai trouvé bien fade comparé à d'autres romans de Campbell et surtout looooonguet...certes ça met l'atmosphère mais c'est un peu emmerdant aussi quand on étale sur 400 pages une intrigue de nouvelle qui, en plus, rappele un peu trop Shining à mon gout. Ce n'est que mon avis mais bon, j'ai survolé la fin car j'en avais marre.

Et là je commence Renegats du regretté David Gemmell

A plus! Very Happy

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  hélène Ven 25 Avr 2008 - 9:52

Je viens de finir "sous les feux du soleil" d'Azimov, deux meurtres en chambres closes sur une lointaine planète. Pas mal, j'avais bien aimé le premier opus les cavernes d'acier" qui lui aussi tournait autour de l'idée de chambres closes; mais je reste sur ma faim, en fin de compte je me demande si mecc et SF s'accorde si bien que cela.

hélène
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  Inspecteur Hurst Jeu 20 Mai 2010 - 8:02

J'ai commencé le premier volume de la trilogie "Millénium". J'ai adoré le film, et pour l'instant, le roman, c'est du solide...
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  johnwatson Jeu 20 Mai 2010 - 8:16

J'ai lu uniquement le deuxième "La petite fille....." (il peut se lire indépendamment), j'ai aimé, l'action est prenante, le rythme trépidant, mais, bizarremment, je n'ai pas eu envie de lire les autres. Crainte peut-être que ce soit un peu la même chose.... Exclamation


Dernière édition par johnwatson le Jeu 20 Mai 2010 - 20:46, édité 1 fois
johnwatson
johnwatson

Messages : 213
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  Inspecteur Hurst Jeu 20 Mai 2010 - 9:06

Le premier n'est pas très dynamique, pour l'instant, mais ce qui se raconte est assez passionnant. Et en plus, je connais déjà l'histoire, mais je me laisse entraîner bien volontiers...
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  hélène Jeu 20 Mai 2010 - 19:16

suis curieuse de connaître vos avis; je n'en ai pas entendu que du bien.

hélène
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  johnwatson Jeu 20 Mai 2010 - 20:52

Disons que çà ne vaut pas tout le battage fait autour. Cette trilogie, qui n'a rien d'originale, est devenue, on ne sait pas pourquoi, un "must" du polar. Un de ces phénomènes littéraires inexplicables....N'étant pas trop porté sur l'introspection, je n'ai pas cherché à savoir pourquoi, ayant aimé celui que j'ai lu, je n'ai pas voulu lire les deux autres Exclamation
johnwatson
johnwatson

Messages : 213
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  Inspecteur Hurst Mer 28 Juil 2010 - 16:08

Je suis à 250 pages de la fin du 3e tome. C'est quand même pas mal. La série ne révolutionne pas le polar, je suis d'accord, mais c'est un moment de lecture assez prenant.
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Dernières lectures...

Message  johnwatson Dim 10 Oct 2010 - 10:57

Lu "La ligne de sang", de DOA (Dead on arrival), auteur français, même si son nom ne l'indique pas.
Gros pavé de 630 pages qui aurait gagné à être plus court, surtout dans sa première partie. Heureusement, l'intrigue qui flirte avec le fantastique est prenante, et l'envie de savoir où l'auteur voulait en venir m'a dissuadé à plusieurs reprises de poser ce bouquin, qui se termine de manière un peu abrupte.
johnwatson
johnwatson

Messages : 213
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  johnwatson Lun 18 Oct 2010 - 9:49

Lu "Un climat mortel", de Jean-Pierre Ferrière, court roman qui se passe, comme pas mal de bouquins de l'auteur, dans une petite ville de province imaginaire, Châtigne. Suspense prenant, personnages ambigüs, aurait pu intéresser le regretté Chabrol Exclamation
johnwatson
johnwatson

Messages : 213
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  renato Mer 20 Oct 2010 - 22:49

J.P. Ferrière est un de mes auteurs préférés. Je viens de terminer Rictus (Noir Rétro nouvelle collection qui réédite de vieux polars). Un jour un homme apprend qu'il est atteint d'un cancer, il a quelques mois à vivre. Après le choc c'est l'angoisse pour l'avenir de sa famille, sans son salaire comment vont-ils faire ? Peu après on lui propose un marché : tuer un homme contre une grosse somme. Il va accepter... mais ...
Un très bon suspens, simple, sans fioritures. C'était le bon temps où les serial killers n'existaient pas et où les polars ne pesaient pas 500 pages !

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  johnwatson Jeu 21 Oct 2010 - 8:12

Je viens justement de finir un excellent polar de ....500 pages, "Lemmer l'invisible", de Déon Meyer. Enquête passionnante doublée d'un passionnant documentaire sur un lieu peu commun du polar, l'Afrique du Sud, avec en plus des personnages très fouillés et intéressants. A lire, comme les 2 autres Meyer que j'ai lus, "Les soldats de l'aube", et "Jusqu'au dernier" Exclamation
johnwatson
johnwatson

Messages : 213
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  Gregory Ven 22 Oct 2010 - 19:39

De Ferrière, j'ai lu il n'y a pas très longtemps "Cinémaniaques" que j'ai vraiment apprécié.
Le roman de Déon Meyer m'intéresse, ces derniers temps il y a eu quelques polars traitant de l'Afrique du Sud, comme
"Zulu" de Caryl Férey ou "La lionne blanche" de Mankell (pas un de mes auteurs préférés).
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  Gregory Ven 22 Oct 2010 - 19:50

Il y a peu j'ai lu "Les talons d'Achille" de Monteilhet: très succint mais ce fut un régal, car écrit d'une plume très acide (surtout à l'encontre du monde de l'édition et du lectorat des best-sellers). L'intrigue n'est pas très complexe mais empreinte d'une ironie perverse. Une bonne cuvée, donc.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  johnwatson Ven 22 Oct 2010 - 20:33

"Zulu" est excellent, "La lionne blanche" est par contre le moins bon Mankell. J'ai lu beaucoup de Montheillet, auteur que j'apprécie, mais ce titre m'est totalement inconnu.
Je suis en train de lire un Mankell "L'homme qui souriait", paru récemment chez nous, mais apparemment un des premiers.
johnwatson
johnwatson

Messages : 213
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  Inspecteur Hurst Mar 2 Nov 2010 - 12:43

Je suis plongé dans le tome 3 des Pièces radiophoniques de John Dickson Carr, que je trouve un poil en-dessous des deux premiers, pour l'instant...
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  shinichi-kudo Mar 2 Nov 2010 - 14:00

Je lis 4 livres en même temps Sad

La vallée de la peur
Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur Duel en enfer
La femme du cocaimane

et l'ingénu, pour le lycée...
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  xafred Mar 2 Nov 2010 - 18:21

shinichi-kudo a écrit:
La femme du cocaimane

Ah ah, un Freeman.
J'aime beaucoup cet auteur, pas assez connu chez nous. Ce n'est pas son meilleur livre, mais le charme opère tout de même.
xafred
xafred

Messages : 214
Date d'inscription : 31/10/2010

http://atthevillarose.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  johnwatson Mar 2 Nov 2010 - 20:03

De Freeman, j'ai lu "Un trio tragique", qui ne m'a pas donné envie d'en lire d'autres....j'ai peut-être eu tort Exclamation
Tiens, je vais essayer "Le mystère de la rue Jacob". Quelqu'un l'a lu Question
johnwatson
johnwatson

Messages : 213
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  Inspecteur Hurst Lun 15 Nov 2010 - 17:47

Je suis en train de lire "Panique" de Jeff Abbott.
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  johnwatson Lun 15 Nov 2010 - 19:46

Lu "Corbeaux à Hollywood" de l'immense Joseph Wambaugh, auteur des magnifiques "Soleils noirs" et "Le crépuscule des flics". Des intrigues parallèles qui se rejoignent quand même avant l'infini, et surtout de superbes personnages Exclamation
Lu également de Thomas H.Cook "Les ombres du passé", histoire qui commence de manière tout à fait classique. Un homme revient assister son père dans ses derniers instants, dans la ville de sa jeunesse qu'il a quittée 20 ans auparavant suite à un drame qu'on découvre peu à peu. Mais plus que l'intrigue policière, ce qui est passionnant dans ce bouquin, ce sont les rapports entre ce fils et son père, l'incommunicabilité, les non-dits, l'enfance qui détermine ce que sera votre vie d'adulte....nostalgique, poignant, chacun y retrouvera un peu de lui-même....

Reçu ce jour "La dernière affaire de Drury Lane", de Barnaby Ross (Ellery Queen).
johnwatson
johnwatson

Messages : 213
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  xafred Dim 21 Nov 2010 - 10:02

Je suis en train de lire "Choses fragiles" de Neil Gaiman. C'est ma première "rencontre" avec cet auteur dont j'ai entendu dire beaucoup de bien, et ce que j'en ai lu pour l'instant justifie cette réputation, notamment le remarquable pastiche lovecrafto-sherlockien "Une étude en vert" et l'hilarant "Les esclaves sans visage...". Par contre, je dois avouer n'avoir rien entravé à la nouvelle "Autres moutures" - si quelqu'un l'a lu et a compris la fin, merci de m'éclairer!
xafred
xafred

Messages : 214
Date d'inscription : 31/10/2010

http://atthevillarose.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  Inspecteur Hurst Jeu 25 Nov 2010 - 21:27

Je viens d'attaquer "Le fantôme du temple" de Robert Van Gulick, une enquête du juge Ti.
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  johnwatson Ven 26 Nov 2010 - 22:11

Lu "L'anneau de Mœbius", de Franck Thilliez. Cette histoire, qui flirte avec le fantastique et joue avec le thème périlleux et abyssal de l'espace-temps, est complexe, même parfois un peu embrouillée, et nécessite une lecture attentive. Un très bon bouquin, cependant, le meilleur de l'auteur jusqu'à ce jour Exclamation
johnwatson
johnwatson

Messages : 213
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  renato Mar 30 Nov 2010 - 15:15

Et moi je suis en train de lire "diaphane en diable" de Carter Brown (carré noir) : une chambre close "moderne" avec son fameux flic Al Wheeler porté sur le whisky et les petites pépées. C'est drôle et ça se laisse lire.
Les talons d'Achille : je ne connaissais pas, renseignements pris sur amazon : c'est le tout dernier de Monteilhet. Allez, un nouveau titre sur la liste "à acheter" car Monteilhet est un Grand !


renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lectures récentes Empty Re: Lectures récentes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum