Les livres qui vous ont déplut?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les livres qui vous ont déplut?

Message  shinichi-kudo le Jeu 17 Avr 2014 - 11:14

J'ai lu "Le dernier Templier" de Raymond Khoury il y a à peu près 2 ans. PLUS JAMAIS je ne lirais cet auteur pourtant acclamé par la critique: les dialogues sont invraisemblables, le scénario est ridicule, les personnages font des choses insensées, les descriptions sont longues, très longues et le vrai méchant est révélé au milieu du livre alors que ça aurait été plus intéressant de le révéler à la fin. Bref, je vous le conseille pas.

Et je vous ai pas encore parlé de Arturo Pérez-Reverte. Son premier livre que j'ai lu est "Club Dumas". C'est peut être que moi, mais je l'ai trouvé nul de chez nul. Je me suis forcé de lire un autre de ses romans, "Le tableau du Maître Flamand". Encore pire que l'autre.

shinichi-kudo

Messages : 418
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les livres qui vous ont déplut?

Message  renato le Jeu 17 Avr 2014 - 21:43

Arturo Perez Reverte est pour moi un des grands du polar ! Les deux que tu cites : le tableau du maître Flamand et Le club Dumas sont (amha) deux chefs d'oeuvre !
Ah ... les goûts et les couleurs ...
Des livres qu'on n'a pas aimés, il y en a bien sûr ! Le dernier c'est Betty d'Indridasson, il y a une beau retournement de situation mais il se situe au milieu du roman, et ensuite on en attend un autre, enfin, moi j'en attendais un autre, qui n'est pas venu et j'ai été assez déçu.

renato

Messages : 392
Date d'inscription : 11/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les livres qui vous ont déplut?

Message  hélène le Ven 18 Avr 2014 - 19:35

J'ai lu le tableau du maître flamand, il y a pas mal de temps; il ne m'a pas déplu, mais j'ai lu tellement mieux par la suite. Le pb avec les livres qui nous ont déplu c'est que c'est peut-être nous qui ne savons pas les apprécier. Je me souviens, là aussi il y a pas mal de temps, avoir commencé le vol des cigognes de Grangé et n'avoir pas du tout accroché, est-ce pour autant que le bouquin est nul je n'irais pas jusque là.
ça m'est arrivé aussi avec l'arme à gauche de JD Carr, les premières pages ont été éprouvantes, je n'ai même pas cherché à connaître le fin mot de l'histoire.

hélène
Admin

Messages : 460
Date d'inscription : 31/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les livres qui vous ont déplut?

Message  hellrick le Mar 22 Avr 2014 - 8:06

Je suis en train de lire Club Dumas...je l'ai commencé hier et j'en suis à la page 140 donc pour l'instant je ne peux pas dire que je n'aime pas  Very Happy Very Happy 

Dans les livres que je n'ai pas aimé et qui ont eu des prix (Hugo) en sf il y a L'age de diamant, Le club des policiers yddish (abandonné à mi parcours), jonathan strange, etc. Plus les Mike Vorkosigan.

Et plein d'autres bouquins que j'ai occulté.
La règle de quatre aussi
Le Huit

Là j'ai recommencé Gravé sur chrome de Gibson, un auteur qui avait été un gros choc pour moi au milieu des 80's...je le trouve aujourd'hui très ennuyeux et déjà bien viellot.  Sad 

hellrick

Messages : 326
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les livres qui vous ont déplut?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum