FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Détectives rétro : une anthologie d'enquêtes excentriques

2 participants

Aller en bas

 Détectives rétro : une anthologie d'enquêtes excentriques Empty Détectives rétro : une anthologie d'enquêtes excentriques

Message  Gregory Jeu 19 Juin 2014 - 15:39


Le hasard fait qu'au moment où paraît enfin une nouvelle anthologie de Roland Lacourbe, un autre recueil de nouvelles policières (très anciennes pour la plupart) comprenant des crimes impossibles est édité (chez Les Moutons Electriques):

 Détectives rétro : une anthologie d'enquêtes excentriques 225

On trouve un alléchant compte rendu sur le site de l' A.D.A.N.A.P.:
http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/2014/06/detectives-retro-une-anthologie-d-enquetes-excentriques-les-moutons-electriques.html

A noter la présence au sommaire de Timothée Rey, l'auteur des Souffles ne laissent pas de traces.

J'attends vos avis si vous l'avez déjà lu.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Détectives rétro : une anthologie d'enquêtes excentriques Empty Re: Détectives rétro : une anthologie d'enquêtes excentriques

Message  meurdesoif Jeu 19 Juin 2014 - 17:09

Alléchant, en effet. La Tragédie du London Mid-Northern met en scène l'assassinat d'un mystérieux étranger, heurté par quelque chose alors qu'il se penchait à la fenêtre de son compartiment (fermé, bien sûr, et dont il était l'unique occupant). La V.O. se trouve sur Internet. Intéressant aussi semble être le Voleur fantôme (The Adventure of the Jacobean House) semble avoir été édité dans le Mammoth Book of Locked-room Mysteries and Impossible Crimes. Hope that it helps !

meurdesoif

Messages : 240
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Détectives rétro : une anthologie d'enquêtes excentriques Empty Re: Détectives rétro : une anthologie d'enquêtes excentriques

Message  Gregory Jeu 19 Juin 2014 - 17:49


Effectivement, plusieurs nouvelles du recueil sont trouvables en anglais sur internet. A part La Tragédie du Londres-Mid-Northern , c'est aussi le cas (entre autres) du récit d'Arnold Bennett et de celui d'Edward Phillips Oppenheim.
Concernant The Adventure of the Jacobean House, j'ai dû lire la nouvelle dans le Mammoth book il y a longtemps, mais il faudrait que je rafraîchisse ma mémoire à ce propos.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Détectives rétro : une anthologie d'enquêtes excentriques Empty Re: Détectives rétro : une anthologie d'enquêtes excentriques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum