Crime Scene (jeu télévisé coréen, JTBC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crime Scene (jeu télévisé coréen, JTBC)

Message  Gregory le Jeu 17 Juil 2014 - 22:41




Pour changer, je vais vous présenter un jeu télé de déduction que j'ai découvert ces dernières semaines. S'il ne comporte pas de crimes impossibles, il peut intéresser les amateurs de mystère, en particulier de whodunit. Je précise que seuls des sous titres anglais existent à ce jour.

JTBC est une nouvelle chaîne du câble coréen, créée en 2011 et qui s'est déjà illustrée par quelques dramas de qualité. Son dernier succès d'audience, Crime Scene, est un jeu prenant dont les intrigues sont inspirées de faits réels.
Six candidats (cinq candidats récurrents plus un guest, un people célèbre en Corée du Sud mais sans doute inconnu en occident) ont pour but de résoudre un meurtre mystérieux. Chacun interprète le rôle de l'un des suspects et reçoit au préalable des indications détaillées concernant leur personnage. Un seul d'entre eux incarne le meurtrier (les téléspectateurs ne sont pas informés de son identité), son objectif sera d'éloigner les soupçons de sa personne. A la fin de l'enquête, les candidats votent pour identifier le criminel. Si une majorité de votants voient juste et choisissent le coupable, ils se partagent la cagnotte. Dans le cas contraire, le candidat interprétant l'assassin ayant déjoué la perspicacité des limiers récupère le magot.

Le dispositif du jeu est très élaboré, avec une reconstitution grandeur nature des lieux du crime et des habitats des différents suspects. De plus, des indices supplémentaires sont distillés par la production en milieu d'enquête (enregistrements de caméras de vidéosurveillance, le plus souvent) et chaque candidat a la possibilité d'en interroger un autre en tête à tête.
Initialement, une affaire occupait deux émission (jusqu'à la sixième), mais par la suite chaque affaire est résolue en une seule émission. Comme le programme est assez long (près d'1h30), ce changement permet d'éviter les quelques longueurs des premières diffusions.
Les cas présentés sont assez intéressants pour la plupart, avec des twists et autres alibis truqués (à l'exception de l'émission 8, où le coupable est facilement identifiable assez tôt).
Un jeu amusant à suivre (un défaut cependant: le téléspectateur peut ne pas avoir tous les éléments à sa disposition si les candidats ne découvrent pas un indice déterminant) qui rappelle d'anciens programmes des télévisions anglo-saxonnes (le plus ancien à ma connaissance étant Whodunnit? diffusé sur ITV dès 1972 et qui fut présenté par Edward "Callan" Woodward).

Vous pouvez trouver les épisodes à cette adresse (streaming): http://bxrme.tumblr.com/post/85558507538/crime-scene-subbed


avatar
Gregory
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 01/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crime Scene (jeu télévisé coréen, JTBC)

Message  Gregory le Lun 4 Mai 2015 - 18:52

La saison 2 a débuté début avril et les épisodes sont disponibles en VOSTA sur le même site que pour la première saison!
avatar
Gregory
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 01/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum