Le Masque du Vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Masque du Vampire

Message  RipperReed le Lun 8 Sep 2014 - 6:06

Il est là!!!
Le nouveau Halter.
Enfin disponible.

RipperReed

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Masque du Vampire

Message  RipperReed le Lun 8 Sep 2014 - 9:34

FAUSSE ALERTE
Je suis désolé! En fait c'est simplement le résumé qui est disponible sur Amazon! Mais je suppose que maintenant l'attente ne devrait plus être très longue...
Voilà déjà le résumé pour vous faire saliver...

"Septembre 1901. Il se passe d’inquiétants événements à Cleverley, petit village perdu dans les confins du Hertfordshire. Peter, le fils du boulanger, est terrifié par une face de cauchemar, collée contre une vitre, et qui le regarde avec avidité. Dix jours après, le jeune Benjamin surprend un étrange individu aux yeux fous, vêtu d’une ample cape noire, à l’entrée du cimetière, occupé à dénouer une cordelette. Presque un mois plus tard, dans le même cimetière, la petite Alice Sherwood réussit à échapper de justesse à un sinistre personnage qui tente de l’agresser. À la suite de quoi, dans le caveau des Eversleigh, on fera une sinistre découverte, si stupéfiante qu’elle déroutera même les enquêteurs de Scotland Yard. Dans cette intrigue diabolique, le dandy détective Owen Burns devra déployer tout son talent pour endiguer les maléfices du Prince de ténèbres"

RipperReed

Message  RipperReed le Mer 10 Sep 2014 - 19:59

Cette fois-ci pas d'erreur : IL EST LA!!!
Même que je viens de le commander... Arrivée prévue pour le 17 septembre...

RipperReed

Message  RipperReed le Mar 21 Oct 2014 - 10:23

je vais beaucoup trop lentement dans ma lecture pour vous donnez un avis définitif...en effet, ce n'est pas le manque d'intérêt (au contraire), mais le manque de temps qui fait que je n'ai toujours pas fini ce dernier opus de Paul Halter... j'aimerais aller plus vite, car tout est passionnant... les énigmes se multiplient... déjà un mcc des plus intriguant...des cadavres mutilés dans un caveau... le meurtre d'un prêtre à Londres et un châtelain mystérieux dans la campagne anglaise...un Owen Burns du meilleur tonneau à mon avis, peut-être de la qualité de la Ruelle Fantôme...je vous en dirai plus prochainement...

RipperReed

Message  RipperReed le Mar 23 Déc 2014 - 6:20

J'ai (enfin) fini ce livre. J'ai pris mon temps, mais il s'agissait de le savourer.
Un vrai bijou que ce nouvel opus haltérien, digne de l'âge d'or, de la Quatrième Porte, du Cercle invisible de L'image trouble...
Suspens du début à la fin. Paul Halter revisite le mythe de Dracula avec le même talent que naguère les mythes grecs.... Une histoire limpide et pleine de rebondissements...sur laquelle plane pour une fois un érotisme rarissime chez l'auteur...
Deux meurtres en chambre close dont une des solutions parfaitement inédite et ... enthousiasmante... C'est très technique mais très intelligent j'ai trouvé....
Owen Burns n'en fait pas de trop pour une fois, ce qui est appréciable...

Bref ...j'espère ne pas être le seul sur ce forum à l'avoir lu, ce serait vraiment très dommage....

RipperReed

Message  renato le Mar 23 Déc 2014 - 7:33

Il devrait être dans la hotte de Papa Noël !

renato

Message  hellrick le Lun 5 Jan 2015 - 9:45

Le père noel me l'a amené avec un Pevel, un Christophe Lambert et la biographie de Johnny Rotten, brave père Noel (en même temps il avait ma lettre aussi, sinon il m'amène n'importe quoi Very Happy )

hellrick

Voir le profil de l'utilisateur http://bis.cinemaland.net

Le masque du vampire

Message  Mikael le Dim 25 Jan 2015 - 19:13

Un bon Halter, sans le moindre doute. Tout y est : les mystères, l’ambiance, les légendes, et même… un brin d’érotisme ! Enfin  assez soft, quand même.  Et il faut dire qu’il apporte quelque chose à l’intrigue. On plonge dans le mystère, une énigme en entraîne une autre, plus on essaye de comprendre, plus on s’enfonce… Il faut attendre la fin pour y voir clair, où tous les mystère sont explicité les uns après les autres. J’ai passé un très bon moment avec ce casse-être, très dense je le répète. Comme l’a dit RipperReed, Halter est là à son meilleur niveau. Vivement le prochain !

Mikael

Message  Gregory le Lun 9 Fév 2015 - 20:37

Même avis que Mikael: c'était un bon opus, qui plus est très bien documenté à propos des croyances liées au vampirisme. Les énigmes sont d'un bon niveau, même si la solution de l'une d'elles est une variante de celle d'un autre ouvrage de Paul Halter:
Spoiler:
Le mystère de l'allée des anges
Gregory
Admin

Message  hellrick le Mar 10 Fév 2015 - 8:38

C'est un bon roman mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel non plus, déjà sans doute parce que Owen est un détective que je n'aime pas particulièrement même si ici il fait moins cabot. d'un côté c'est appréciable, de l'autre il perd un peu sa spécificité. Oui je suis jamais content Very Happy

Les explications finales sont variablement convaincantes mais surtout un peu longues, en fait je trouve que son meilleur niveau, l'épure absolue du genre c'est par exemple La mort vous invite avec sa solution finale du mecc en deux lignes.

C'est peut-être aussi l'habitude, maintenant que j'ai lu presque tous les PH et une centaine de mecc je suis moins ébloui qu'avant, je trouve plus facilement les ficelles, certaines situations me font immédiatement tiqué "là il y a une couille dans le potage".

Dans les PH récents je reste sur le Voyageur du passé qui était excellent et grandement original.

hellrick

Voir le profil de l'utilisateur http://bis.cinemaland.net

Message  renato le Mar 10 Fév 2015 - 22:47

J'ai le même sentiment. C'est un bon roman, mais est-ce que nous sommes blasés ? Je ne sais pas. J'ai l'impression d'avoir pris moins de plaisir, peut-être parce que je ne l'ai pas lu rapidement, mais 2 ou 3 chapitres par jour seulement. Et ça a traîné. Pour le premier cas de chambre close, j'ai compris globalement le principe, mais je me demande si ça peut réellement fonctionner. Ça me paraît un peu compliqué.
J'ai reçu aujourd'hui sa BD. Je la lirai demain. J'ai feuilleté, c'est curieux de voir le Dr Twist, je ne l'imagine pas comme ça !
A la fin il y a de belles couvertures qui pourraient illustrer 3 des ses romans.

renato

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut