A propos de "3 cercueuils se refermeront" de JD Carr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A propos de "3 cercueuils se refermeront" de JD Carr

Message  shinichi-kudo le Sam 4 Oct 2014 - 12:53

il est fréquemment cité comme étant le meilleur roman de MECC de tous les temps

Etes vous d'accord avec ça?

Parce que personnellement, j'ai trouvé la solution compliquée et peu plausible

J'ai trouvé, entres autres, "A travers les Murailles" de Noel Vindry bien meilleur
shinichi-kudo

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de "3 cercueuils se refermeront" de JD Carr

Message  hellrick le Lun 6 Oct 2014 - 7:45

J'ai plus aimé à la seconde lecture qu'à ma première.

Ce n'est en effet pas très plausible ni aisé mais je le mettrais quand même dans un top10, surtout pour la causerie et l'ambiance.

Mais de Carr je préfère Celui qui murmure, le naufragé du titanic et quelques autres, par exemple le très ramassé et méconnu Feu sur le juge et ses rebondissements incessants

hellrick

Voir le profil de l'utilisateur http://bis.cinemaland.net

Message  meurdesoif le Lun 6 Oct 2014 - 22:39

Les Trois Cercueils... n'est pas non plus mon JD Carr préféré, mais il est quand même dans mes tops. Une seconde lecture, un de ces quatre, le fera peut-être remonter... Mais j'ai de meilleurs souvenirs des Meurtres des 1001 nuits (même si pas de MECC), Impossible n'est pas anglais (un huis-clos sur un bateau et des empreintes digitales laissées par un meurtrier, mais qui n'appartiennent à personne), Arsenic et boutons de manchettes, et surtout, désolé pour ce manque d'originalité, la Chambre Ardente, mon premier Carr lu (à part les pastiches holmésiens, mais je les avais lus sans me rendre compte qu'ils n'étaient pas du "vrai" Conan Doyle), je l'avais emprunté dans un CDI, puis alors étudiant et me disant qu'il fallait que je le relise, j'en ramasse un exemplaire par terre sur le bord d'une Nationale ! Bref, haut au firmament mais aussi pour des raisons très personnelles.

A part Carr, pour le top du top, j'aurais envie de citer Au seuil de l'abîme de Hake Talbot, et bien sûr Halter (la 4ème porte, la 7ème hypothèse, la Ruelle fantôme pour n'en citer que trois).

meurdesoif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut