FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Défi

5 participants

Aller en bas

Défi Empty Défi

Message  RipperReed Mer 8 Oct 2014 - 8:20

Un petit défi pour les amateurs:

deux personnes sont dans un sauna, elles en sortent , prennent une douche à côté, l'entrée du sauna est toujours sous leur surveillance....elles reviennent quelques minutes plus tard , une personne est morte, allongée dans la chaleur suffocante... mais les lèvres bleues... ils touchent le cadavre: il est gelé....l'autopsie révèlera que la victime est .... morte de froid!!!

RipperReed

Messages : 237
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Défi Empty Re: Défi

Message  shinichi-kudo Mer 8 Oct 2014 - 8:41

très intéressant, je vais essayer de relever le défi!
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Défi Empty Re: Défi

Message  meurdesoif Mer 8 Oct 2014 - 18:58

Le mort était caché dans une bouteille thermos géante, comme l'indique le fragment de feuille de thé retrouvé sur le cadavre.

Sinon... les deux témoins n'ont rien vu... Peut-être ont-ils entendu quelque chose (comme un cadavre gelé collé au plafond par de la colle à timbre et qui finit par tomber quand la colle se dissout...) ?

meurdesoif

Messages : 240
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Défi Empty Re: Défi

Message  renato Sam 11 Oct 2014 - 12:52

RipperReed a écrit:
deux personnes sont dans un sauna, elles en sortent , prennent une douche à côté, l'entrée du sauna est toujours sous leur surveillance....elles reviennent quelques minutes plus tard , une personne est morte, allongée dans la chaleur suffocante... mais les lèvres bleues... ils touchent le cadavre: il est gelé....l'autopsie révélera que la victime est .... morte de froid!!!

Je ne suis pas doué pour ce genre d'exercice, je ne troue jamais la solution dans les romans de mecc, mais je vais essayer de raisonner et me poser des questions :
Les deux personnes dans le sauna sont-elles les coupables ? On ne sait pas si elles viennent de trucider la bonhomme juste avant de sortir et de le plonger dans un bain d'azote liquide.
On va supposer qu'elles n'ont rien à voir dans l'affaire.
Donc le cadavre est déjà présent, mais alors pourquoi ne le voient-ils pas ? Dans une bouteille thermos géante collée au plafond comme le suggère meurdesoif ? Original. Cherchons autre chose.
Je ne suis jamais allé dans un sauna, mais j'en ai vu au ciné Smile Est-ce une grande pièce ? Petite ? La vapeur a-t-elle caché le corps ? Le corps était dans un bloc de glace ! la chaleur a fait fondre la glace ? Mais pourquoi ne les deux personnes ne l'ont pas vu, ce bloc de glace qui devait être assez imposant ? A cause de la vapeur ? Où était donc ce bloc de glace ? Je viens de regarder les images de sauna que propose google images et on y voit des bancs en bois, le bloc de glace était sous un des bancs, la chaleur ayant fait fondre la glace le corps a glissé (pourquoi, comment ?) au centre de la pièce.



renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi Empty Re: Défi

Message  hellrick Lun 13 Oct 2014 - 13:46

renato a écrit:le bloc de glace était sous un des bancs, la chaleur ayant fait fondre la glace le corps a glissé

Vu la chaleur dans un sauna (70° au moins), il va à mon avis fondre très vite le bloc de glace.
Mais comment serait il arrivé là?

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Défi Empty Re: Défi

Message  renato Lun 13 Oct 2014 - 22:01

hellrick a écrit:
renato a écrit:le bloc de glace était sous un des bancs, la chaleur ayant fait fondre la glace le corps a glissé
Vu la chaleur dans un sauna (70° au moins), il va à mon avis fondre très vite le bloc de glace.
Mais comment serait il arrivé là?

Comment serait-il arrivé là ? On l'y a mis avant, tout simplement !
Qui ? L'assassin, c'est le gérant du sauna, il a tué l'amant de sa femme, a congelé le corps en le plaçant dans son gros congélateur horizontal rempli d'eau, ensuite il a sorti l'énorme bloc de glace grâce à un système de poulies, l'a placé sur un diable et l'a mis, en attendant de s'en débarrasser définitivement dans le sauna, mais manque de pot, deux clients sont venus juste à ce moment-là et on connaît la suite ! Smile



renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi Empty Re: Défi

Message  hellrick Mer 15 Oct 2014 - 9:39

renato a écrit:
Qui ? L'assassin, c'est le gérant du sauna, il a tué l'amant de sa femme, a congelé le corps en le plaçant dans son gros congélateur horizontal rempli d'eau, ensuite il a sorti l'énorme bloc de glace grâce à un système de poulies, l'a placé sur un diable et l'a mis, en attendant de s'en débarrasser définitivement dans le sauna, mais manque de pot, deux clients sont venus juste à ce moment-là et on connaît la suite ! Smile

Pourquoi l'aurait il congelé?
En sachant que le mettre dans le sauna aller le faire fondre très rapidement.
De plus la disposition d'un sauna rend très problématique le fait d'y cacher un corps, c'est très étroit généralement (à moins un sauna de luxe mais ceux que j'ai vu sont à peine plus large qu'un placard)

Je fais mon chieur Twisted Evil

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Défi Empty Re: Défi

Message  renato Mer 15 Oct 2014 - 15:48

hellrick a écrit:
Pourquoi l'aurait il congelé?
En sachant que le mettre dans le sauna aller le faire fondre très rapidement.
De plus la disposition d'un sauna rend très problématique le fait d'y cacher un corps, c'est très étroit généralement (à moins un sauna de luxe mais ceux que j'ai vu sont à peine plus large qu'un placard)
Je fais mon chieur Twisted Evil

Bonne question ! Faut la poser à celui qui soumet le problème Very Happy
Faut bien trouver une explication à ce cadavre gelé trouvé dans un sauna en ébullition !
D'abord il faut qu'il soit entré, soit il est entré vivant et l'assassin l'a tué dans le sauna, soit il est entré déjà sous forme de cadavre.
On va voir où nous conduisent ces hypothèses.
1) il est entré vivant, l'assassin le tue, bon, ensuite que fait l'assassin ? il l'a tué ... en argot on dit il l'a refroidi : voilà pourquoi il est gelé ! ça c'est une solution qui me plait Very Happy mais je doute que ce soit la bonne. Là encore deux possibilités :
1a) il le congèle sur place, pourquoi ? comment ? c'est un peu tordu.
1b) il sort, et le cadavre sous l'action conjuguée de la chaleur et d'un gaz inconnu venu d'une faille temporelle, se gèle littéralement ... bon on peut éliminer cette solution aussi !
La solution 1 : il est entré vivant, tué et réfrigéré sur place, ne conduit pas à une solution satisfaisante.
2) il est entré sous forme de cadavre, gelé ou pas ? gelé, c'est plus simple, sinon il faut le congeler sur place et ça se complique, donc il est arrivé là, gelé.
Mais se pose la question : comment les 2 clients n'ont rien vu ?
Y a quelque chose qui cloche quelque part.
Les deux clients ... ils n'ont rien vu à cause de la vapeur ... vapeur ... neige carbonique !!! Bien sûr ! on l'a gelé avec un extincteur, parce qu'il y a toujours un extincteur dans un sauna, c'est bien connu Smile voilà, j'ai trouvé, ils sont entrés trois, dispute pour se partager le magot du hold-up qu'ils viennent de commettre, l'un d'eux est tué, et pour donner une bonne migraine à l'inspecteur Hurst (parce qu'ils sont des fans des romans de P.H.) ils utilisent l'extincteur pour le refroidir une deuxième fois !
C'est mieux comme ça ? Very Happy


renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi Empty Re: Défi

Message  RipperReed Mar 21 Oct 2014 - 6:16

Ma solution (mais il y en a d'autres) le sauna comprend des gradins en bois. Le dernier a été rendu amovible par l'assassin. L'assassin est le deuxieme homme qui quitte le sauna. il revient sur ses pas quelques secondes sous pretexte d'avoir oublie une serviette. Il déplace le dernier etage du gradin (en bas) pour le placer tout en haut. Bien sur le cadavre était caché en dessous.

Il a tué l'homme en le faisant mourir dans une chambre froide. Pour les lèvres bleues: un simple maquillage. Pour faire croire que le cadavre était gelé? L'assassin se précipite sur le cadavre, il a un morceau de glace dissimulé sur la paume de sa main. Il saisi la main du cadavre qui se refroidit, puis tend la main au deuxième homme en s'exclamant " c'est incroyable , il est gelé" , ce que le deuxième homme constate aussi en touchant la main refroidie par la glace.

RipperReed

Messages : 237
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Défi Empty Re: Défi

Message  renato Mer 22 Oct 2014 - 7:43

Ah bien sûr ! comment trouver si on ne nous dit pas tout : le 2° homme revient sur ses pas !
Je vais pinailler : l'assassin a un morceau de glace dans sa main : mais d'où le sort-il ? il n'a pas fondu dans le sauna comme disait Hellrick ?
Je vais encore pinailler : après l'autopsie on se rendra compte que les lèvres étaient maquillées et qu'il n'a pas été vraiment gelé !
Hum hum hum .... Very Happy Very Happy Very Happy




renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi Empty Re: Défi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum