Le spectre de Scylla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le spectre de Scylla

Message  renato le Jeu 13 Nov 2014 - 12:53

Je ne sais pas si on en a parlé (avec l'option Rechercher je n'ai pas trouvé) en faisant un peu de rangement j'ai retrouvé ce livre que j'ai lu il y a des années (il date de 2005) et que j'avais oublié, je l'ai relu attiré par la 4° de couverture qui parle d'un cadavre dans une pièce hermétiquement close. L'ayant complètement oublié je l'ai relu d'autant plus volontiers qu'il est très court (128 pages). Lecture facile, belle écriture. Un meurtre en chambre close. La solution ? elle est logique ... petit bémol : la police a fait une enquête un peu trop légère ce qui choque un peu quand on connaît la solution.
Mais cela reste malgré tout d'une lecture agréable.
Le spectre de Scylla de Jean-Jacques Gillerau, éditions Thèlès, 2005

renato

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le spectre de Scylla

Message  meurdesoif le Jeu 13 Nov 2014 - 14:35

Tiens... Un roman qui avait échappé aux radars ? Est-ce que l'action se déroule dans le bordelais (l'auteur est de Bordeaux, et semble y être attaché) ?

meurdesoif

LE SPECTRE DE SCYLLA ET NORMAN BERROW

Message  philippe FOOZ le Lun 17 Nov 2014 - 11:41

Chers Renato, Meurdesoif et Shinichi-kudo,

Mes trois acolytes et moi-même nous étonnons que vous vous interrogiez sur l’existence d’une notule  consacrée à cet excellent roman de Gillereau.
Etant donné que résumé et commentaires (élogieux) figurent page 239 de notre ouvrage « 1001 chambres closes », pourquoi, au lieu de poser la question, ne pas tout simplement vérifier ?
Vous avez à disposition une étude que nous nous sommes efforcés de rendre la plus exhaustive possible, étude que vous tous sur le forum avez réclamée à cors et à cris…

Quant à Norman Berrow, vous trouverez près de quatre pages d'informations sur lui et trois de ses ouvrages majeurs dont le fameux et excellent Footprints of Satan dans notre Annexes à 1001 CC…

Bien cordialement.

philippe FOOZ

Message  carterdickson le Lun 17 Nov 2014 - 12:55

Ce qui devait être dit a été dit...
carterdickson

Message  meurdesoif le Lun 17 Nov 2014 - 23:01

D'accord, honte à moi. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir lu et relu (et relu encore) la Bible, mais je n'avais pas fait le lien entre le message posté sur le forum et la notule, en effet particulièrement élogieuse.
J'espère n'avoir vexé personne.

Quant à Norman Berrow, histoire d'apporter une modestissime contribution, il semble qu'il soit décédé en 1986 (d'après par ex. le site gadetection qui se fonde sur l'Etat-Civil néo-zélandais).

meurdesoif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut