Suicide ou MECC ? Affaire d'Etat à Buenos Aires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suicide ou MECC ? Affaire d'Etat à Buenos Aires

Message  meurdesoif le Jeu 5 Fév 2015 - 22:12

Une ahurissante histoire de mort en chambre close est en train de secouer l'Argentine, dans une quasi-indifférence médiatique en France. Suicide ? La victime est morte d'une balle dans la tête, un pistolet et une douille vide à proximité du corps. La chambre est close, comme il se doit, fermée de l'intérieur avec la clé dans la serrure. D'ailleurs l'immeuble est gardé. Car la victime n'était pas n'importe qui : procureur fédéral, il enquêtait sur un attentat à la bombe qui avait tué 85 personnes dans un centre juif de Buenos Aires en 1994. Et au lieu d'une lettre de suicide, ce qu'on a retrouvé dans l'appartement est le brouillon d'une mise en accusation visant la Présidente, Cristina Kirchner et un ministre, pour conspiration avec l'Iran en vue de faire échouer l'enquête et de protéger les commanditaires à Téhéran. Inutile de dire qu'entre suicide, suicide forcé (mais il n'y aurait pas de traces de poudre sur les doigts) et assassinat, toutes les hypothèses circulent, et dans le climat actuel d'attentats antisémites, les passions se déchaînent.

Voici un lien vers un article du New-York Times décrivant cette affaire. D'autres articles sur les prolongements de l'affaire sur le même site. Quelques articles également sur des sites français, mais la plupart réservés aux abonnés...

meurdesoif

Messages : 171
Date d'inscription : 15/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suicide ou MECC ? Affaire d'Etat à Buenos Aires

Message  hélène le Ven 6 Fév 2015 - 17:35

Si l'on rajoute aussi que le procureur n'a pas de trace de poudre sur les mains...
cependant, j'ai lu un article (le Figaro, je crois) où il était écrit que la porte de service était, elle, ouverte sur l'extérieur.

hélène
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 31/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum