Tourbillon aux Trois Ponts d'or - Fabien Clavel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tourbillon aux Trois Ponts d'or - Fabien Clavel

Message  meurdesoif le Jeu 21 Mai 2015 - 23:16

Auteur de nombreux romans et nouvelles dans divers genres (Fantasy, SF...), cet auteur a publié il y a un an une nouvelle dans un recueil semble-t-il orienté steampunk, qui semble ressortir de notre thème de prédilection. Divers avis (généralement très favorables) sur le Net citent un mystère à la Gaston Leroux, mais le plus détaillé provient de l'auteur lui-même :


25 AVRIL 2014

Remettre les pendules à l'heure

Le premier de ce mois-ci est sortie l'anthologie Montres enchantées aux Éditions du Chat Noir. Victime de son succès, le livre est en rupture de stock mais on prévoit un nouvel arrivage pour début mai.

Tu peux y lire ma nouvelle "Tourbillon aux Trois Ponts d'or" dont le titre s'inspire de la montre inventée par Constant Girard. On y retrouve le personnage de l'inspecteur Ragon, enquêteur obèse de la Belle Époque, dont la méthode d'investigation repose principalement sur la lecture.

Tu l'as peut-être déjà rencontré dans "La vengeance du Dieu-Hêtre", nouvelle parue parue en 2008.  Il devrait réapparaître dans d'autres histoires brèves que j'espère réunir un jour en recueil. Il est même question de lui dans un roman inédit. A suivre.

Dans "Tourbillon aux Trois Ponts d'or", il débarque dans une auberge dont l'un des pensionnaires est retrouvé mort, une flèche en plein front. Des éléments d'horlogerie sont posés sur son bureau. Évidemment, la porte de sa chambre était fermée de l'intérieur...

PUBLIÉ PAR CLAVELUS
LIBELLÉS : ECRIRE DIT-IL
AUCUN COMMENTAIRE:


Alors... Bonne lecture !

meurdesoif

Messages : 144
Date d'inscription : 15/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum