FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Mort mystérieuse d'un respectable banquier anglais... Tyler

Aller en bas

Mort mystérieuse d'un respectable banquier anglais... Tyler Empty Mort mystérieuse d'un respectable banquier anglais... Tyler

Message  meurdesoif Dim 7 Juin 2015 - 22:38

A paraître ces jours-ci, la traduction d'un roman qui a l'air tout à fait intéressant :
Mort mystérieuse d'un respectable banquier anglais dans un manoir Tudor du Sussex, par LC Tyler, aux éditions Sonatines

Un résumé pioché sur le site d'Amazon :

L'écrivain Ethelred Tressider a décidé de délaisser pendant un temps le roman policier pour se consacrer à sa grande œuvre littéraire. Au grand dam de son agent, Elsie Thirkettle, que la littérature intéresse surtout pour son aspect commercial. Pour apaiser les tensions qui règnent entre eux, ils s'affrontent au Cluedo et sortent dans le grand monde. Comme ce fameux soir où Sir Robert Muntham les convie à dîner avec quelques notables. À peine ont-ils le temps de remarquer la saisissante ressemblance entre le magnifique manoir de Sir Robert et celui du Cluedo que leur hôte est retrouvé étranglé. Avec une corde. Dans la bibliothèque. Commence alors une nouvelle partie, bien réelle cette fois, d'autant plus " jubilatoire " que la pièce était fermée de l'intérieur lors du crime, et que seul l'un des dix convives présents a pu commettre le meurtre. Après Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage et Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire, Ethelred et Elsie nous reviennent plus en forme que jamais pour une nouvelle enquête aussi passionnante que désopilante.

C'est le troisième volet d'une série aux titres (français) interminables après Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage et Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire. Les titres anglais font d'appétissantes références à Agatha Christie, comme ici The Herring in the Library.

meurdesoif

Messages : 240
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum