FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Héritage

+2
clanelle
hélène
6 participants

Aller en bas

Héritage Empty Héritage

Message  hélène Jeu 25 Juin 2015 - 16:30

La sortie de mon prochain bouquin (toujours des CCCi) est prévu pour le 21 septembre.
Couv et résumé prochainement

hélène
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Héritage Empty Re: Héritage

Message  clanelle Jeu 25 Juin 2015 - 20:00

Je crois qu'on tient déjà le mobile du crime !
Félicitations et merci de nous offrir cette consolation pour la fin de l'été.

Cordialement,
Lionel

clanelle

Messages : 73
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Héritage Empty Re: Héritage

Message  renato Dim 6 Sep 2015 - 21:09

On peut voir la couverture et lire le résumé sur ce site :
http://www.passion-polar.com/rentree-polar-2015-grands-formats/
Mais rien sur le site des éditions Atria !
Le 21 c'est bientôt ! Very Happy

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritage Empty Re: Héritage

Message  hélène Lun 7 Sep 2015 - 16:32

grand merci pour l'info sur ce site (c'est ton site, renato ?), car les sites les plus connus ne donnent pas le résumé.
L'éditrice a quelques soucis de santé, c'est pour cela que le site est en grand retard pour l'info (et donc que je n'ai pu la communiquer).

hélène
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Héritage Empty Re: Héritage

Message  renato Lun 7 Sep 2015 - 17:16

Non, non ce n'est pas mon site, le mien est en sommeil. Je ne sais plus comment je l'ai trouvé. C'est un site sympa qui donne chaque début de mois les parutions en grand format puis la semaine suivante les parutions en poche pour les collections les plus connues. C'est pratique.
En effet sur Amazon pas de résumé, juste :

Œuvre de fiction, traitant aussi bien de politique fiscale, de philosophie, de civilisation arabo-musulmane et de plantes, « Héritage » est donc une œuvre dense, érudite, prétexte aussi à une trame policière.

qui ne donne pas vraiment envie de le lire !

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritage Empty Re: Héritage

Message  meurdesoif Lun 7 Sep 2015 - 19:53

J'avais trouvé ce résumé tout aussi succinct sur le site de Leclerc :

Le narrateur, un Chrétien de Tolède, maître des poisons, se rend au Caire pour mener une enquête sur la mort d'un important négociant de tissus. Parallèlement à cette enquête, la transmission dans l'Occident médiéval de manuscrits antiques grecs traduits et commentés par les savants arabes est évoquée.

D'où la jolie couverture...


meurdesoif

Messages : 240
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Héritage Empty Re: Héritage

Message  hélène Mar 8 Sep 2015 - 15:17

oui, approche beaucoup trop succincte; j'en ai parlé à l'éditrice et depuis j'attends un correctif plus détaillé.

La couv ? Une idée perso, un alambic (mot d'ailleurs d'origine arabe).

hélène
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Héritage Empty Re: Héritage

Message  meurdesoif Mar 8 Sep 2015 - 21:29

un alambic (mot d'ailleurs d'origine arabe).

un mot arabe... d'origine grecque !

meurdesoif

Messages : 240
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Héritage Empty Re: Héritage

Message  Gregory Mer 9 Sep 2015 - 19:55


J'attends avec impatience ce nouveau roman, d'autant plus que le sujet de la traduction des ouvrages scientifiques de la Grèce antique par les savants arabes m'intéresse (sujet dont il est d'ailleurs abondamment question dans un roman historique de Jean-Pierre Luminet paru il y a quelques mois, Ulugh Beg, l’astronome de Samarcande).
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritage Empty Re: Héritage

Message  hélène Dim 20 Sep 2015 - 11:50

Chers forumeurs, petit message pour vous prévenir que la sortie de Héritage est repoussée (date de sortie non connue).

hélène
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Héritage Empty Re: Héritage

Message  Gregory Sam 9 Jan 2016 - 15:46


Rolling Eyes Les éditions Atria sont en liquidation judiciaire, apparemment. Hélène, sais-tu quand va paraître Héritage? Chez quel éditeur, à présent? Est-ce qu'il y a un repreneur pour Atria?
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritage Empty Re: Héritage

Message  hélène Sam 9 Jan 2016 - 16:16

Hélas Grégory, je ne sais que te dire. il n'y a pas de repreneur pour Atria. Je prospecte deci delà mais le marché de l'édition est très fermé. Avant de le passer en compte d'auteur sur kindle amazon, j'attends un peu.
J'ai la suite en route. Si un jour, j'ai du nouveau, tu seras le premier informé.

hélène
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Héritage Empty Re: Héritage

Message  Gregory Sam 9 Jan 2016 - 16:36


Mauvaise nouvelle...Merci de me tenir au courant du devenir de tes publications.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritage Empty Re: Héritage

Message  renato Dim 10 Jan 2016 - 18:02

ARGH ! Zut alors ! J'espère que tu trouveras un autre éditeur, même si on sait que le genre que nous aimons n'est pas à la mode en ce moment.
Croisons les doigts et tiens nous au courant.

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritage Empty Re: Héritage

Message  renato Sam 9 Avr 2016 - 21:27

Alors Hélène, quoi de neuf ?
Si pas de nouvelles c'est que les éditeurs ne sont pas chauds ?
Au pire, n'existe-t-il pas des sites qui permettent de faire de l'autopublication sous forme de ebook ? Amazon le fait. Jean Contrucci l'a utilisé pour rééditer ses chroniques "Ça c'est passé à Marseille".
Mais au fait, l'éditeur qui publie les Paul Halter qu'on trouve sur amazon, c'est quoi ... one moment please ...
CreateSpace Independent Publishing Platform
oui c'est bien géré par amazon.

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritage Empty Re: Héritage

Message  hélène Lun 11 Avr 2016 - 16:14

Alors Hélène, quoi de neuf ? Bin pas grand chose, no news
Si pas de nouvelles c'est que les éditeurs ne sont pas chauds ? c'est long, très long d'avoir des réponses... quand on en a; de plus comme il y a de moins en moins de petits éditeurs prêts à se lancer; quant aux grosses structures... je tente évidemment mais bon
[i]Au pire, n'existe-t-il pas des sites qui permettent de faire de l'autopublication sous forme de ebook ? Amazon le fait. Jean Contrucci l'a utilisé pour rééditer ses chroniques "Ça c'est passé à Marseille".
Mais au fait, l'éditeur qui publie les Paul Halter qu'on trouve sur amazon, c'est quoi ... one moment please ...
CreateSpace Independent Publishing Platform
oui c'est bien géré par amazon.[
/i]
oui, mais je n'ai pas la notoriété de l'un comme l'autre; quant à l'édition papier d'amazon, je n'ai pas encore étudié les tenants et aboutissants d'un contrat passé avec une firme californienne. je vois déjà ce que ça donne avec la première maison d'édition avec laquelle j'ai signé, alors...

Je viens de finir un autre volume de la série, je me suis concentrée sur ces nouvelles aventures et je n'ai pas étudié pour le moment les différentes options (e-book, etc.). A vrai dire, je ne sais pas trop quoi faire.

hélène
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Héritage Empty Re: Héritage

Message  renato Mar 12 Avr 2016 - 12:35

Pas besoin d'être une célébrité pour publier en ebook chez amazon, c'est ce que m'a confirmé Jean Contrucci.
Et sur leur kindle il y a une application très bien faite dit-il qui explique pas à pas comment construire ton livre.
Après est-ce que ça va se vendre mieux ou moins bien qu'une version papier ? Mystère ! Mais chez amazon le problème c'est, amha et sauf erreur de ma part, qu'il ont un format qui ne tourne que sur leur kindle. Chez d'autres éditeurs, comme librinova, on a soit un format pdf, soit epub qu'on peut lire sur d'autres liseuses. Mais librinova (j'ai regardé) faut payer entre 50 et 75€. C'est pas tout à fait gratuit. Ensuite suivant les ventes ça peut être en format papier.
Renato

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritage Empty Re: Héritage

Message  hellrick Jeu 21 Avr 2016 - 11:25

renato a écrit:Mais chez amazon le problème c'est, amha et sauf erreur de ma part,  qu'il ont un format qui ne tourne que sur leur kindle.

Tout à fait c'est du mobi. Celà dit on peut transformer les formats de epub à mobi (et vice versa) en 10 secondes avec des sites comme celui-ci: http://ebook.online-convert.com/fr/convertir-en-mobi.

A moins que ce qui soit acheté vraiment (on se comprend Embarassed ) sur Amazon soit protégé contre ce genre de conversion

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Héritage Empty Re: Héritage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum