LE CRIME DE CESAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE CRIME DE CESAR

Message  MAHJONG le Mer 23 Mar 2016 - 13:38

Bonjour à tous,

N'ayant pas vu ce téléfilm, quelqu'un pourrait-il me dire si on peut retrouver celui-ci sur un site quelconque?

En effet, il n'est plus repris sur le site de FR3.

D'avance merci

MAHJONG

Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 66
Localisation : MARCINELLE (BELGIQUE)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CRIME DE CESAR

Message  meurdesoif le Mer 10 Mai 2017 - 5:42

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, il reste 3 jours (jusqu'à vendredi 14 mai) pour le visionner en replay. Comme il n'est pas prévu que Victor Lanoux re-meure prochainement, il semble peu probable que ce téléfilm soit rediffusé avant longtemps.

meurdesoif

Messages : 179
Date d'inscription : 15/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CRIME DE CESAR

Message  meurdesoif le Mer 10 Mai 2017 - 16:02

Chez le César du titre, notable de ce coin reculé des Basses-Alpes (on est dans les années 50, et on ne dit pas encore "Alpes de Haute Provence" même s'il y a des montagnes — enneigées — et tous les acteurs s'efforcent de parler avec un accent marseillais), on s'affaire à préparer un banquet en chantant. La (nouvelle) femme de César l'appelle en vain à la porte du bureau, le majordome arrive et l'enfonce (la porte) et tous deux découvrent César suicidé par balle à son bureau. Le film a commencé depuis une minute, on ne traîne pas en route, d'autres morts violentes et autres suicides douteux attendent impatiemment de venir faire rebondir l'intrigue dans laquelle se débat mollement un Laviolette hélas fatigué.

Celui-ci est en effet vite prévenu et vient ès-qualités se greffer à l'enquête de son gendarme préféré (Luc Palun) aux sourcils pompidoliens et à l'efficacité relative : le running-gag est qu'il cherchera longtemps les principes de la méthode "cartésienne" de l'illustre commissaire dont il prend ombrage avec frustration. Laviolette donc remarque que Paul Halter était au scénario et en déduit que ce suicide en chambre close n'en est peut-être pas un... D'ailleurs le bureau n'est pas tout à fait clos : la fenêtre est mal fermée, mais le sol en contrebas d'icelle est vierge d'empreintes sur 4 mètres... Et puis quid des empreintes digitales proprement essuyées sur les poignées ? Et du magot en lingots d'or disparu du coffre-fort ? Quel secret cache la taiseuse cuisinière ? Et quel rapport avec la première (et officiellement la seule) femme de César, internée depuis longtemps en hôpital psychiatrique et décédée la veille de crime de César, comme l'appelle la presse ? Et Emile, le fils de César, a-t-il été son Brutus ? Et la femme de César, peut-on la soupçonner ? Et le Mellors de celle-ci, pourquoi lui a-t-il apporté un lièvre à la royale en cadeau d'adieu ?

Bref, de nombreux mystères, des fausses pistes, des secrets, résolus par un Laviolette diminué mais toujours l'oeil vif et la moustache canaille. Je m'attendais à pire compte-tenu des circonstances et des conflits scénaristiques entre Paul Halter et le réalisateur, de l'état de santé de l'acteur principal, du parti pris d'un accent pseudo marseillais peu crédible. Finalement, un téléfilm agréable à lire et un clap de fin décent pour le sympathique Lanoux.

meurdesoif

Messages : 179
Date d'inscription : 15/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CRIME DE CESAR

Message  RipperReed le Sam 13 Mai 2017 - 6:03

Merci pour le tuyau!
J'avais loupé la première diffusion, et je n'ai pas regretté celle=là.
Un bon moment, et finalement un téléfilm bien plus sympa que la catastrophique adaptation de La mort vous invite par FR3 en 1990 je crois, dans laquelle ils avaient purement et simplement ignoré le meurtre en chambre close!

RipperReed

Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le crime de César

Message  Chambreclosophile le Mer 12 Juil 2017 - 21:31

Les épisodes sont sortis en dvd par contre le dernier épisode intitulé "Le crime de César" n'est pas sortit en dvd ! Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
avatar
Chambreclosophile

Messages : 46
Date d'inscription : 22/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CRIME DE CESAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum