FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

vendetta de Michael Dibdin

2 participants

Aller en bas

vendetta de Michael Dibdin Empty vendetta de Michael Dibdin

Message  hélène Mer 19 Nov 2008 - 15:03

Je profite de ce message pour souhaiter bienvenue aux nouveaux qui nous ont rejoints.

Sur la 4ème de couv de Vendetta, il était annoncé "un roman qui bouleverse les données classiques du roman de chambres closes"; le mystère est le suivant : un richissime homme d'affaires italien est tué, avec trois autres personnes, dans sa propriété "surveillée" par des lions et truffée de système d'alarmes, un véritable coffre-fort donc.

ça promettait donc d'être intéressant; ça promettait seulement; hormis le styme de l'auteur, j'avais oublié que l'action se passait en Italie : mafia, corruption, vendetta en tous genres, il faut avoir lu les 3/4 du livre pour que l'auteur aborde enfin le mystère censé être la trame centrale du livre et envoie son enquêteur inspecter les lieux du crime (précisons que la description des systèmes d'alarmes est minimale).

Quant à l'explication, pas de quoi défriser les neurones, franchement. C'est vraiment dommage, car les données du problème paraissaient alléchantes, mais en tant que lectrice de "mecc", je préfère que l'on traite une chambre close de manière classique, je ne recherche pas le bouleversement, surtout, en fin de compte, lorsque ledit traitement consiste à éluder l'énigme.

hélène
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vendetta de Michael Dibdin Empty Re: vendetta de Michael Dibdin

Message  Franck Sam 29 Nov 2008 - 8:50

Pas très intéressant donc, mais si je tombe sur ce livre, je lirai les premières pages puis je me rendrai directement aux trois-quart du livre !
merci tout de même de l'info.

Franck

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 55
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum