FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Sherlock Saison 4

Aller en bas

Sherlock Saison 4 Empty Sherlock Saison 4

Message  Mister Y Lun 16 Jan 2017 - 21:40

La quatrième (et peut-être dernière) saison de Sherlock vient de se terminer. Si la saison précédente (diffusée il y a deux ans déjà) vous avez laissé(e) sur votre faim, pas certain que celle-ci vous rabiboche avec la série puisqu'on est dans l'outrance et la surenchère permanente. Ce que cette saison manque du point de vue de la crédibilité, elle compense néanmoins par une réalisation impeccable et un côté très divertissant.

Du point de vue des crimes impossibles en particulier, c'est un peu les vaches maigres puisque cette saison n'en contient qu'un seul. Le problème : on retrouve dans une voiture en stationnement un corps carbonisé à la suite à une collision avec un autre véhicule. Rien d'impossible a priori, sauf qu'un témoin digne de foi affirme que la voiture était vide une semaine avant l'accident et que personne ne s'en est approché depuis. Une énigme clairement inspirée par YouTube.

Une petite présentation des épisodes (sans spoils majeurs):

  • The Six Thatchers reprend la trame de la nouvelle en la plongeant dans le domaine de l'espionnage. L'occasion pour Sherlock de prouver qu'il n'a rien à envier à James Bond.
  • The Lying Detective nous montre les méfaits de la drogue, et met le détective aux prises avec un tueur redoutable en la personne de Culverton Smith (joué par un Toby Jones glaçant). Un épisode au dénouement un poil prévisible mais dont le rebondissement final, qui sert d'introduction au suivant, relance la machine.
  • Enfin, The Final Problem met Sherlock face à celui qui fut/est/sera (?) probablement son adversaire le plus formidable (si, si, encore plus vilain que Culverton Smith). Sherlock est en difficulté, et même Mycroft en prend pour son grade... Un épisode dont les premières minutes sont à déconseiller aux coulrophobes.

Au final J'ai plutôt bien aimé cette saison, même si je ne pense pas qu'elle sera au goût de tout le monde. C'est globalement plutôt sombre, et ça part parfois un peu dans tous les sens. Je pense qu'il faut surtout se laisser aller et profiter du spectacle. Pas sûr qu'il y aura une cinquième saison : le dernier épisode répond à toutes les questions, et je vois mal comment faire dans la surenchère. Peut-être aura-t-on droit à un Christmas Special ?

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum